Author Topic: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?  (Read 32063 times)

Reply #75November 30, 2009, 04:31:40 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #75 on: November 30, 2009, 04:31:40 am »
Bon ce matin j'ai fait d'autres essais.

J'ai diminuer au max l'IQ en bougeant l'actuateur, j'ai réussit a obtenir un ralenti stable vers 1,8mg, au niveau shudder j'en ai beaucoup moins mais il en reste encore un peu.

Je pense encore plus réduire ce shudder en faisant un retarage des mes injos.

J'ai fais un devis chez un dieseliste ce matin, il a déjà haluciné lorsque je lui ai dit que j'avais changer les nez pour des plus gros.

Il m'a également annoncé qu'il ne pouvais pas retarer l'injecteur pilote, je crois qu'il me dit de la merde, je vais faire un autre devis chez quelqu'un d'autre.

Au passage il m'a sortie un tarif de 20 euros par injo l'escro >:(

Aller a ton tour mat ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #76November 30, 2009, 08:40:57 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #76 on: November 30, 2009, 08:40:57 am »
Bon bah vous en êtes enfin arrivé à ce que je vous avais dit il y a déjà longtemps, que quand j'avais eu le shudder, j'avais mis mon IQ à 1 ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #77November 30, 2009, 11:32:12 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #77 on: November 30, 2009, 11:32:12 am »
Ah moi alors  ;)
Moi j' aurais voulu en savoir plus sur ce régulateur!
Mon souci est sans aucun doute une baisse de pression interne, et le régul sert à la conserver!
Dc j' aimerais bien savoir ce qu' il faut faire pr le tarer plus haut?
J' essaierais de baisser mon iq un peu plus mais je suis proche du vilain ralenti  :(
T' avais raison sur l' iq ptit lolo  :-*
alors dis ns quoi ,faire avec le régul maintenant  ;)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #78November 30, 2009, 01:02:42 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #78 on: November 30, 2009, 01:02:42 pm »
Bon bah vous en êtes enfin arrivé à ce que je vous avais dit il y a déjà longtemps, que quand j'avais eu le shudder, j'avais mis mon IQ à 1 ;)

Et oui encore une fois j'ai été trop tétu ;) mais en cherchant ça m'a permis de comprendre plein de truc donc c'est pas du temps perdu ;)

Ah moi alors  ;)
Moi j' aurais voulu en savoir plus sur ce régulateur!
Mon souci est sans aucun doute une baisse de pression interne, et le régul sert à la conserver!
Dc j' aimerais bien savoir ce qu' il faut faire pr le tarer plus haut?
J' essaierais de baisser mon iq un peu plus mais je suis proche du vilain ralenti  :(
T' avais raison sur l' iq ptit lolo  :-*
alors dis ns quoi ,faire avec le régul maintenant  ;)

Tiens je me permet de te donner le liens de gege971 lorsqu'il a réglé son régulateur tu comprendras mieux

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=19357.45

Je ne pense pas que ton probleme vienne du régulateur car les symptomes se font sentir à haut régime ou bien lors de grosse demande de couple donc d'avance, en gros ta pression interne n'est pas assez élévée pour pousser ton piston d'avance, pour moi ton probleme viens d'ailleurs

Reply #79November 30, 2009, 01:13:12 pm

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #79 on: November 30, 2009, 01:13:12 pm »
Ouais, c' est sur que si c 'est ça les symptomes, ça correspond pas......
Je vais être obligé de la passer à la valise à VW, pr voir ce qu' il pense de mes défauts puisque ça n' inspire personne.....
Si seulement j' étais sur de caddy, je mettrais une 11, et on verrait bien!!!!!!
T' as regardé mes défauts? Ils sont avec les logs....

