Pour moi, je pense que comme skinlen dit, tant que le ralenti est tenu et qu'on ne sent pas de variation de régime dans la caisse, alors il y a à gagner en allégeant le volant moteur.Si les montées en régime sont plus rapides, c'est donc forcément qu'il y a + de couple...
Pareil, je ne prendrais pas la peine d'alléger le volant moteur, mais si quelqu'un veut bien faire un essai tout en gardant un bon ralentinavec passage au banc avant/après, ça nous permettrait de faire avancer le schmilblick
Alors déjà avant d'écrire je vais faire le vide dans mon esprit,sinon je pourrai regretter ce que je vais dire!Où est ce que j'ai écrit que l'augmentation de la puissance est néfaste au couple?? Prends le temps de lire et de relire ce que j'écrit...Alors d'abord je répond à skilen...Faut que toi tu m'explique ça toi:"et je ne comprend pas bien comment tu peut perdre du couple et gagner en puissance a partir du moment ou le regime max n'est pas augmenter puisque la puissance se calcule par: couple X regime = puissance"Faut me dire aussi où j'ai écrit qu'on gagne en puissance juste en changeant de VM.Et oui mon ami on peut gagner en puissance sans pour autant modifier son régime max on joue sur le couple.Pas besoin d'être Einsten pour comprendre ça.Je vois ici qu'il y'en a qui trouve moyen de mélanger le couple moteur et accélération car moi je parlais du couple.On peut avoir une bonne accélération,et peu de couple le cas d'une essence atmo je précise on sait jamais!Et pour comprendre c'est simple suffit de prendre une essence et tu la pousse dans une bonne monté.Pas besoin de faire des maths pour comprendre ça.Et on peu aussi avoir du couple et une bonne accélération.Le diesel!tdi_racer est dans le vrai c'est exactement ce que je voulais dire!!Et pour mon ami skilen à qui il faut un post à lui tout seul pour comprendre ce que c'est que la prépa d'un tdi,je lui répond fais ce qu tu veux!!Et Oui j'ai perdu mon temps à répondre,c'est triste.Au faite mat3 toi qui si ... nan bref essaie un VM d'essence sur une camionnette tu me diras tes impressions!Je perdrai même pas mon temps à faire ça la plage d'un tdi est déjà assez restreinte comme ça...