Fixmyvw.com

Author Topic: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971  (Read 108606 times)

Reply #60July 16, 2009, 03:47:37 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #60 on: July 16, 2009, 03:47:37 pm »
Je monte la tête de pompe dans l'après-midi et l'intercooler samedi normalement...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #61July 16, 2009, 09:35:06 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #61 on: July 16, 2009, 09:35:06 pm »
C'est quoi comme intercooler que tu vas monter déjà?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #62July 16, 2009, 09:43:29 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #62 on: July 16, 2009, 09:43:29 pm »
C'est quoi comme intercooler que tu vas monter déjà?

Un en alu universel en façade fixé sous la barre car il n'y a pas d'autre endroit pour l'installer et la place surtout... Je me suis inspiré des montages sur le forum www.seatcupra.net.

Pour la tête de pompe, tout est ok et bien réglé. Encore merci à Ptit_lolo et au topic de Cricrofe sur sa préparation sur sa Golf 4 TDI 110.
« Last Edit: July 16, 2009, 10:12:35 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #63July 19, 2009, 05:33:11 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #63 on: July 19, 2009, 05:33:11 pm »
Voici quelques photos du montage de mon F.M.I.C



















« Last Edit: January 16, 2010, 12:34:10 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #64July 19, 2009, 07:46:10 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #64 on: July 19, 2009, 07:46:10 pm »
Les tof donne envi, good job !! cela dit le pare choc na pas l'air d'apprécier...

Sinon l'adhésif  sur les coudes c'est pour resté discret ?? ;D

Reply #65July 20, 2009, 02:59:25 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #65 on: July 20, 2009, 02:59:25 am »
Les tof donne envi, good job !! cela dit le pare choc na pas l'air d'apprécier...

Sinon l'adhésif  sur les coudes c'est pour resté discret ?? ;D

N'ayant pas beaucoup de place à cause de la clim j'ai ajusté du mieux que je pouvais et je n'aurais pas dû couper les séparations verticales en plastique noir...
Oui l'adhésif c'est pour la discrétion et la surprise  :P.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #66July 20, 2009, 03:21:21 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #66 on: July 20, 2009, 03:21:21 am »
Voilà plus de 11°C de moins par rapport à l'échangeur d'origine :
- en rouge la températur du gasoil
- en jaune celle du circuit d'entrée d'air.

Avant :



Après pose du FMIC :



Je précise que les essais ont été réalisés sur la même portion de route droite et à peu près à la même heure.
« Last Edit: July 20, 2009, 03:36:34 am by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #67July 20, 2009, 10:21:47 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #67 on: July 20, 2009, 10:21:47 am »
C'est du ton bon ça, bravo ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #68July 20, 2009, 10:33:03 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #68 on: July 20, 2009, 10:33:03 am »
et quand ca soufflera tu perdera pas

Reply #69July 20, 2009, 12:14:50 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #69 on: July 20, 2009, 12:14:50 pm »
Merci  8).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #70July 24, 2009, 03:26:44 am

Nero

  • Guest
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #70 on: July 24, 2009, 03:26:44 am »
salut
du bon travail man ;) , c'est clère c'est magnifique quand tu vois l'échangeur comme sa dans le parechoc .et niveau conduite y a un lagg , réponse plus tardive du turbo ou pas? ou sa reste quasi imperceptible?

Reply #71July 24, 2009, 03:29:52 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #71 on: July 24, 2009, 03:29:52 am »
salut
du bon travail man ;) , c'est clère c'est magnifique quand tu vois l'échangeur comme sa dans le parechoc .et niveau conduite y a un lagg , réponse plus tardive du turbo ou pas? ou sa reste quasi imperceptible?

Au début j'avoue cela était perceptible et le fait de conduire, je pense que je m'y suis habitué. Je suis impatient de mettre mon nouveau programme pour bien exploiter le tout et merci pour les compliments.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #72July 24, 2009, 03:32:49 am

Nero

  • Guest
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #72 on: July 24, 2009, 03:32:49 am »
ha une fois le tout réglé sa va bien donner jen sui sur ;) jai hate de voir combien de canasson sa va sortir avec ce que ta mis. tu va en surprendre plus sa c'est sur lol ;).

Reply #73July 24, 2009, 03:33:58 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #73 on: July 24, 2009, 03:33:58 am »
ha une fois le tout réglé sa va bien donner jen sui sur ;) jai hate de voir combien de canasson sa va sortir avec ce que ta mis. tu va en surprendre plus sa c'est sur lol ;).

C'était le but escompté... 8).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #74July 28, 2009, 01:40:00 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #74 on: July 28, 2009, 01:40:00 am »
par contre un gros - sur ton admition ta  boite d'origine et un filtre sport marcherai mieux

Salut, je relance la question de mon système d'admission, à savoir en quoi la pose d'un filtre à air sport dans la boite à air d'origine, sachant que la prise d'air de 40mm se trouve dans l'aile gauche orientée vers l'arrière, serait plus performante que mon K.A.D avec prise d'air frais en façade de 80mm ?
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.