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Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
by
nightwanted performance
on 17 Aug, 2009 07:35
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Bonjour!J'ai longtemps parcouru le forum pour voir ce qui a été dit, aujourd'hui j'ai constater que nombreux sont ceux qui installe des tetes de 10mm vu le point faible de la 12mm (point de vue menanique). Alors j'aimerai avoir vos reels impressions sur une tete de 11 et 12mm (point de vue performance) bien exploiter comparé a la 10.Merci.
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#1
by
golfman_974
on 17 Aug, 2009 11:50
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ça dépend du type de moteur et de sa cylindré... les tête montées d'origines ne sont pas cités...
sur un tdi-méca> tête 11
sur un tdi élec > tête 11 et 12 max
sur un td aaz 1.9 > tête 10
sur un td ra sb jr 1.6 > tête 9 et 10 max
Encore une fois tout dépend de ce que l'on cherche puissance,couple,fiabilité...
Un changement de tête de pompe est suivi de changement des injecteurs plus gros avec tarage un peu plus élévé que full stock...
tête de pompe plus grosse dit aussi plus de couple mais incovénient c'est que c'est risquer après de tirer dans les tours,donc faut ménager après...
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#2
by
golftd412000
on 17 Aug, 2009 17:39
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pas mieux sauf qu'il y a des petits trucs truc pour protégé la pompe comme un filtre à gasoil sans retour de l'huile 2 temps 100/100 synthèse dans le gaoil,la 11mm au minimum avec des 216 j'en ai serré une sur mon tdi méca avec les nez de tdi 90,sur un td uen 10mm aura du mal grippé ..sur un td
sans chercher la perf absolu le moteur est mieux rempli,monté en pression plus rapide...
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#3
by
nightwanted performance
on 18 Aug, 2009 04:49
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pas mieux sauf qu'il y a des petits trucs truc pour protégé la pompe comme un filtre à gasoil sans retour de l'huile 2 temps 100/100 synthèse dans le gaoil,la 11mm au minimum avec des 216 j'en ai serré une sur mon tdi méca avec les nez de tdi 90,sur un td uen 10mm aura du mal grippé ..sur un td
sans chercher la perf absolu le moteur est mieux rempli,monté en pression plus rapide...
Donc il y a moyen de supprimer le retour d'huile avec le filtre a gazole pour fiabiliser la pompe, et si on ajoute un petit radiateur entre la pompe et le filtre a gazole pour refroidir le fuel, peut etre qu'on pourrait mieux monter dans les tours avec une 12
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#4
by
golftd412000
on 18 Aug, 2009 11:07
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le retour de gasoil je le renvois direct au réservoir ca + de l'huile dans le carburant après le truc c'est de pas rester longtemps au dessus de 4000tr/mn avec la 12MM car si elle ne grippe pas les rouleaux morfle
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#5
by
nightwanted performance
on 18 Aug, 2009 11:18
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ah ok d'accord.Merci pour vos reponses.
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#6
by
ptit_lolo
on 18 Aug, 2009 12:04
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Donc il y a moyen de supprimer le retour d'huile avec le filtre a gazole pour fiabiliser la pompe, et si on ajoute un petit radiateur entre la pompe et le filtre a gazole pour refroidir le fuel, peut etre qu'on pourrait mieux monter dans les tours avec une 12
Juste pour info, ma tête 12mm prenait plus de 4500 tours sans problème sans huile, sans radiateur et sans retour
Ce n'est pas la grosseur de la tête qui empêche de prendre des tours... Tu pourrais en prendre tout autant avec une 14mm
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#7
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gaston13
on 23 Aug, 2009 14:40
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Salut,
pourquoi "un filtre a GO sans retour pour fiabiliser" ?
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#8
by
golftd412000
on 23 Aug, 2009 14:45
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entre autre
comme ca le gasoil arrivant dans la pompe n'est pas réchauffée par le trop plein venant de la pompe par le retour
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#9
by
ptit_lolo
on 23 Aug, 2009 16:01
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Moi je dis, un bon régulateur bien réglé et pas de soucis, pas besoin de filtre sans retour ou d'huile 2 temps
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#10
by
golftd412000
on 23 Aug, 2009 16:10
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on sera jamais d'accord là dessus lol même sans serrage ca lubrifi mieux la pompe et une 1 et 12mm il y a pas les mêmes contrainte
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#11
by
ptit_lolo
on 23 Aug, 2009 16:23
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Justement, j'avais un 12mm et pas besoin de tous ces artifices
Je sais qu'on ne sera jamais d'accord, je te charie
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#12
by
golftd412000
on 23 Aug, 2009 16:27
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lol je sais
(bon c'est pas plus mauvais pour les rouleaux quand même na!)
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#13
by
ptit_lolo
on 23 Aug, 2009 18:30
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J'ai des rouleaux en titane
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#14
by
Lechtoff
on 29 Sep, 2009 05:29
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sur un td ra sb jr 1.6 > tête 9 et 10 max
Encore une fois tout dépend de ce que l'on cherche puissance,couple,fiabilité...
Un changement de tête de pompe est suivi de changement des injecteurs plus gros avec tarage un peu plus élévé que full stock...
tête de pompe plus grosse dit aussi plus de couple mais incovénient c'est que c'est risquer après de tirer dans les tours,donc faut ménager après...
Petit déterrage
De combien est la tête d'origine sur un RA..?
Douc tu conseilles de la changer pour une 9 voir 10 maxi?
10 ça crainds vraiment ou bien ça va..?
ça apporte vraiment beaucoup en plus, si on ajoute le changement de tête, aux injecteurs retarés + nezs d'injos de 1.9 td/ICF/Robinet de fuite..?
Merci par avance
Christophe