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Pas de gasoil en sortie de pompe ( moteur AAZ )
by
david69009
on 15 Sep, 2009 13:35
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Bonjour tout le monde,je suis David,passionné VW depuis toujours,je me suis mis au moteur diesel ( crise oblige ), et j'ai fait un swap d'un moteur AAZ sur une MK1 de 81,le swap c'est passé tranquillement,le moteur as tourné,même très très bien,puis j'ai laissé le véhicule sans m'en servir pendant environ 6 mois,depuis peu j'essai de le remettre en route mais visiblement j'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteurs,j'ai monté une poire pour réamorcer le circuit puis j'ai démonter les durites qui vont jusqu'au injecteur pour voir si le gasoil sortait de la pompe,quand j'actionne le démarreur un tout petit peu de gasoil sort de la pompe et sans aucune préssion,l'electrovanne es correctement alimenté ( en direct) et fonctionne bien.d'après vous de quoi cela peut il venir???
Voici une photo de ma pompe:
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#1
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bleuda42
on 16 Sep, 2009 11:51
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salut
enlève le doigt avec le ressort de électrovanne pour être sure que ce n'est pas elle qui empeche de démarrer.
remets tes tuyaux en desserrant un peu aux injecteurs.
et essaye de faire tourner
c'est peut être les ailettes a l'intérieur de la pompe qui servent a donné la pression qui reste collé
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#2
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david69009
on 16 Sep, 2009 13:44
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Merci,je vais essayé de voir ça demain,j'avais deja changé l'electrovanne par un modele de golf 1 car l'autre ne fonctionnait plus.
Si ce n'es pas ça,ou se trouve les ailette dont tu parle??a l'intérieur oui mais ou??
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#3
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bleuda42
on 17 Sep, 2009 06:44
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elles sont a l'extrémitées de la pompe coté distrib
pour y accéder faut tout démonter
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#4
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david69009
on 17 Sep, 2009 13:21
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Salut,bon après un essai avec une electrovanne vide,toujours pas de gasoil en sortie,tout du moins pas de gros jet,de simple petite giclette,mais qui a mon avis ne suffisent pas pour demarrer.
En insistant sur la poire d'amorçage j'ai aperçu que le gasoil ressortait de la pompe par l'axe du levier d'accelerateur,croyez vous que cela puisse créer des bulle d'air??
Lorsqu'on as de l'air dans le circuit de gasoil cela empeche d'arriver jusqu'au injecteur???
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#5
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bleuda42
on 17 Sep, 2009 17:16
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j'avais eu une fuite a l'axe mais cela ne posait pas de problèmes pour démarrer
insiste encore a démarrer
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#6
by
gaston13
on 18 Sep, 2009 05:04
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Salut,bon après un essai avec une electrovanne vide,toujours pas de gasoil en sortie,tout du moins pas de gros jet,de simple petite giclette,mais qui a mon avis ne suffisent pas pour demarrer.
c'est normal
ces moteurs partent très difficilement sans préchauffage... donc vérifie ton circuit... (bougies , relais)
si cela ne donne rien, démonte un injecteur pour vois s'ils ne sont pas un peu grippés... mais normalement s'il n'y avait que du gasoil dans ton réservoir pas de souci de ce côté là
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#7
by
david69009
on 18 Sep, 2009 12:52
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Pour te repondre gaston,mon probleme ne viens pas du préchauffage,mais de l'injection,pour l'instant j'essai de faire sortir du gasoil de la pompe,mais y a pas moyen,les bougies fonctionne bien.
D'après vous,de quel puissance doit etre le jet de gasoil en sortie de pompe?? ( en demontant les durites metalliques d'injecteurs)
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#8
by
bleuda42
on 21 Sep, 2009 07:39
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j'ai deux pompes a vendre en ce moment
si tu veux je peux t'en prêter une pour essayer
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#9
by
golftd412000
on 21 Sep, 2009 07:58
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tire un plus direct sur ton electrovanne
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#10
by
KUB
on 21 Sep, 2009 15:03
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yopp
met de l'additif spécial gazole par l'arrivée de gazole en faisant un petit peut tourner la pompe...
tu laisse reposer quelques jours et normalement sa devrais repartir au bout de quelques coup de clées...
j'ai fais sa sur le conseille d'un prof sur une voiture qui démarrais plus (due au vacances)
et sa a marcher... (une 406 HDI) donc normalement sa devrais le faire pour toi
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#11
by
david69009
on 21 Sep, 2009 15:17
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Merci pour vos conseil,le 12v direct pour l'electrovanne es déjà tirer.J'ai remarquer que le reservoir n'es pas super etanche,ça pourrait créer des bulles d'air??
Je vais essayé l'additif.
D'après vous,si on débranche les durites d'injecteurs sur la pompe,et qu'on lance le demarreur,le jet qui sort des 4 sorties doit etre puissant?? car moi ça goutte pratiquement
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#12
by
KUB
on 21 Sep, 2009 15:27
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bah est ce que sa dégueule bien quand tu enlève ta vis de retour au niveau de la pompe???
tu a sans doute ta tète hydraulique de bouchée...
donc déjà regarde tes clapets dans tes buses... si ils sont pas gripper... (tu les nettoie au WD40)
après faut réamorcer la pompe...
si sa ne marche toujours pas... teste l'additif...
ou sinon demonte
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#13
by
david69009
on 22 Sep, 2009 00:20
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Pour démonter la tete il es préferable d'avoir les joints en neuf pour le remontage???
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#14
by
Wingaman
on 22 Sep, 2009 19:44
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Ce n'est pas juste préférable heheheh
Le kit de joint c'est un 1 467 010 467, si tu veux sauvé tu peux prendre un 1 467 010 059 qui ne contient pas le stock des pompe turbo (o-ring LDA, et ...)