-
Réglage turbo
by
mat3
on 01 Sep, 2009 15:08
-
Bonjour, j' ai dc un afn sur lequel j' ai monté un turbo d' A4 tdi 170 + nez d' inj en 0,250 + capteur 400kpa. Ce turbo possède une capsule électronique que j' ai changé ( j' ai adapté celui du vnt 15). J' avais pointé la position du réglage de la gv mais qd j' ai essayé çà n' allait pas. Le réglage était trop bas le turbo ne partait pas. Il faut savoir que ma reprog était faite d' avance par un très bn préparateur mais qui se fait très discret et que vous connaissez ts. Dc ma reprog est faite et c' est à moi de régler le turbo en fct car je pensais qu' en pointant la position de la gv tt irait bien...Mais non capsule trop différente surment. Le préparateur m' avait dit que si je donnais trop de boost mon moteur s' étoufferait et que ce serait celà la limite à ne pas dépasser, seulement mm avec un réglage ou le turbo siffle dès le ralentit le moteur s' étouffe pas. J' ai roulais un peu comme çà la voiture marchait très très fort mais j' ai peur de casser le turbo. J' ai donc rallongais la tige, le turbo ne siffle plus au ralentit mais just après. çà marche moins bien mais je suis dans le doute car qd j' éteins le moteur j' entends le turbo qui continu de tourner pendant 2 sec. J' ai un mano aussi alors j' essaie de faire en sorte qu' à 90 la presion tombe à 0 mais je sais pas si c' est çà qui faut faire car je me dis que comme mon turbo est plus gros il ne faut pas que je me base au fonctionnement que j' avais avant. Celui-ci étant plus gros il faut peut-ètre qu' il tourne tjrs un peu afin de ne pas pousser trop tard. Voilà je vais m' arrèter là car à force de vouloir expliquer çà va devenir incompréensible...ah oui la question c'est comment trouver le bn réglage sans vag mais avc un mano des bras des oreilles et des yeux. Merci d' avance
-
by
golftd412000
on 01 Sep, 2009 15:29
-
un peu dure à lire!
j'(espère que tu as pensé a mettre une tête plus grosse avec tes .250
faut que tu trouve le bon compromis prise de pression sans trop d'overboost
-
by
ptit_lolo
on 01 Sep, 2009 15:45
-
Bah il faut que tu laisses ta tige comme ça, mais que tu repasses par la case reprog.
Pour bien fonctionner, il fait faire un mix des 2 réglages
-
by
mat3
on 01 Sep, 2009 23:38
-
Un peu dur a lire, je sais mais j' ai fait çà vite fait... c' est surtt que je trouve que c' est dur d' expliquer quelque chose sur laquelle on bute depuis longtps, ou on a fait plein d' essai et de résumer çà en quelques lignes compréensibles. Pr la tet le préparateur voulait mm me coller des 0.260 car apparament vw l' avait fait sur une golf 3 tdi qui courrait ds je sais plus trp quoi! Mais j' ai pas voulu. çà me parait disproportionné aussi, mais comme j' était pas très chaud pour le changement de tet (niveau de mes capacités) il m' a dit qu' il me falait au moins cette taille pr pas gacher les ressources de mn turbo. Bref pensez vs que je peux tourner avc le réglage ou il prend dès le ralenti et marche très fort? Ce n' est pas comme celà qu' on fait pomper un turbo et qu' on l' explose? Car avc ce réglage c' est un pti avion le moteur part très bas très fort sans overboost et sans étouffement. Ceux qui étaient normalement les limites à ne pas dépasser. D' après le prépa tant que je n' arrivais pas à étouffer le moteur ou à overbooster j' étais bn. Problème j' ai jamais vu un turbo qui siffle au ralenti et je pense que c' est pas cool pr lui . La case reprog ptit lolo c' est sur mais le prépa est injoignable et je ne sais pas faire de log. Dc va faloir se débrouiller à l' ancienne! Merci d' avoir répondu si vite moi je reviendrais que ce soir. Bn taf
-
by
golftd412000
on 02 Sep, 2009 00:47
-
si tu parle de caddy tu peux t'adresser à toogolf à Nîmes passe quand même passe par la case changement de tête par au moin une 11mm(aasez facil à faire sur un tdi élec),rien de sorcier.
Je n'ose imaginé l'état de ta pulvérisation,pour les 260 tu aurai du dire oui car vu la minime différence entre les 250 et les 260 autant prendre les plus gros et qui peut le plus peut le moins.
Essais d'écrire en espaçant tes lignes et en revenant a la ligne car c'est très dur de te lire.
-
by
ptit_lolo
on 02 Sep, 2009 06:58
-
+1 avec Sylvain, quitte à prendre des 0.250, autant prendre des 0.260.
Et la 11mm ne te fera que du bien.
Le mieux en effet est de faire des log pour voir la pression au ralentiet quand tu montes dans les tours. Si tu as VagCOM, je peux t'expliquer, ce n'est pas sorcier
-
by
mat3
on 02 Sep, 2009 08:16
-
Ce qui serait bien ce serait de créer un topic sur vag com. Juste la base, les logs, les choses primordiales à controler etc...
J' ai justement un pot qui a vag com mais il galère pas mal avec. Voilà une petite idée de topic je sais pas si c' est possible ou si ptit lolo tu pensais me l' expliquer par tel.
Je voudrais qd mm poursuivre un peu ds mes réglages car en attendant les logs faut que je roule et je voudrais etre le plus près du bn.