Reply #80November 30, 2009, 01:25:44 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #80 on: November 30, 2009, 01:25:44 pm »
Tiens j'ai recopié tes défauts

Address 01: Engine
Control Module Part Number: 028 906 021 GH
  Component and/or Version: 1,9l R4 EDC   00SG  1444
           Software Coding: 00002
            Work Shop Code: WSC 01269
2 Faults Found

01266 - Glow Plug Relay (J52)
        31-00 - Open or Short to Ground
00626 - Glow Plug Indicator Light (K29)
        31-00 - Open or Short to Ground

Je cherche et je reviens ;)

Reply #81November 30, 2009, 01:36:15 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #81 on: November 30, 2009, 01:36:15 pm »
Bon alors ton K29 c'est ton indicateur de préchauffage, apparemment tu a un probleme dans ton circuit électrique. 9a ne viendrais pas de ton faisceaux de bougies de préchauffage ça ;)

Ton j52 est le relais de préchauffage, pour ma caisse c'est la N109 qui comprend le relais de préchauffage et le relais de calculateur.

Par contre le tiens je ne sais pas trop ou ils se trouve. A mon avis tu peux déjà réparer ton faisceaux de bougie et après il faudrait refaire un diag.

Petit complément, j'avais un probleme de prechauffage, je n'avais pas de jus qui arrivait au faisceaux. Il s'agissait en fait d'un fusible de 80A je crois qui est caché sur la boite à fusible sous le volant mais je n'avais pas de diag à l'époque donc je ne sais pas si ça générais un code panne. Voila mat à toi de jouer ;)

Reply #82November 30, 2009, 02:00:31 pm

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #82 on: November 30, 2009, 02:00:31 pm »
Merci ;)
J' ai mon faisceau de bougie qui est cassé.
Mais comme les bougies n' ont rien avoir une fois le moteur démarré, je me suis dis que c' étais pas çà.......
Tu crois que c' est une piste???????
Si c' était çà, je peux aller me cacher ::)

Reply #83November 30, 2009, 02:39:07 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #83 on: November 30, 2009, 02:39:07 pm »
Laisse tomber les bougies, je t'ai déjà dit que ton problème ne venait pas de là. Tu pourrais les enlever que ta voiture se comporterait pareil (en dehors du démarrage), été comme hiver, au ralenti comme à pleine puissance.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #84December 01, 2009, 01:48:08 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #84 on: December 01, 2009, 01:48:08 pm »
Bon je reviens sur le probleme de shudder,

En baissant l'IQ on peut diminuer ce shudder mais pas le supprimer, j'en ai encore un peu mais j'adapte mon style de conduite et j'arrive à ne pas trop en avoir. :D

J'avais déjà vu que certaines personnes arrivait à supprimer ce shudder en débranchant le capteur de vitesse véhicule, probleme il n'y a plus d'info vitesse au compteur :'(. Perso j'ai pas essayé mais il serait interessant de le faire pour voir comment ca se traduit sous vagcom.

On peut penser que ce capteur ne sert qu'a l'affichage de la vitesse, mais en fait c'est aussi une donnée qui va au calculateur, cette donnée va être comparée à l'info régime moteur (celle ci est prise 4 fois par tour de vilo), le calculo va ensuite renvoyer une info à l'actuateur pour réguler la quantité d'injection.

Autre chose, apparemment le calculateur est capable de gérer la quantité d'injection de chaque cylindre (balaise quand même 8)) afin de réguler au mieux le régime de rotation du moteur en essayant de garder un signal uniforme.

Voici la suite de mes recherches, alors si on veut pas se prendre la tete on peut choisir la solution je débranche mon capteur de vitesse et au pire je me fie au gps :-\ soit j'essai de neutraliser l'info vitesse qui retournera à l'actuateur.

Soit on est têtu comme une mule et on cherche encore, perso c'est la solution que je choisie ;D va bientôt falloir que je dépiotte la cartographie moteur mais je n'en parlerai peut être pas sur ce forum à moins que l'on me donne l'autorisation si je trouve ;)

Reply #85December 01, 2009, 02:29:49 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #85 on: December 01, 2009, 02:29:49 pm »
Je viens de découvrir autre chose ;D

Tout fonctionnement en régulation a besoin d'infos pour fonctionner, par exemple une clim régule la température d'habitacle en comparant une valeur de consigne et une valeur mésurée.

