-
by
Golfobricolo
on 12 Jun, 2010 00:38
-
C'est beau tout ça 
+1 superbe
y a plus qu'à ...
concernant cette gestion de GV j'ai lu qu'il ne falait pas prendre trop de pression trop tot, vous en pensez quoi ?
-
by
tdi_racer
on 12 Jun, 2010 01:15
-
+1 beau travail tout ca

C'est dur a tarauder le collecteur ?
-
by
JRD
on 12 Jun, 2010 01:20
-
Le collecteur n'a pas été retaraudé, il n'y a pas assez de matière pour assurer la fixation inférieur du turbo.
C'est donc une bride kivabien qui a été ressoudé.
C'est le corps de turbine que j'ai retaraudé.
Le corps est en fonte donc se perce et se taraude sans soucis pour peu que l'on fasse attention!
-
by
golftd412000
on 12 Jun, 2010 07:44
-
pour la boite à air met en une comme moi peu importe la marque avec une bonne prise dynamique.
-
by
ChopSauce
on 12 Jun, 2010 10:57
-
Sympa de voir quelque détails du montage. Par contre, quand on ouvrira le capot on verra que le cache-culbuteur a changé !
-
by
Golfobricolo
on 12 Jun, 2010 23:59
-
Le collecteur n'a pas été retaraudé, il n'y a pas assez de matière pour assurer la fixation inférieur du turbo.
C'est donc une bride kivabien qui a été ressoudé.
C'est le corps de turbine que j'ai retaraudé.
Le corps est en fonte donc se perce et se taraude sans soucis pour peu que l'on fasse attention! 
tu n'as pas peur qu'une si grande soudure ne soit cassente sur un collecteur ?
-
by
JRD
on 13 Jun, 2010 00:31
-
On utilise ce même type de montage lors des essais de turbo pour Garrett.
Et je peut vous assurer qu'ils en prennent plein la gueule pendant quelque centaines d'heures sur un point de fonctionnement 4000tr/min pleine charge (point de Pmax du moteur utilisé) et avec un décalage de l'avance injection pour obtenir des T° avant turbo entre 900°C et 950°C en continu sans que les soudures ne bronchent!
Donc je ne me fait pas trop de soucis!
-
by
tdi_racer
on 13 Jun, 2010 01:36
-
Tu utilises quoi comme baguettes
-
by
JRD
on 13 Jun, 2010 02:13
-
Bonne question!
C'est de la soudure au TIG faite par mon chaudronnier, mais je n'en sais pas beaucoup plus!
-
by
Syloubusa
on 13 Jun, 2010 02:29
-
On utilise ce même type de montage lors des essais de turbo pour Garrett.
Et je peut vous assurer qu'ils en prennent plein la gueule pendant quelque centaines d'heures sur un point de fonctionnement 4000tr/min pleine charge (point de Pmax du moteur utilisé) et avec un décalage de l'avance injection pour obtenir des T° avant turbo entre 900°C et 950°C en continu sans que les soudures ne bronchent!
Donc je ne me fait pas trop de soucis!
Tu as un super boulot je t'envie

ça me rappelle les essais de turbo que je faisais en soufflerie à l'école
-
by
ChopSauce
on 13 Jun, 2010 02:46
-
Il y en a qui ont eut la chance de voir des "trucs" sympas à l'école ou au boulot.
Si je me souviens bien l'acier des collecteurs est un au Silicum. Il suffit de regarder sur le catalogue d'AirLiquide/SAF-Fro ou de poser la question sur leur forum, pour savoir quel métal d'apport utiliser. Comme avec les baguettes ...
-
by
colinx
on 14 Jun, 2010 12:27
-
C'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?
-
by
JRD
on 14 Jun, 2010 12:41
-
C'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?
ça fait plaisir de voir que certains lisent les sujet avant de poser des questions...

Réponse en haut de la page précédente!
Un truc je n'ai pas compris. Le titre suggère construire un TDI sur base 1600. Tu penses vraiment à un (environ) 1700 TDI - non ?
Oui oui, mon idée originelle est le passage d'un 1.6TD en TDI (culasse + piston) avec turbo à géométrie variable (VNT15).
Au final j'aurait peut-être un 1.7L mais j'espère pouvoir aller au bout de cette idée!
-
by
KUB
on 14 Jun, 2010 14:12
-
Yopp
C'est génial ce que tu fais!! j'ai hâte de voir le résultat!!
Je suis ton sujet avec grand intérêt!
Une question:
Il y a un truc que je ne comprends pas, comment avec un bloc de 1600 avec une culasse de TDI et un turbo a géométrie variable tu obtient un 1700??
Bonne continuation
-
by
JRD
on 14 Jun, 2010 22:21
-
En reprenant des pistons de 1.9L TDI (qui vont de paires avec la culasse pour leur chambres de combustion) je devait reprendre l'alésage de mon bloc de 3mm pour les faire rentrer.
Ainsi la cylindrée passerait à 1715cc.
Mais d'après les infos qui m'ont été données, les pistons de 1.2L TDI aurait le même diamètre que ceux du 1.6L TD, donc aps de modification de cylindrée!