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Author Topic: Construction moteur 1.6 td en tdi  (Read 47470 times)

Reply #15April 03, 2010, 02:53:30 am

Golfobricolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #15 on: April 03, 2010, 02:53:30 am »
J'ai parlé du GT15 car facile a trouvé, pas de GV, il part tres tot car tout petit et peu envoyé 1bar .

apres je m'y connais peu en GV  ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #16April 03, 2010, 07:17:01 am

colinx

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #16 on: April 03, 2010, 07:17:01 am »
Je suis du même avis pour le GT15.
Je trouve l'idée 1.6TDI plutot sympa, en gestion méca ce le serait encore plus je trouve.
Par contre niveau budget je suis presque sur que se serait moin cher de partir avec un bloc 1.9TDI tout simplement.
Tu est sur que la culasse TDI se monte sur le bloc TD? au niveau du conduit d'huile passage d'eau ect?

Reply #17April 03, 2010, 07:07:27 pm

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #17 on: April 03, 2010, 07:07:27 pm »
Perso, je trouve que le GT15 charge "tard" déjà sur un 1.9 par rapport à un VNT15, donc sur un 1.6 il chargera encore plus tard.
Par contre, je pense aussi que ça sera moins cher de prendre un 1.9 mais bon, pour la rareté du projet et l'exclusivité du projet, j'ai envi de pleinement t'encourager ;)
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Reply #18April 04, 2010, 03:35:15 am

Golfobricolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #18 on: April 04, 2010, 03:35:15 am »
Perso, je trouve que le GT15 charge "tard" déjà sur un 1.9 par rapport à un VNT15, donc sur un 1.6 il chargera encore plus tard.
Par contre, je pense aussi que ça sera moins cher de prendre un 1.9 mais bon, pour la rareté du projet et l'exclusivité du projet, j'ai envi de pleinement t'encourager ;)
Je ne connais connais pas le VNT15 ni son volume .
quelle pression peut il fournir une fois chargé ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #19April 04, 2010, 09:14:32 am

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #19 on: April 04, 2010, 09:14:32 am »
Sur un 1.9 TDI, il donne 1,2-1,3 bar au mieux, là où le GT15 est limite à 1,1-1,2 bar.
La différence parait petite mais le VNT15 a + de débit à la même pression, tout en chargeant plus tot.
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Reply #20April 04, 2010, 01:04:40 pm

golfman_974

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #20 on: April 04, 2010, 01:04:40 pm »
un tdi-m n'irait pas dans ton sens,car tu cherches la conso la plus faible,mais ceci dit en passant un tdi-m bien régler consomme peu mais je pense qu'un tdi élec peut mieux faire en conso n'est ce pas ptit lolo? ;)
Mais vous inquiétez pas tdiiste-méca je reste un fan pure et dure du tdi-m ;D
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Reply #21April 04, 2010, 01:50:22 pm

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #21 on: April 04, 2010, 01:50:22 pm »
Je posterai tout à l'heure ma conso sur le dernier plein pour une voiture qui fait 1250 kg à vide d'après la carte grise ;)
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Reply #22April 05, 2010, 04:54:52 am

Golfobricolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #22 on: April 05, 2010, 04:54:52 am »
Pas eu le temps hier pour les photos de piece .

Je fais sa dès que possible  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #23April 05, 2010, 09:58:42 am

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #23 on: April 05, 2010, 09:58:42 am »
Bon, j'ai fait le plein hier soir avec le réservoir presque vide  :-\
Voilà ce que ça donne:




Une conso affichée de 5.0L/100 kms pour une conso calculée à la pompe de 4.9L/100 kms, donc reprog bien faite :D
Tout ça avec une voiture de 1250 kg à vide, plusieurs parcours de nationale pour un total de 650 kms au régu à 100 km/h GPS, et tout le reste que de la ville. Pas mal hein ;D
Dans une caisse de 900 kilos, je me demande bien ce que ça aurait donné  :o
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Reply #24April 05, 2010, 02:20:43 pm

didMK2-974

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #24 on: April 05, 2010, 02:20:43 pm »
mais laurent peut ton monté assez facilement un VNT 15 sur un moteur 1Z 90cv???????

Reply #25April 05, 2010, 02:47:42 pm

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #25 on: April 05, 2010, 02:47:42 pm »
Le VNT15 se monte sans aucun soucis sur un 1Z.
Il faut juste le collecteur et la descente d'échappement d'un TDI 110, modifier le boitier d'injection, changer la N75 et faire le circuit de dépression.
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Reply #26April 05, 2010, 03:10:12 pm

Syloubusa

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #26 on: April 05, 2010, 03:10:12 pm »
Le VNT15 se monte sans aucun soucis sur un 1Z.
Il faut juste le collecteur et la descente d'échappement d'un TDI 110, modifier le boitier d'injection, changer la N75 et faire le circuit de dépression.

+1 avec ptitlolo  ;)

Didier regarde mon 1z avec vnt1749va, tout est possible quand on veut on peux  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #27April 06, 2010, 03:29:48 am

Golfobricolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #27 on: April 06, 2010, 03:29:48 am »
Le VNT15 se monte sans aucun soucis sur un 1Z.
Il faut juste le collecteur et la descente d'échappement d'un TDI 110, modifier le boitier d'injection, changer la N75 et faire le circuit de dépression.
le collecteur j'en ai un en rabe si y'a besoin  ;)
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Reply #28April 08, 2010, 04:58:38 am

Golfobricolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #28 on: April 08, 2010, 04:58:38 am »
modeste contribution :

des photos de piece sale  ::)



Là j'ai dégrossi vite fais l'image ci-dessus


Loïc
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #29April 08, 2010, 11:19:15 am

ducatiboy

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #29 on: April 08, 2010, 11:19:15 am »
Bonjour

Le moteur 1.6 td ne serais pas par hazzard un modele avec poussoir mecanique ? Le montage a poussoir hydraulique est semblable au 1.9 tdi de mémoire .

Ducatiboy

 

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