-
by
X@V
on 18 Jan, 2011 15:35
-
Tiens les filles

-
by
golftd412000
on 18 Jan, 2011 15:40
-
ha le alh
ps tu débord sur ton support moteur avec le jaune
-
by
KUB
on 18 Jan, 2011 15:58
-
jaune caterpilar?
-
by
Golfobricolo
on 19 Jan, 2011 10:15
-
jaune caterpilar? 
yes, il l'avait signalé page précédente

avec sa au moin la moindre tache d'huile tu l'as vois
-
by
X@V
on 19 Jan, 2011 12:53
-
C'est le but... j'avais déjà peint un bloc en noir lustré et je ne voyais pas!
-
by
Golfobricolo
on 20 Jan, 2011 11:26
-
C'est le but... j'avais déjà peint un bloc en noir lustré et je ne voyais pas!
tu m'étonne noir polis, remarque en noir mat sur le mien en regardant de prêt sa va encore .
Pour ma part jaune, vert, bleu ... Sont des couleurs que je n'irai jamais mettre car je recherche un compartiment moteur proche d'un moulin dans son jus

Apres je penses qu'on devine plus facilement le swap, d'ailleurs vous n'êtes pas embêté là dessus, je me trompe ?
-
by
golftd412000
on 20 Jan, 2011 13:55
-
c'est peint en vert d'origine un vert pâle.
-
by
tdi_racer
on 20 Jan, 2011 14:10
-
C'est une peinture speciale que tu utilises?
Comment tu t'y prends pour nettoyer/decaper le bloc avant peinture ?
Ton moteur, tu le suspends par le villebrequin, coté volant moteur, ou sur les vis de la boite a vitesse ?
-
by
X@V
on 21 Jan, 2011 05:59
-
C'est un stand à moteur universel, on l'ajuste comme on en a besoin.
J'ai pris de la peinture pour équipement agricole, couleur vieux jaune caterpillar. J'ai tout nettoyé le moteur avec des brosses d'acier sur une meuleuse d'angle (buffer) pour commencer et ensuite, la même chose avec une perceuse. Des heures de plaisir! Une fois le bloc nettoyé, j'envoie un coup de nettoyant à frein et je mets un apprêt, puis la peinture. C'est très long, ça m'a pris environ 20 heures!
Pis le swap... un diesel, personne ne tient compte de ça ici, les gens ont une mentalité qui dit qu'un diesel c'est pas puissant et que ça se modifie pas... ça n'attire pas l'attention.
J'aurais aussi bien pu peindre un bloc 1.6TD de cette couleur, ça ne change absolument rien...
-
by
tdi_racer
on 21 Jan, 2011 13:38
-
J'ai pris de la peinture pour équipement agricole, couleur vieux jaune caterpillar. J'ai tout nettoyé le moteur avec des brosses d'acier sur une meuleuse d'angle (buffer) pour commencer et ensuite, la même chose avec une perceuse. Des heures de plaisir! Une fois le bloc nettoyé, j'envoie un coup de nettoyant à frein et je mets un apprêt, puis la peinture. C'est très long, ça m'a pris environ 20 heures!
Pis le swap... un diesel, personne ne tient compte de ça ici, les gens ont une mentalité qui dit qu'un diesel c'est pas puissant et que ça se modifie pas... ça n'attire pas l'attention.
J'aurais aussi bien pu peindre un bloc 1.6TD de cette couleur, ça ne change absolument rien...
Qui se visse/fixe sur l'emplacement des vis de la boite a vitesse, c'est bien ca ?
je pensais pas que le moteur supporte tout son poids comme ca...
Dur labeur de repeindre un bloc
-
by
Golfobricolo
on 22 Jan, 2011 00:12
-
Sa c'est cool

Oui martial, sa se fixe sur les emplacement visserie boite
bien sur qu'il suporte tout son poid comme ceci, sur la voiture il en fais autant avec des secousse et torsion suplémentaire

+1 avec toi,c'est un dur labeur de peindre un bloc de" la sorte
-
by
X@V
on 24 Jan, 2011 11:22
-
Surtout avec notre climat nord-américain. Un moteur de 2001 avec 230,000km est déjà tout rouillé, imaginez un 1600td...
-
by
Golfobricolo
on 25 Jan, 2011 11:27
-
nous un 1.6td de 89 arrive encore a avoir de la peinture
-
by
X@V
on 26 Jan, 2011 09:37
-
Petit update photo