Car si ma tige est réglée n' importe comment, en plus de tt péter, la reprog ne pourra pas tt rattrapper.
J' ai dc 3 réglage à vs soumettre:
-1er réglage: turbo accroche dès le ralenti, tjrs de la pression et moteur qui marche fort;
-2ème réglage: turbo accroche just après le ralenti. Tjrs en pression mais très prohe du zéro à vitesse stable et passe en dépression aux changement de rapports.
-3ème réglage: accroche à peine plus tardive mais j' arrive à zéro à régime stable. De plus qd j' appuis moyennement le turbo charge et revient à zéro rapidement. C' est à dire qu'il intervient et hop il est plus là.
Ds les les 2 premiers cas, lorsque je le sollicite il a tendance à rester longtps en pression avt de stabiliser.
Vs qui faite des reprog qd vs la faite vs savez à quoi vs attendre, dc j' aimerais que vs me disiez laquelle vs parez la mieux , sachant qu' elle sont ds l' ordre de celle qui arrache le plus à celle qui arrache le moins.
Moi si je me base au turbo vnt 15 je vote la 3 mais je ne sais pas s'il faut que je me base à çà, vu que mn turbo est plus gros.
Voilà, cà m' est très dur d' ètre clair alors s' il vous soyez indulgent et conseillez moi svp. Merci
-
by
mat3
on 02 Sep, 2009 08:33
-
Je parle bien de caddy mais j' ai préféré au début ne pas le citer pr éviter une mauvaise publicité. Il est très difficile à choper et de tte façon on en revient tjrs aux logs que ce soit lui, toogolf ou un autre. Je demande un peu d' aide le tps de dompter vag com et de choper le prépa. Et je pense que ce sera long. Très long.
-
by
ptit_lolo
on 02 Sep, 2009 08:46
-
Tu préfères que ça pousse plus tot ou tu préfères la fiabilité...?
Moi mon choix serait vite fait, et je prendrais la 3ème solution.
-
by
mat3
on 02 Sep, 2009 08:50
-
un peu dure à lire!
j'(espère que tu as pensé a mettre une tête plus grosse avec tes .250
faut que tu trouve le bon compromis prise de pression sans trop d'overboost
Justement, c'est ce que m' avait dit caddy, mais mm en fesant prendre le turbo dès le ralenti, le moteur ne s' étouffe jamais. Mais j' ai qd mm peur de laisser comme çà car je trouve bizar que le turbo tourn tt le tps. Au début, je me suis dit que çà allait étre facil que j' arrètrai de raccourcir la tige dès que çà overboosterait mais j' y arrive pas et je veux pas raccourcir plus. Voilou.
-
by
mat3
on 02 Sep, 2009 08:58
-
Tu préfères que ça pousse plus tot ou tu préfères la fiabilité...?
Moi mon choix serait vite fait, et je prendrais la 3ème solution.
Qd à goutter au premier réglage, jte promets que c' est celui-là que ta envi de garder! Problème, le turbo tiendra t-il? Est-ce caddy l' avait vu comme çà? En fait si tu veux, ce que j' aimerais savoir c' est comment un mec qui reprog l' aurait fait marcher; et tanpis pr le rest. Je veux me rapprocher de la prépa originale de caddy, ni plus ni plus ni moins. Mais j' arrive pas à l' avoir. toi qui rerogramme commet tu vois çà. Si c' était ta reprog a quoi je pourrais m' attendre par rapport au comportement du turbo. Mn souci n' est pas d' améliorer mais de me mettre à la place de caddy ou d' un mec comme toi
-
by
ibizatdi
on 02 Sep, 2009 10:14
-
ta tellement de chose a dire que c'est dur à de lire
tu moment que tu change de turbo tu devrai refaire une reprog puis le reglage de la waste gate joue très peu vu que tout et géré par le calculateur
met une tete de 11mm les injecteurs seront content
-
by
mat3
on 02 Sep, 2009 10:37
-
la reprog a été faite en fct du turbo. Caddy a vu mn turbo m' a proposé une prépa en fct et me la faite, chacun restant chez soi. La reprog devant étre paufinée après. Seulement qd j' ai du convertir la capsule électrique en pneumatique et bien la position de la gv au repos n' est pas du tt la mm. J' avais pointé la position de la gv mais qd g remonté le tt, çà le faisait pas. Dc il faut que je raccourcisse la tige de la capsule pour me rapprocher du réglage d' origine pr faire simple; afin de me rapprocher le max de ce que pensait caddy. Car si je laisse comme çà, aucune reprog ne pourra corriger çà car l' amplitude de déplacement de la capsule électronique est beaucoup plus importante que celle de ma petite pneumatique. Si je laisse le réglage façon capsule électronique le turbo part a 4000rpm. Voilà, ce coup ci je crois que j' ai bien exposé mn souci.
-
by
ibizatdi
on 02 Sep, 2009 11:15
-
si tu vise a fond tu aura un maximun de pression mais une monté en pression lente
si tu desserre a fond tu aura moin de pression mais une monté plus rapide en pression
fait un essai viser a fond et un autre devisser a fond si tu voi k'il y a une difference tu pourra regler on fonction de ce que tu veu
si ta pas de changement ces que le calculateur t gere les modif
-
by
ptit_lolo
on 02 Sep, 2009 12:09
-
J'aimerai bien voir comment est placé ta capsule, car généralement, quand on raccourcit, on favorise la prise rapide de pression...