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#30
by
ducatiboy
on 08 Apr, 2010 11:25
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Bonsoir
Alors je me suis renseigne sur le Nikasil et sur la céramique ( utilisé en F1 ) . Pour l'instant le Nikasil est le seul traitement possible sur un 4 cylindres , et le spécialiste me le deconseille car les resultat sur la fonte sont "inconstant et non garanti" contrairement a l'alu ....
Pour la céramique le procédé existe mais impossible sur un bloc moteur non chemisé ( probleme pour l'usinage ) donc pour l'instant rien a gagner de ce coté la . dommage
Ducatiboy
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#31
by
golftd412000
on 09 Apr, 2010 04:42
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le traitement est viable sur les piston c'est utilisé&é au us et sur les piston fraisé afin de faire baisser le rv
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#32
by
ducatiboy
on 09 Apr, 2010 05:49
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Salut a tous
je parlais du traitement de surface des cylindres .... afin de limiter les frottements ... donc + de puissance et - de conso .
Ducatiboy
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#33
by
Golfobricolo
on 10 Apr, 2010 03:03
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tu met de la 5W30 et sa s'en approchera
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#34
by
JRD
on 18 Apr, 2010 12:13
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Alors pour le turbo ça sera VNT15, fournit pas Mr Ducatiboy!
La WG est en cours de modification pour la faire fonctionner sour commande de pression.
La question: comment le monter?
Avec une contrainte importante: conserver sensiblement l'emplacement d'origine. (un turbo trop bas risquerait de taper dans les commandes de boite)
Le VNT15 se monte sans aucun soucis sur un 1Z.
Il faut juste le collecteur et la descente d'échappement d'un TDI 110...
La remarque vaudrait aussi pour le montage sur mon RA alors?
Puisque si je me m'abuse, les sorties d'échappement sur la culasse sont identique?
Merci golfobricolo pour les photos!
Ils subsitent pas mal de différence entre les 2 culasse en effet!
Pas facile à faire tout ça!
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#35
by
didMK2-974
on 18 Apr, 2010 13:30
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je suis d'avis que déjà nivo prix je pense qu'un moteur complet de 1Z pompe méca coutera moin cher que de monté un bas de td avec une culasse de TDI et par la suite est se que se sera fiable???la est toute la question plus les soucis de montage!!!
et pour le montage d'un vnt sur un moteur 1Z si quelqu'un a déjà toute les pièces sous la main je serai preneur!!merci
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#36
by
Syloubusa
on 18 Apr, 2010 13:55
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je suis d'avis que déjà nivo prix je pense qu'un moteur complet de 1Z pompe méca coutera moin cher que de monté un bas de td avec une culasse de TDI et par la suite est se que se sera fiable???la est toute la question plus les soucis de montage!!!
et pour le montage d'un vnt sur un moteur 1Z si quelqu'un a déjà toute les pièces sous la main je serai preneur!!merci
+1 pour le moteur complet de 1z
Pour le montage d'un VNT c'est simple : il te faut une bride entre le collecteur et le turbo, une bride entre le turbo et la descente d'échappement, tordre ton arrivée d'huile, refaire une sortie d'huile (vraiment pas dur à faire) une électrovanne à dépression de ton egr d'origine, un calculateur de tdi afn ou ahu voila tout
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#37
by
JRD
on 19 Apr, 2010 15:38
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Les raisons qui m'incitent à travailler sur un RA à été évoqué plus haut. (bloc déjà à disposition dans mon garage).
De plus, je ne pense pas qu'il soit aisé de réduire la cylindrée d'un 1.9L en 1.6L.
En effet, ce qui change principalement entre ces 2 cylindrées c'est la course de piston.
Celle-ci est fonction de la longueur de manivelle du vilebrequin, et un remplacement de vilo de 1.9L pour un 1.6L est impossible sans grosse intervention. (diamètre de tourillon plus grand sur le 1.9L)
Pour le moment, je vais travailler sur les périphériques pour améliorer le rendement global.
Si tout est validé, je tenterait le montage en TDI.
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#38
by
golftd412000
on 19 Apr, 2010 18:16
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as tu déja roulé en golf2 tdi qu'elle soit méca ou non?ou dans tout autre tdi?car la consommation c'est aussi dans le style de conduite qu'on l'obtient
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#39
by
Golfobricolo
on 20 Apr, 2010 02:10
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je suis d'avis que déjà nivo prix je pense qu'un moteur complet de 1Z pompe méca coutera moin cher que de monté un bas de td avec une culasse de TDI et par la suite est se que se sera fiable???la est toute la question plus les soucis de montage!!!
et pour le montage d'un vnt sur un moteur 1Z si quelqu'un a déjà toute les pièces sous la main je serai preneur!!merci
J'ai uniquement une pipe echappement AFN + une pipe 1Z pour l'adm.
pas de turbo, apres j'ai des pipe 1Z et GT15
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#40
by
JRD
on 20 Apr, 2010 17:08
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as tu déja roulé en golf2 tdi qu'elle soit méca ou non?ou dans tout autre tdi?car la consommation c'est aussi dans le style de conduite qu'on l'obtient
Pas besoin de ce type de voiture particulier pour jouer à la conso!
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#41
by
golf2tdi
on 21 Apr, 2010 13:14
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Slt alors je te félicite pour ton projet qui est osé mais bien, mais a tu pensé au capteur regime du 1Z
qui est devans le bloc, car sur le RA il n'y a pas le trou pour l'emplacement du capteur.
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#42
by
JRD
on 21 Apr, 2010 15:47
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En effet ce genre détail pourrait être génant!
Je pense que le plus simple sera de conserver une pompe meca: plus facile d'adapter une pompe méca a mon hybride plutôt qu'une gestion élec! Et puis ça restera plus discret!
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#43
by
golftd412000
on 21 Apr, 2010 15:53
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tuas tout compris et une pompe méca bien réglé tu tombe assez facilement en dessous de 5l de consommation au calcul tout ca en pompe perfo avec gros nez...
personnellement sur ma golf 2 monté en train de vr6 chargé..j'ai fais sur mon dernier pleine une moyenne de 4,9l en mode mixte(autoroute départementale periph..).
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#44
by
golfman_974
on 22 Apr, 2010 11:07
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Je voudrai savoir si le refroidissement de la culasse se fera correctement sachant qu'il y'a une différence qui n'est minime entre les blocs?Et tt ça sera fiable?