pour les réglages comme tu as put le remarquer tout se fait à chaud
Nouveau test ce soir!!! J'avance...
J'ai trouvé 2 défaults:
-mauvais reglage de l'ensemble lda et levier de gaz : réglé
-mauvais calage entre le levier de gaz et son axe : règlè
j'ai un encore vissé un peu l'ecrou cannelé de la lda, revu la richesse et le mini ralenti,
Maintenant en accélérant sans charge il fume un peu noir à haut régime mais toujours blanc pendant l'accel.
Le test route est bien mieux !!! ça commence à accélérer !! mais le compte n'y est pas encore on dira que c'est un jeune veau fougeux.
Maintenant mon ralenti s'effondre à chaud.
Allez on continue peut etre demain et ce WE : video !
Parfait, c'est en bonne voie!
yeah
en tous cas sa a l'aire de mieux marcher que moi
continue!
yeah
en tous cas sa a l'aire de mieux marcher que moi
continue!
On en est au même niveau KUB, on est les "bleus" du tdi-M !!!
Maintenant en accélérant sans charge il fume un peu noir à haut régime mais toujours blanc pendant l'accel.
Le test route est bien mieux !!! ça commence à accélérer !!
Il claque comment ? (je pense a la regul statique trop enfoncé)
Pour ton soucis de ralenti, le petit ressort sur ton levier verticale, n'est il pas tassé ?
Sens tu au moin 1mm de compression sur l'epaisseur de ce levier ? (quand je dis levier verticale, je pense à celui qui tiens par deux vis 2pans en douille de 12)
Éventuellement si tu veux qu'on essais de parler réglage par téléphone, MP et je te retourne mon numéro .
il te manque pas le ressort de stabilisation de ralenti?
Pas d'expérience sur le domaine mais vu sur le forum que sans ça marche aussi....
oui et non va comprendre loic il lui manquait et on en a poser un
Exact, le ralenti se cassait la gueulle et pour conduire c'était désagréable (coup de couple ingérable bonjour les cervicales
)
Rude journée....
Depuis mon essai route de jeudi soir ou c'était pas trop mal
Mon ralenti ne tient plus et quand apres avoir mis beaucoup de richesse et bien faire sortir la butée de ralenti il est instable de 400 tr/mn.
Mais il ne reste pas grand chose dans la course du levier.
Le moteur claque fort à mon gout. L'avance est bien à 1 mm avant PMH et j'ai poussé le vice à mettre un régulateur de pression à fleur, pas du tout enfoncé ( MERCI Loic pour l'astuce de démontage!)
J'ai démonté le couvercle de l'avance dynamique et n'ai rien constaté .
J' ai rentré et sorti un peu plus la vis/écrou du régulateur centrifuge, rien de modifié sur le soucis de ralenti.
Impossible de faire un essai route..
Demain je pense démonter la pompe, histoire de voir .
tient nous au courant.
ouvre juste ton haut de pompe
tu as pas de décalage quand tu pigeais le moteur?un truc quand tu serre la vis pour bloc l'axe du comparateur ne pas trop la serrer au risque de bloquer la tige du palpeur.
Salut et bravo pour ton post.
Je suis quand meme content qu'il y est des membres du forum qui galere comme moi avec leurs tdi-m
Je vais me permettre de te donner mes retours d'experiences sur les galeres que j'ai eu sur ma config en espérant que ca t'aide à avancer meme si je voit que tu à les connaisseurs qui t'aide
Comme toi le mien claquai correctement au ralentit mais passé les 1800 trs/min il se mettai à claquer enormément et la pression turbo a 500 grammes à fond.
Je croyai que ca venai du piston d'avance mais en faite c'etait le regulateur de ralentit (tdi) que j'ai changer par un Td (aaz n°37) enfoncé à 1,5 mm et augmenter la richesse, la ce fut bonheur
plus de bruit de tracteur et le turbo charge à 1 bar meme si mon tiroir de regulation de aaz ne me permet pas d'accélérer à fond j'essaye de trouver comment faire.
Syl20 à raison, j'ai galéré avec le comparateur car il se coinssait et ne revenai pas correctement donc pompe mal callé.
en tout cas j'espere que mes conseils te serviront.