Merci Gege
J'espère que tu as compris qu'il y avait un brin d'humour dans mon message
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si l'on veux bien mener un projet à son terme,
Il faut l'étudier d'un bout à l'autre et qu'il n'y a aucun intérêt à copier/coller.
Ceci dit je n'ai tout de même pas envie de passer à côté de quelque chose d'important
Ok pas de soucis tout cela est de bonne guerre et nous comparerons nos montages respectifs sur ce forum
.
Bonjour à tous,
Quelques petites news toutes fraiches...
Certains étaient sceptiques sur le fait que je puisse prendre plus de 1.5b avec mon petit VNT15...
Après quelques essais avec toogolf hier le turbo est à 1.6b stable et prend des piques à 1.8b et 2.0b en 4ème et 5ème...
Ne voyez pas ici une quelconque recherche de record ou autre... je suis aussi supris par ces chiffres, et limite effrayé !
La voiture marche fort...
Mais pour combien de temps ?
Même avec tous les soins que je porte à mon moteur et le respect des temps de chauffe...
Si quelqu'un peux m'aider à trouver un VNT17 ou un VNT20 de transporteur...
Je lui en serai très reconnaissant !
je vien de voir que d'avait fait un post
tu la trouver ton gt20
Yes,
Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur.
GT2052v révisé, rééquilibré et avec palier dernière génération.
J'ai vu avec Alain pour confectionner la bride pour le collecteur d'échappement et la nouvelle descente turbo.
Pour le circuit d'huile je passerai certainement en souple.
Au passage je profiterai de la modif de la descente pour dé-catalyser (histoire de patienter avant la ligne intégrale)
Bon,
Tout ceci reste à une condition...
Que mon foutu joint de culasse (ou ma culasse) ne soit pas entrain de se faire la malle...
Avant la mort de l'alternateur (en cours de remontage) j'avais des prbms de pression d'eau dans la partie haute du circuit (je viens de remplacer sonde tempé et calorstat... j'ai pas encore testé, remontage en cours)...
Le tout avec des soucis de démarrage à chaud et à froid (en espérant que ce soit la mort de l'alternateur qui a bien fatigué la batterie...)
Voilou,
Sinon je suis chaud si tu vend ta cupra
pense pas que je revendrai la cupra
il est pas neuf ton joint de culasse ?
avec les souci que t'avait eu
pense pas que je revendrai la cupra
il est pas neuf ton joint de culasse ?
avec les souci que t'avait eu
Oui !
Il est bien là le problème...
il y a tout juste 10.000km, changement du joint, épreuve et surfaçage culasse...
Donc si j'ai de nouveau un joint...2 possibilités :
1 - Seat à mal fait le taf (et c'est sous garantie)
2 - Le bloc à un gros soucis si il me fait un joint de culasse tous les 10.000km
Dans les deux cas, impossible d'envisager une prépa un peu plus poussée...
Du coup j'envisage de changer de véhicule (après avoir refait faire la réparation par Seat)
Un peu plus de detail sur le circuit d'huile en souple, pour un gt2052v ?
Un peu plus de detail sur le circuit d'huile en souple, pour un gt2052v ?
Si jamais je me sort de mes soucis et que je fais le montage, pas de soucis
Je prendrai quelques photos
Me revoilà,
J'ai bien cheminé depuis octobre dernier ...
Et pour cause, j'ai lâché mes idées de gros GV pour un KKK K24 GF et une prépa HRS (toogolf)
Pas mal d'hésitations sur le début mais après avoir test les TDI K24 (et certains K26 et GT28RS) préparés Toogolf et Gérico,
Je me suis lancé
AVANT :
APRES:
Pour le moment après une petite vingtaines de Km je suis très satisfait
Je n'ai plus la reprise à très bas régime (comprendre 1500tr) mais le couple dispo est très correcte et me permet de conduire comme avant
Une fois dans les tours, cela n'a plus rien à voir... une vraie furie ce turbo
J'aime l'entendre hurler
Il bosse tros bien se TOOGOLF j adore se mec(MR patte)
Salut les gars
Je vois que ça watt dans le coin
Je vois egalement que tu as passé ton ibiza en GF, dommage moi j'y suis et je veux passer en GV
On va pas retraité du sujet GF vs GV mais vous commencez à me faire douter, dans tous les cas je finirais mon montage GV et la prochaine étape sera 2 GF
vas falloir que tu me fasse essayer l'année prochaine
et vivement que la prépa soit au complete
toogolf ta fait quelque chronos ??