passe la au diag ca pourrai t'aidé déja
OK, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce signal peut provoquer de telles secousses dans la voiture, et comment peut-elle influencer la gestion du moteur?
Quote from: yangra on May 28, 2009, 03:56:36 amOK, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce signal peut provoquer de telles secousses dans la voiture, et comment peut-elle influencer la gestion du moteur?Si la capteur capte une donnée qui n'est pas bonne l'espace d'un instant, la gestion moteur va injecter une quantité bien différente l'espace d'un instant, et c'est ça qui doit provoquer l'accoup. Un peu comme si tu accélérais fort, puis que tu lachais l'accélérateur pour recommencer plus tard et ainsi de suite.
D'après toi, les quantités d'injection sont aussi basées sur la vitesse du véhicule? C'est plutot peu probable...non?
Quote from: yangra on May 28, 2009, 04:47:21 amD'après toi, les quantités d'injection sont aussi basées sur la vitesse du véhicule? C'est plutot peu probable...non?Pas la vitesse du véhicule mais la vitesse de rotation du moteur. C'est une donnée très utilisée dans la gestion d'un moteur. C'est même peut-être la donnée la plus utilisée par le calculateur...
le capteur doit déconner à vitesse élevée essai un autre
Bonjour, le capteur sert a la gestion pour que le moteur ne donne pas d'accoup a la reacceleration