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Author Topic: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971  (Read 108610 times)

Reply #30July 04, 2009, 12:04:32 pm

golfman_974

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #30 on: July 04, 2009, 12:04:32 pm »
Ben justement moi j'ai les combiné Ta-Technix et comme je te l'ai dit c'est pas mal et j'adore,comme tout le monde dit c'est du ferme car t'as juste le réglage de la hauteur...
Les JOM j'avais pris en suspension avec des ressorts av -60 et arr -40 c'était vachement bas,par contre moins raide et moins ferme et moins performant que les combis c'est sure mais améliore vachement la tenue de route mais c'était trop bas pour les ralentisseur de chez nous donc j'ai opté pour les filtés Ta-Tech!!JOM Intéressant pour la tenue de route et rapport qualité prix mais comme je te l'ai dit gégé après c'est sure plus tu montes et plus y'a meilleurs aussi... ;)
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Reply #31July 04, 2009, 04:05:31 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #31 on: July 04, 2009, 04:05:31 pm »
Ben justement moi j'ai les combiné Ta-Technix et comme je te l'ai dit c'est pas mal et j'adore,comme tout le monde dit c'est du ferme car t'as juste le réglage de la hauteur...
Les JOM j'avais pris en suspension avec des ressorts av -60 et arr -40 c'était vachement bas,par contre moins raide et moins ferme et moins performant que les combis c'est sure mais améliore vachement la tenue de route mais c'était trop bas pour les ralentisseur de chez nous donc j'ai opté pour les filtés Ta-Tech!!JOM Intéressant pour la tenue de route et rapport qualité prix mais comme je te l'ai dit gégé après c'est sure plus tu montes et plus y'a meilleurs aussi... ;)

Merci, je réfléchirai à la question.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #32July 06, 2009, 01:04:01 pm

fap

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #32 on: July 06, 2009, 01:04:01 pm »
slt gégé super boulot, il y a longtemps que je cherche un forum ou les gens ne critiques pas le mazout pour un rien  lool. Enfin bref!! bon ben moi je te conseil des bilstein B6 ressort eibach, c'est ce que j'ai et je suis super satisfait niveau perf et je les trouve pas inconfortable je pense mm passé en B8 parske je les veux plus ferme encore (ah oui je me permet de te conseillé tt en sachant que j'ai la mm voiture que toi et qu'on a a pt près les même route vu que je suis de la martinique  :P) après en comparaison ac les autres amortisseur qui t'on été proposé la je peut rien te dire vu que g jamais essayé. g juste un pote ki a des koni et la mm tuture (bonne tenue de route plus confortable, mais je précise qu'il est réglés sur le mode le plus souple, le pti - c'est la hauteur de caisse meme ac des ressort plus court).

Par contre g des petites question sur ta prepa j'aurai aimé savoir si elle fume bcp??
Et comme tu na pas de banc, j'imagine que ta deja testé ac d'autre voiture, donc en gros connaitre t perf (devant quoi tu roule)??
Et si tu a tout mis d'un coup ou non (pour savoir le gain avec uniquement nez d'injecteur et tete de pompe)

Reply #33July 06, 2009, 02:41:28 pm

golftd412000

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #33 on: July 06, 2009, 02:41:28 pm »
c'est trop vague ta question

Reply #34July 06, 2009, 03:38:45 pm

TDI_ASV

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #34 on: July 06, 2009, 03:38:45 pm »
Je te conseil des bilstein B6 ressort eibach, c'est ce que j'ai et je suis super satisfait niveau perf et je les trouve pas inconfortable je pense mm passé en B8 parske je les veux plus ferme

Euuuh si tu es déjà monté en B6 tu ne gagnera strictement rien avec des B8 !  ???
Ce sont des B6 avec un plongeur court pour permettre des rabaissements supérieurs à -40mm  ::)

En gros les B6 -0mm à -40mm ... plus et tu talonne
Et les B8 -30mm à -70mm ... moins et ton ressort est trop grand  :P

Si tu veux du plus ferme prend alors des B6 en tarage 'SPORT FERME' et non 'SPORT' qui est le standard  ;)


Reply #35July 06, 2009, 05:40:57 pm

fap

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #35 on: July 06, 2009, 05:40:57 pm »
ok merci pour les conseil. Par contre je suis en moins 30 donc je pense que sa va pour mes ressort non?? Et les B8 sont pas plus court?? cela me permettra pas de descendre encore un peut?
Euh golftd412000 tu me dit que c'est trop vague mais pour qu'elle question ???

Reply #36July 06, 2009, 07:00:12 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #36 on: July 06, 2009, 07:00:12 pm »
Par contre g des petites question sur ta prepa j'aurai aimé savoir si elle fume bcp??
Et comme tu na pas de banc, j'imagine que ta deja testé ac d'autre voiture, donc en gros connaitre t perf (devant quoi tu roule)??
Et si tu a tout mis d'un coup ou non (pour savoir le gain avec uniquement nez d'injecteur et tete de pompe)

