Me voila de retour!
Merci pour vos encouragement mais la motivation baisse...
Le SINKA syncro est en carte grise belge et la carrosserie n'est pas vraiment belle, je l'ai acheté pour la boite et le pont (ces pièces syncro sont rares et cher...)donc il ne devrait pas revoir la route mais finir en boite de conserve.
Pour l'alternateur je reste en config transporter avec l'alternateur du transporter. (Golfobricolo je veux bien entendre ta modif....
)
Pour la jauge, montée en force je vais mesurer le tout avant le remontage de celle du JX (j'ai pris la cote avec le carter du JX avant démontage)
Sinon à part le froid l'avancement du projet en est là:
J’ai démonté quelques pièces indispensables pour le transporter, comme elle provenait d’un syncro peu entretenu elles sont pleine de terre mélangée à de l’’huile : c’est très sympa à nettoyer.
J’ai mesuré les jeux de la future pompe à huile du TDI :
0.15mm de jeu entre les pignons pour un mini de 0.05 et un maxi de 0.25mm
0.08mm de jeu entre les pignons et le couvercle de la pompe à huile pour un maxi de 0.15mm.
Au moins les bases sont bonnes !
J’ai perdu une soirée à percer, taper, souder pour démonté ce p**ain de bouchon qui avait été monté pour obturer le retour d’huile turbo (le moteur étant passé de turbo à atmo…) Enfin il est sorti…
A suivre