C'est beau tout ça
Le collecteur n'a pas été retaraudé, il n'y a pas assez de matière pour assurer la fixation inférieur du turbo.C'est donc une bride kivabien qui a été ressoudé.C'est le corps de turbine que j'ai retaraudé.Le corps est en fonte donc se perce et se taraude sans soucis pour peu que l'on fasse attention!
On utilise ce même type de montage lors des essais de turbo pour Garrett.Et je peut vous assurer qu'ils en prennent plein la gueule pendant quelque centaines d'heures sur un point de fonctionnement 4000tr/min pleine charge (point de Pmax du moteur utilisé) et avec un décalage de l'avance injection pour obtenir des T° avant turbo entre 900°C et 950°C en continu sans que les soudures ne bronchent!Donc je ne me fait pas trop de soucis!
C'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?
Quote from: JohnRoss on June 10, 2010, 04:23:36 amUn truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?Oui oui, mon idée originelle est le passage d'un 1.6TD en TDI (culasse + piston) avec turbo à géométrie variable (VNT15).Au final j'aurait peut-être un 1.7L mais j'espère pouvoir aller au bout de cette idée!
Un truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?