Attention, trop fermer les aubes aussi n'est pas un gage de performance. En effet, si les aubes sont trop fermées, les gazs d'échappement peuvent avoir du mal à s'échapper, et donc c'est de l'énergie perdue. Tout est une affaire de bon compromis entre aubes fermées et échappement du turbo.
Ca tombe bien que l'on parle de ça (je m'excuse par avance de pourrir un peu ton poste Hervé )J'ai un chtit probleme je me demande si la course totale d'une géométrie variable est réellement la course utile?En gros est il nécessaire d'ouvrir complètement les aubes et les refermer complètement? Ne peut on pas sacrifier une partie de l'ouverture ou de la fermeture des aubes? Dans mon cas mon actuateur a une course inférieure à la course de ma GV, il y a plein de solution mais il manque de place sous la capot D'après ce que tu dis Ptitlolo trop fermer les aubes n'est pas bon donc on peut peut être se passer de ce cas ?
de mon poit de vue débutant/branqueman.. je laisserais tout sa du SDI, puis ce que tu es en 10mm et la cameplate est adaptée au injos/configde plus, vue que tu cherche a gagner en conso, je vois pas l'intérès de poser la came plate de tdid ni la tete de 11mm au vue de la taille des nez d'injosc'est bien sur, pur suppositions!mais continue! hate de voir la suite