Très très bonne info cette histoire de maneton/tourillon de ANY!
Reste à vérifier que les bielles ait la même longueur et dans l'affirmative, je n'aurai qu'à me fendre d'un jeu de bielle/piston de ANY!
Speedfighter, j'ai vu ton post ou tu parle de pilotage par WG, je voit qu'on a eut la même idée!
Mr ducatiboy m'a fournit un turbo kivabien (VNT15), pour mon projet moteur!
Merci Mr!! :wink:
Et j'ai trouvé comment je vais modifié une WG de pilotage pour ce que je veut faire!
Opération en cours...
Désolé, je n'ai pas de photos une fois fini...
Mais en fait j'ai remonté l'ensemble en supprimant le gros ressort qui se trouvait au dessus de la membrane et en remontant un petit ressort en dessous.
Ainsi la WG tire en permanence pour faire de la suralimentation et va ouvrir les aubages lorsque le seuil de pression sera atteint.
Les ressorts utilisé sont des ressorts de suspension de voitures thermique de piste en 1/10.
L'avantage, c'est que je possède plusieurs dureté de ces ressorts suivant la pression que je veut obtenir!
300mbar pour le moment, je commence petit joueur pour vérifier le fonctionnement.
La pose du VNT15 sur le RA.
Fabrication et soudure sur le collecteur d'origine d'une bride pour pouvoir fixer le VNT15
Fabrication de la bride de sortie turbo
J'ai commencé à maquetter ma future descente de turbo pour avoir une idée!
Perçage et taraudage des nouveaux trous de fixation pour du système d'aubage, décalé de 60° par rapport à l'origine.
Et montage à blanc du turbo avec sa waste-gate modifié
ça passe limite au niveau du répartiteur admission, va falloir retoucher un peu!
L'arrivée d'huile d'origine du RA tombe pile poil au bon endroit! Mais avec une inclinaison... Va falloir redresser ça!
J'aurais du essayer de placer l'alimentation d'huile avant de refaire les fixations d'aubage, j'aurais ainsi mis plus d'angle au turbo pour éloigner la WG de l'admission et tomber en face pour le raccord d'huile!
Pour le retour d'huile pas de soucis, ce sera un mix entre le retour de VNT15 et le retour d'origine du RA.
L'admission d'air sur le compresseur tombe presque au même endroit qu'avec le K14!
Je devrait donc pouvoir reprendre la boîte à air d'origine!
Petite vue pour ce faire une idée de ce que l'on verra en ouvrant le capot!
Hormis la WG qui n'a rien à faire ici normalement, on ne voit même pas la différence.