-
by
mat3
on 03 Sep, 2009 12:50
-
Prkoi l' ECU ne peut pas stopper une trop forte prise de pression. Je comprends pas vu que j' ai changé mn capteur exprès pr çà. En tsles cas la pression ne pourra pas dépasser les 400kpa? non?
-
by
mat3
on 03 Sep, 2009 12:57
-
En ts cas l' amplitude de la capsule électronique est beaucoup plus importante, puisque comme je l' ai déjà di au mm réglage de départ, avec la capsule du vnt15 mn turbo commencait à peine charger à 4000 rpm.
Moi je m' étais dis que l' amplitude était plus grande justement pr s' assurer que le turbo ne prenne plus les gaz au ralenti mais puisse qd mm partir très bas.
-
by
mat3
on 03 Sep, 2009 12:59
-
Comme un cran de sureté, dès que le moteur est au ralenti, pr qu'il n'y pas moyen qu' il continue de tourner après coupure. VW s' assurait ainsi mois de casses turbo. Pas possible?
-
by
mat3
on 03 Sep, 2009 13:01
-
Electrique pr une meilleure tansmission de l' info
-
by
tdi_racer
on 03 Sep, 2009 13:36
-
Moi je dirai electrique, parce que on la commande directement, sans intermediaire !
Plus de N75 douteuse, plus de durites poreuses, simplement une "wastegate" qui fait ce qu'on lui demande...

Je voudrais dire a Mat3, que avec une config identique, il y a une multitude carto possible, soft, normale, sport, de bourrin......
En fait la carto depend de ce que toi tu as demandé au debut, et on l'ajuste en concequence. Alors pour savoir ce que ton programmeur avait l'intention de faire, a moins de telepathie, je vois pas comment on peut savoir. A toi de savoir nous dire ce que tu attends. Des logs precis aideront a une reponse precise.
Il faut savoir aussi qu'une carto se fait une fois
toutes les nouvelles pieces montées, pour les prendre en compte, sinon la carto est a revoir...
Il est tres dur d'anticiper une carto en se disant que apres je monterai ca ou ca, il est meme possible que ca fonctionne mal ou que ce soit dangereux pour le moteur.
J'arrete là, je vais laissé les autres réagir, mais je ne pense pas me tromper...
-
by
KC56100
on 03 Sep, 2009 13:38
-
tout a fais d'accord!!!
-
by
KC56100
on 03 Sep, 2009 13:42
-
la rapidité de la wastegate est tres importante a ce niveau de turbo il parte vite mais sont dur a "arreter" c'est pour ca que sans log impossible d'aller + loin c'est du temps de perdu pour moi tout est dis
-
by
mat3
on 03 Sep, 2009 23:35
-
Caddy m' avait fait une reprog en tenant compte de ts les éléments.
J' avais demandé une carto bien poussée mais sans fumées.
Le hic c' est qu' on avait pas prévu que le changement de capsule serait un problème.
Dc, pr l' istant, je ' ai pas de vag com et le seul gar que je connais qu' il l' a, ne sait pas faire de logs.
C' est pr celà que je cherche à tt d' abord paufiner le réglage de façon mécanique en attendant les logs.
De plus, je voudrais etre sur que ma capsule soit ds l' intervalle de réglage qui permette à une reprog de rattrapper le coup.
C' est pr celà que je fesais appel à vos connissances pr que vs me guidiez ds mes choix de réglages que j' ai exposé avec leur raison.
J' ai l' impression que certains pensent que j' ai mis un turbo et que j' espère m' en tirer avc un vulgaire réglage de capsule!
Je crois que c' est la fin, sauf si ptit lolo pouvait me dire si à vitesse stablisée, il faut oui ou non une pression nulle.
Si seulment quelqu' un pouvait faire un topic sur vag com.........
-
by
ibizatdi
on 04 Sep, 2009 03:44
-
a vitesse stabiliser la pression est faible voir nul mais sa dépend a combien de tr/min du est
-
by
mat3
on 04 Sep, 2009 12:41
-
Merci ibizatdi. Vers 2OOO rpm. Pr la pression, avec un vnt 15, c' est ce que je pense aussi. Mais est-ce que çà s' applique à un plus gros turbo??? En tt cas avec un tel réglage; il me semble que j' ai un peu trop de mal a prendre de la pression. Je trouve que je suis trop obligé de forcer le moteur pr avoir une réaction. Enfin; il y a bien réaction mais trop tardive et la pression a du mal a arriver, avt de bien grimper, je trouve. Je pense qu' un bn préparateur (comme caddy), m' aurait fait quelque chose de plus souple. Pas un truc qui faut matraquer pr qu' il avance. Disons que si j' appuie pas vraiment, je vois pas la dif avec avt.
Je serais bien tenté de remettre le réglage 1 mais ptit lolo est d' accord pr dire qu' un turbo ne devrait pas siffler dès le ralnti.
Mais, j' ai l' impression que caddy est très confiant en ce qui concerne la fiabilité VW.
Voilà, peu de personne au final m' ont conseillé sur tel ou tel réglage, mais j' en retire qd mm pas mal de choses, qui vont m' aider à poursuivre, en attendant les logs....
Merci à ts.
-
by
tdi_racer
on 04 Sep, 2009 13:38
-
Pour moi quand tu roules a vitese constante, ton turbo est a pression constante, c'est ce qu'on apelle la pression stabilisé. Elle est pas forcement nulle mais de l'ordre de 0.5/ 0.7 bar.
Pour faire des logs sur vagcom tu vas dans "select module" puis "01-engine", puis "means logs". apres tu dois entrer l'adresse du bloc que tu veux mesurer, mais comme je ne les connais pas par coeur, tu cherches a partir de 020 en montant, celui ou ya la pression d'air en fonction du regime moteur....
De la tu appuie sur le bouton "log" et ca enregistre.
-
by
mat3
on 04 Sep, 2009 15:20
-
Merci beaucoup tdi racer. Quelle réponse complète et instructive.
Avec çà, je devrais me débrouillé maintenant.
Je vais paufiner mn réglage de façon mécanique pr que la plage de fctionnement de ma nouvelle capsule soit raccord avc l' ancienne qui était plus grande, et je me mets aux logs. Dernière barrière après, arriver à contacter caddy. Si vraiment c' est pas possible je vs demanderais comment contacter toogolf, car il y a un boulot à terminer qd mm.......
Merci encore à ts.
-
by
ptit_lolo
on 04 Sep, 2009 21:36
-
Pour info, la mesure de la pression turbo, c'est le groupe 11...
-
by
tdi_racer
on 06 Sep, 2009 01:41
-
Pour info, la mesure de la pression turbo, c'est le groupe 11...
Merci ptit_lolo
-
by
mat3
on 06 Sep, 2009 05:49
-
Ouais merci à ts. J' ai qd mm progressé ds mes réglages puisque j' ai un réglage 4 très satisfaisant maintenant ( inspiré par vs réponses). Et j' ai le mode d' emploi pr faire des logs. TT va bien. Reste la dernière étappe: CADDY!
Encore merci.