Bon, j'ai remonté l'échappement, et on entend à peine le souffle
Et capot fermé, si on ne le sait pas qu'il y a du souffle, bah on l'entend pas
Donc je vais rouler comme ça sans remettre le petit VNT15 le temps de recevoir mes joints, et après je remonterai tout ça très bien
Au ralenti, il n'y a pas de lag du turbo, on verra bien sur la route...
Bon bah j'ai fait quelques tests routiers... En ne changeant pas ma reprog à 140ch, ma voiture a le comportement comme si je n'avais pas fais de reprog avec le VNT15: je veux dire qu'avec le VNT15, d'origine c'est un peu on/off mais avec la reprog ça part tout de suite; avec le turbo de V6, c'est on/off vers 2000 tours/min
Mais même si on n'a l'impression de pousser avant les 2000, la voiture ne se traine pas.
Pour la reprise 80-120 en 3ème, je suis passé par contre de 5"2 à 4"7
C'est surement parce que ce turbo ne doit pas s'essouffler à haut régime (en même temps pour lui, à 1.2 bar sur un 1L9 il fait la sieste
)
J'ai pas testé un rapport plus élevé mais je pense que ça doit être comme avant en 4ème, et peut être un poil + en 5ème mais il faudra que je vérifie.
avec les injecteurs et la tete de 12mm ca va etre un vrai monstre je croit lol
Bon bah j'ai fait quelques tests routiers... En ne changeant pas ma reprog à 140ch, ma voiture a le comportement comme si je n'avais pas fais de reprog avec le VNT15: je veux dire qu'avec le VNT15, d'origine c'est un peu on/off mais avec la reprog ça part tout de suite; avec le turbo de V6, c'est on/off vers 2000 tours/min Mais même si on n'a l'impression de pousser avant les 2000, la voiture ne se traine pas.
Pour la reprise 80-120 en 3ème, je suis passé par contre de 5"2 à 4"7 C'est surement parce que ce turbo ne doit pas s'essouffler à haut régime (en même temps pour lui, à 1.2 bar sur un 1L9 il fait la sieste )
J'ai pas testé un rapport plus élevé mais je pense que ça doit être comme avant en 4ème, et peut être un poil + en 5ème mais il faudra que je vérifie.
tes temps que tu affiche c'est avec quelle T° ext ?
sauf si tu as fais sa en vacance au pole nord sa me parait exelent
J'ai fait ça avec la reprog que j'ai fait lors du passage au banc donc 140ch; et dehors il faisait 20°.
J'ai hate de voir la suite
oui c est clair !!!! en plus tu a fait les plus dur la suite sera ...........mechante !!
Une fois tout bien monté, ce sera la 4è qui fera 4"7, et avec l'embrayage renforcé qui va bien, ce sera la 5 qui fera ce temps là
C'est un moteur de fou que tu es entrain de nous monter là !!!!!
Je viens juste de tomber sur ton post et je suis resté scotché par les modifs prévues, ça va être une fusée une fois fini!!
Merci julien
Pour bien exploiter ce qui va arriver, il me faudrait un intercooler et un embrayage renforcé.
Là j'ai fait quelques log, mon turbo donne 1 bar à 2000 rpm et 1,5 bar à 2200 rpm. La température à l'admission monte jusqu'à 49°. Je n'ai pas regardé avant la température que ça donnait avec le VNT15.
Merci julien
Pour bien exploiter ce qui va arriver, il me faudrait un intercooler et un embrayage renforcé.
Si tu veux je t'échange mon VM G60 neuf + embrayage VR6 renforcé stage 2 (350cv et 470Nm) contre ta boite 6 et tout ce qui va à côté pour la monter sur ma golf 4
Je dis ça pour te rendre service bien sur
Salut ptitlolo je vois que ca avnce bien tout ca c'est que ce sont deja de jolie temps ! ca s'annonce plutot véloce pour après
sinon j'ai une petite question , que se passe t il si tu accelère a fond vers 1500trs en 3 eme par exemple ? et ton ancien turbo te donnait combien en pression a 2000 trs ?
Salut ptitlolo je vois que ca avnce bien tout ca c'est que ce sont deja de jolie temps ! ca s'annonce plutot véloce pour après
sinon j'ai une petite question , que se passe t il si tu accelère a fond vers 1500trs en 3 eme par exemple ? et ton ancien turbo te donnait combien en pression a 2000 trs ?
Salut, alors quand j'appuie en 3ème, y'a un lag à cause du gros turbo, mais tu sens que ça tire quand meme. Et rendu vers 1800 rpm, tu sens que ça pousse + et arrivé à 2000, bah ça s'envole jusqu'à 5000 rpm
Et mon ancien turbo VNT15 me donnait au moins 1 bar à 2000 rpm.
merci mais tu n'a pas de manometre en fait ? je croyais que oui ..
mais c'est clair que le tiens a l'air de charger + vite alors qu'il est plus gros ...