Pour notre histoire de shudder, en gros c'est une histoire d'actuateur et de quantité d'injection. l'info envoyée à l'actuateur pour la quantité injectée est calculée enfonction de plein de paramètre (position pédale, pression turbo, température gasoil...etc), mais comment le calculo sait-il combien il injecte?

Et bien c'est grâce au capteur G149 situé dans l'actuateur. Il s'agit du capteur angulaire relié à l'axe du régulateur. Ce capteur informe de la position angulaire de l'axe qui correspond à une certaine quantité injectée.

Donc la j'ai deux chose à dire, la première : le régime de ralenti est je pense le moment ou le minimum de quantité d'injection est demandée, qui dit quantité d'injection miminum dit tiroir de régulation le plus vers le côté tête de pompe, c'est pour cela que pour baisser l'IQ on déplace l'actuateur vers ce côté d'ailleur.

La deuxième plus interessante, (ptilolo elle est pour toi celle là ;)) ce capteur possède forcement une map dans la carto et je pense qu'elle pourait bien servir de modif SIMPLE pour adapter l'IQ en fonction des injos je pense ;)

Reply #86December 01, 2009, 02:58:43 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #86 on: December 01, 2009, 02:58:43 pm »
ENcore moi ;D ;D ;D

Tiens mat, mat un peu ça ;D

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=258238

le même probleme que toi pour tes explosions et résolu en plus (mdr on retrouve named tintin et wingaman dessus ils sont partout ;D)

Reply #87December 01, 2009, 03:03:20 pm

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #87 on: December 01, 2009, 03:03:20 pm »
Tu cartonnes!
Tu dormais au début de ce topic?
Car maintenant tu te le fais à toi tt seul! ;D
Non mais c' est cool car tu progresses ds la réflexion et tu ns apprends pas mal de truc aussi!
En tt cas, le sujet était "shudder encore plus l' hiver ou pas" (wahou ce titre).
Dc tu parles de capteur de T° et c' est clair que lui y est pr quelque chose, car moi je cale que qd il fait froid et j' ai aussi un plus gros shudder aussi.
Faudrait voir quelles consignes envoie ce capteur qd il fait plus froid, et quels en sont les effets. Qui pourraient faire caller par exemple.
Je sais pas, un truc comme rajouter de l' avance ou en enlever en fct de la T°....
Celui si se déparamètre peut-être en fct de l' augmentation du débit.....
A moins que je sois le seul à avoir plus de shudder qd il fait froid!
Enfin, tt ça pr essayer de pas de laisser batailler tt seul, alors que si tu trouves je ferais parti des premiers a en profiter. :P
T' as pas un entretien demain?
Vas te coucher vas!
Y en aura demain encore du shudder  :'(

Reply #88December 01, 2009, 03:10:29 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #88 on: December 01, 2009, 03:10:29 pm »
l'entretien c'est à 17h15 donc j'ai encore un peu de temps ;)

je crois que t'as loupé quelques chose dans l'explication ou bien j'ai mal écrit ce que je pensais.

Je ne parlais pas du capteur de température bien qu'il soit dans l'actuateur mais plus du capteur angulaire.

Il est vrai que le capteur de température peut te donner du shudder en plus, j'ai eut le cas lorsque une de mes 7 soudures avait cassée dans l'actuateur et c'était celle du capteur temp gasoil, vag m'affichait -5,2° et ce sont les même symptôme lorsque le capteur claque.

Regarde le liens que je t'ai mis je pense que ça résoudra peut etre ton souci d'explosion le matin ;)

PS : je crois que j'ai vu sylvain (golftd41000) sur ce site aussi ;D

Reply #89December 01, 2009, 03:11:39 pm

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #89 on: December 01, 2009, 03:11:39 pm »
ça n' a pas l' air tt a fait pareil.
Moi le moteur commence a caler et repart de plus belle direct, comme avec le starter!
Et j' ai pas de fumée ni rien  ;)