Merci pour les compliments.
J'ai remis mon programme d'origine car elle fumait beaucoup trop avec ma reprogrammation (à cause des nez plus gros), dans l'attente d'une reprogrammation sur mesure dès le montage de mon intercooler en façade. Donc je n'ai pas encore testé avec d'autres voitures pour le moment et je compte essayer de faire des courbes de dyno avec Powerdyn bientôt.
J'ai monté la tête de pompe lorsque j'avais mes nez d'origine et j'ai bien ressenti les gains et légèrement plus de fumées aussi. Puis j'ai monté mon turbo hybride et les nez de 0.230mm le même week-end et là ça poussait vraiment plus et je voyais rien des mes rétroviseurs... :P
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Reply #37July 06, 2009, 07:32:24 pm

fap

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #37 on: July 06, 2009, 07:32:24 pm »
 :D c cool. Mais j'aurai aimé un peut plus de détails sur le ressenti du gain de puissance par rapport a la conduite d'origine, en faite la je suis sur le point de me lancé sur le même type de prepa mais je veut pas être déçus parske pour le moment j'ai juste une reprog et j'arrive a me collé derrière les fabia rs "soit disant" reprog a 150ch et mon avantage c'est que j'arrive a leurs faire croire que je suis d'origine parske ma voiture ne fume presque pas  ;D ( un pti voile a peine visible ) je c que c pas sympa mais sa me fait super marré de voir leurs tete " :o " quand je dit sa loool.
Mais sinon pour le turbo hybride c'est juste le compresseur a monté sur le notre ya pas de gros boulot dessus ou koi??

Reply #38July 06, 2009, 08:47:57 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #38 on: July 06, 2009, 08:47:57 pm »
Le gain est bien ressenti, mais pour bien exploiter le tout après avoir tout monter il faut la reprogrammation sur mesure en prenant compte de toutes les pièces montées, rajoutées et modifiées.
Pour le turbo, voilà j'ai juste monté la partie froide d'un VNT20 avec de la patience, du doigtée et surtout de la minutie, en somme pas trop de boulot.
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Reply #39July 06, 2009, 09:26:08 pm

fap

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #39 on: July 06, 2009, 09:26:08 pm »
Ok pour les info c'est sympa!! j'imagine que ton embrayage patine depuis que ta monté tout ça.
Mais sinon sachant que je suis pas un pro en mécanique, mais un peut bricoleur tu pense que je pourrai m'en sortir  ???
 ::) Désolé de te prendre la tête avec tout ça mais pour les nez d'injecteur et la tête de pompe ta pris sur diesel-speed-shop? (livraison en gwada sans problème?)
ah oui lool niveau consommation ça donne a peut près quoi :p??
« Last Edit: July 06, 2009, 09:45:18 pm by fap »

Reply #40July 06, 2009, 09:56:25 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #40 on: July 06, 2009, 09:56:25 pm »
Ok pour les info c'est sympa!! j'imagine que ton embrayage patine depuis que ta monté tout ça.
Mais sinon sachant que je suis pas un pro en mécanique, mais un peut bricoleur tu pense que je pourrai m'en sortir  ???
 ::) Désolé de te prendre la tête avec tout ça mais pour les nez d'injecteur et la tête de pompe ta pris sur diesel-speed-shop? (livraison en gwada sans problème?)

Détrompe-toi je suis pas un pro non plus, mais un petit bricoleur et un chercheur d'informations : il y ades nuits blanches de recherches pour tout ça... si tu es comme moi tu y arriveras sans soucis et on s'échangera les coordonnées téléphoniques si tu le souhaites.
Pour l'embrayage, il ne patine plus avec le programme d'origine, je te dirai d'ici la semaine prochaine car je compte monter mon intercooler le week-end à venir et faire la reprogrammation dans les jours qui suivent si Dieu le veut.
Ma nouvelle tête de pompe 12mm est une originale provenant d'une pompe d'occasion d'un Fiat Iveco 2.8 TD (réf 0460 424 124) car j'ai eu des problêmes avec les copies vendues sur le net. Pour les nez (n'ayant pas eu de réponse assez rapide de Caddy) et le compresseur je les ai commandés sur http://www.diesel-power-concept.de/shop/index.php ou sur sa boutique ebay (c'est vraiment moins chèr) et n'oublie pas le capteur de pression 2 bars.
« Last Edit: July 06, 2009, 10:08:46 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
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Reply #41July 07, 2009, 01:37:39 am

fap

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #41 on: July 07, 2009, 01:37:39 am »
Pas de pro pour les coordonnées téléphoniques. Ben après avoir lu quelques topic je me rend compte qu'il me manque beaucoup d'info pour réalisé cette prepa. je pensais pas qu'il y avait des réglages même juste pour monter la tête de pompe. Comme tu dit j'ai quelques nuits blanches a faire pour réaliser mon petit projet.
En tout cas vivement ce week-end lol. Mais je pense qu'il te faudra commander en urgence embrayage renforcé si il est toujours d'origine  ;D ;D

Reply #42July 07, 2009, 01:43:21 am

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #42 on: July 07, 2009, 01:43:21 am »
Ouais il te faudra une soupape de régulation plus dure de pompe 1.6 D ou TD et le VAG-COM pour régler comme l'a indiqué ptitlolo sur un topic d'une golf tdi 110. Pour l'embrayage toujours d'origine, j'attends de me renflouer un peu pour en changer et prendre un Spec....
« Last Edit: July 07, 2009, 02:05:07 am by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
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Reply #43July 07, 2009, 03:18:22 pm

cruiserboy

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #43 on: July 07, 2009, 03:18:22 pm »

Dépose et nettoyage de mon GT1749V :




On dirait un VNT15 sur la photo, la sortie de compreseur du GT1749VA change de diamètre normalement ???

Quelle pression délivre le turbo hybride avec le compresseur du VNT20 car ça me tente bien vu que c'est Plug & Play au niveau de la descente d'échappement mais je ne veux pas dépasser 1,6 bar pour des raisons de fiabilité?

Merci à toi et je continue de suivre les évolutions de cette ibiza des iles. Hate d'avoir tes impressions après la reprog' ;)

Reply #44July 07, 2009, 04:42:06 pm

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #44 on: July 07, 2009, 04:42:06 pm »
Le GT1749V (qui est le même turbo que le VNT15) n'est pas à confondre avec le GT1749VA qui vient des TDI 130.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

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