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Author Topic: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971  (Read 108607 times)

Reply #570October 10, 2011, 02:27:37 am

JRD

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #570 on: October 10, 2011, 02:27:37 am »
ça me fait plaisir de voir que d'autre se pose la question du gain que pourrait donner un bon répartiteur admission!

L'interêt de ce type de collecteur, c'est d'obtenir des conduits d'admission de la même longueur pour chaque cylindre, garantissant ainsi une homogénéité de remplissage pour chacun d'eux.
(La longueur de conduit d'admission se mesure depuis la portée de soupape jusqu'au débouché du conduit dans le tube central du répartiteur)
La longueur des conduits va également jouer pour profiter des ondes de pression/dépression générée par les ouvertures/fermeture des soupapes, afin d'améliorer le remplissage à certains régimes de fonctionnement.

Comme cela à été énoncé, ce type de montage est régulièrement utilisé sur les moteurs essence, principalement en atmo, pour gagner un peu de remplissage sur certain régime.
En turbo, le gain est un peu moindre mais forcément présent.

Mais surtout, ce type de montage est onéreux en développement. Donc si le gain est faible, les constructeurs s'en passent bien, au profit d'un collecteur plus simple, à encombrement réduit, leur permettant de réduire l'encombrement global de leurs moteurs!

A noter que le même principe est aussi appliquable sur les collecteurs échappement, atmo ou turbo, essence ou diesel.
Un "4 en 1" ou un "4 en 2 en 1" ne donne pas le même comportement à un même moteur car il n'utilise pas les ondes de pression de la même façon.
« Last Edit: October 10, 2011, 02:29:18 am by JRD »

Reply #571October 10, 2011, 02:34:22 am

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #571 on: October 10, 2011, 02:34:22 am »
Merci pour toutes ces précisions et bonne semaine  ;).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #572January 02, 2013, 06:09:36 am

psycho-16s

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #572 on: January 02, 2013, 06:09:36 am »
le 4 en 1 marche plus dans les tours et le 4 2 1 donne plus dans les bas regime. mais les tdi   ::)
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #573January 04, 2013, 09:12:34 am

tdi_racer

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #573 on: January 04, 2013, 09:12:34 am »
Joli deterage olivier...!  ;)
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Reprog by ptit_lolo

Reply #574January 04, 2013, 11:23:16 pm

psycho-16s

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #574 on: January 04, 2013, 11:23:16 pm »
ou la ah oui jai pas fais gaff.
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Reply #575January 21, 2013, 05:23:46 am

cruiserboy

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #575 on: January 21, 2013, 05:23:46 am »
Etant donné que ce post a été déterré, tu ne m'en voudras pas Gégé mais est-ce que tu as mesuré l'angle que fait ton turbo par rapport à l'horizontal du fait du couplage collecteur AGR et VNT20 de LT35 ?

Question d'ordre général, est-ce que c'est néfaste pour la duré de vie du turbo qu'il est un angle comme ça? J'ai toujours vu des montages à l'horizontal ce qui me semble plus optmisé pour la répartition des efforts sur les paliers mais sait-on s'il y a un angle "accepté" ou à ne pas dépasser?
 

Reply #576January 21, 2013, 04:40:10 pm

tdi_racer

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #576 on: January 21, 2013, 04:40:10 pm »
Si tu parles de l'angle de l'arrivée/retour d'huile, c'est 15° par rapport a la verticale, sinon, tu peux lui faire prendre l'angle que tu veux, tand que ca touche pas  ;D
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Reply #577January 21, 2013, 11:08:53 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #577 on: January 21, 2013, 11:08:53 pm »
Pas de soucis les gars et Martial, merci de m'avoir devancé. Mon montage est semblable à un GT1749VA/B et j'en profite pour vous souhaiter à tous : mes meilleurs vœux, surtout la santé, des euros pour vivre et continuer nos prépas  ;D et longue vie au forum  ;) !!!
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #578January 22, 2013, 06:47:22 am

apocope1

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #578 on: January 22, 2013, 06:47:22 am »
Merci! Toi aussi

Reply #579January 22, 2013, 07:46:04 am

cruiserboy

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #579 on: January 22, 2013, 07:46:04 am »
Je le savais pour les angles de graissage

Moi, je parle de l'angle qui fait que l'axe du turbo n'est pas à l'horizontal à cause de la bride du turbo au collecteur qui a un angle sur le VNT20 et qui est horizontale sur le collecteur AGR. J'ai lu que la tolérance serait de 5° à cause des efforts sur les paliers et des risques plus élevés de cokéfaction du fait qu'il y a un petit volume "mort" d'huile




Reply #580January 22, 2013, 06:35:04 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #580 on: January 22, 2013, 06:35:04 pm »
Ah ok autant pour moi et j'avais corrigé cela à l'aide d'une plaque à la page 24 :

« Last Edit: March 17, 2022, 09:08:33 am by gege971 »
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Reply #581February 09, 2013, 09:26:54 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #581 on: February 09, 2013, 09:26:54 pm »
Kit freinage avant installé courant 2012 et il me reste les disques et plaquettes arrière à faire :

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Reply #582February 09, 2013, 09:42:33 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #582 on: February 09, 2013, 09:42:33 pm »
Petit problème de juin 2012, changement de tête et tout est reparti dans l'ordre :

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Reply #583February 10, 2013, 06:59:27 am

apocope1

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #583 on: February 10, 2013, 06:59:27 am »
J aime bien tes flexibles d aviation. Sympas!
Tu les as pris ou?
« Last Edit: February 10, 2013, 06:29:11 pm by apocope1 »

Reply #584February 10, 2013, 11:21:13 am

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #584 on: February 10, 2013, 11:21:13 am »
J aime bien tes flexibles d aviation. Sympas!
Tu les dis ou?

Merci et m.p envoyé.
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