Je viens de lire tout ton post,interressant,mais à tu bien fais attention à tous les capteurs?
Une petite parenthèse,meme si tu es motoriste,techniquement ça te sert à rien d'équilibré pour ce que tu veux faire,car tu vas perdre en couple,certe tu vas gagné "un poil"en conso pour monter dans les tours,mais apparement les tours ne sont pas se que tu cherche.
Je veux pas "te prendre la tête" mais entre les formules et la théorie,et la pratique il y a un énorme fossé(j'ai passé 5ans d'étude dans la mécanique donc des fomules et la théorie je sais de quoi je parle).
Pour le bang-bang,il n'y a pas non plus toute les voitures de rally qui l'on,déjà les diesels tu oublies,les Mitsu Lancer je suis d'accord mais c'est pas pour autant qui gagne

C'est comme une dump sa fais plus de bruit qu'autre chose.lol(chacun son point de vu.)
Si tu veux soufflé fort et à bas régime,sur mon turbo d'origine j'avais modifié ma géo-variable à 2000tr/min je prennais 2bars an overboost et 1.7-1.8bars en régulé.
Je sais pas si ce que j'ai dis t'apporte grand chose,mais je respect ton choix pour l'innovation et la "non-consommation" même si je suis pour le couple et la puissance.Après il est sur que monté un 1.6D en tdi c'est pas une mince à faire.
Mais si tu as le matos et les compétences pourquoi pas.
Comme je dis après chacun son budget...