Dac, autant pour moi!!!Sinon, as tu juste ébavuré ton moteur ou plus retravaillé les conduits? façon préparation des moteurs motos en 2 temps
Quote from: nicorom on May 28, 2010, 08:49:20 amDac, autant pour moi!!!Sinon, as tu juste ébavuré ton moteur ou plus retravaillé les conduits? façon préparation des moteurs motos en 2 tempsA qui tu parles ? Perso j'ai juste ébavuré un peu mais surtout aligné. L'obstruction était de l'ordre de 10% - ou au moins significative(*) - et comme elle est amplifiée par l'écoulement - Cf. image A (source : http://www.flat4ever.com/lalignement-des-conduits-dadmission-t31229.html?t=31229 ) ci-dessousla situation était _localement_ encore pire que si la section du conduit était 10% plus faible.Pour le reste de la culasse, il vaut mieux éviter de toucher au conduits côté chambre car les conduits ont une forme très spécifique destiné à optimiser la turbulence des gaz d'admission. Pour un travail sérieux il faut un banc de flux. En gros mesurer le comportement de la veine gazeuse dans différentes configurations sur la base de maquettes de conduits ou de prototypes de culasse. Il y a plein gavé de documents sur le sujet sur le net ... y compris sur le matériel.NB : juste aligné pour un conduit d'admission ça veut dire que les numéros de fonderies ont entièrement disparu. Sur la photo de Sylvain (ooops), on voit - de par la taille de la couronne de suie autour - que l'on peut gagner encore sur le diamètre du conduit d'échappement tout en restant en deça du diamètre du collecteur. _(*) ce qui ne veut pas dire que j'ai gagné 10% sur le cylindre 3, par exemple.
tes injo son encore bon nan??euh pour l'outil tu la trouvé ou???et a quel prix??
Allez, bon courage pour le nettoyage du bloc. Elle à l'air très bien ta culasse, à toi de voir si tu la prépares.Je ne sais pas si tu as vu http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=25265.0 mais ARP a enfin "sorti" des goujons pour TDI. J'avais hésité à en acheter - en ref. Sierra Cosworth ...
Pour les goujons arp, je crois avoir trouvé moins chèr et pas besoin de prendre du cossworth, je vais prendre du spécial 1.9 tdi
[...] j'espère que madame ne l'utilise pas pour la maison sinon [...]
[...] ça me permet de passer à l'étape supérieure
Quote from: Syloubusa on May 30, 2010, 10:37:57 am[...] j'espère que madame ne l'utilise pas pour la maison sinon [...] - je suis un homme mort, oui : le montage a servi à réamorcer le circuit de gasoil ! Pas de risque que je me serve d'un de "ses" aspirateurs ...Quote from: Syloubusa on May 30, 2010, 10:37:57 am[...] ça me permet de passer à l'étape supérieure ... a suivre alors ...