La météo aidant à rester à l’atelier…la suite…..
Avant de continuer sur le moteur il faut préparer la boite à recevoir le volant Golf TDI ainsi que le mécanisme et disque (228 mm et 28 cannelures).
A droite la famille TDI et à gauche celle du JX:
Le volant moteur tdi est vraiment plus lourd que le celui du JX, en regardant de plus prêt, monté, il ne permet plus l’accès aux vis arrières du carter d’huile (bien vu Daniel !)
Volant JX
Volant TDI
Coté boite remplacement de l’arbre primaire 24 cannelures par un de 28 cannelures. On en profite pour changer les joints spi de flasques de cardans (en commande) ainsi que celui du sélecteur de vitesse (le dernier des stocks VW France…)
On détermine le nouveau Point Mort Haut avec un comparateur dans le puit de la bougie qui sert à rien ( !) piston du cylindre 4 en haut et soupapes du cylindre 1 « en balance » , on affine au comparateur et on fait un repère sur le volant.
On confirme avant le gravage du PMH avec un empilage de volant du tdi avec celui du JX + son mécanisme en alignant et centrant les trous de fixation des volants sur le vilo.
C’est bon ! on grave le volant et son mécanisme.
Après ça il reste à gratter un peu l’intérieur de la cloche d’embrayage car le mécanisme frotte un peu…
Bonne soirée à tous !