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Grosses secousses moteur TDI 90!
by
yangra
on 28 May, 2009 02:15
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Salut à tous,
Certains me connaissent déjà certainement par le forum golfistes.... passionné VW, j'ai acquis dernièrement une Passat B4 de 96 avec moteur TDI 90cv (1Z)
J'ai un problème bizarre : j'ai des secousses moteur énormes, surtout lorsque je suis en 5ème, et que j'accélère légèrement vers 2000-3000trs... en pied levé ou en charge importante, tout est nickel... en surfant un peu j'ai trouvé plusieurs solutions mais qui sont restées vaines (débrancher l'EGR, nettoyer l'actuateur,...), sauf une solution qui marche : débrancher le capteur de boite! Ques-ce que ce signal implique dans la gestion du moteur??? à part le régulateur de vitesse, je vois pas...
Avez-vous une idée de cette panne???
Merci à vous!
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#1
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MK1(1,9TD)
on 28 May, 2009 02:55
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Salut Mr Yangra
Généralement c'est toi ki m'aide pour ma golf 2 (grâce a ton site internet)
je viens de regarder mon schéma électrique du TDI bon c'est un AFN (110ch) mais peut importe c'est le même principe
Alors le capteur de vitesse V est composé de trois bornes:
Borne 1:borne entrée (noir et jaune)
Borne 2:Borne de sortie (blanc et bleu)
Borne 3:Borne d'entrée (brun)
Ce capteur de vitesse V est relié (en fiche d'entrée borne 3 a la masse, et sur une borne commune entre la pompe d'injection et le débit metre en borne 3)
Pour le borne de sortie 2 elle va au compteur
je pence que tu dois avoir une mauvaise info entre ceci ou du capteur de vitesse V
si ça peut t'aider
Bon courage et bonne continuation
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#2
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yangra
on 28 May, 2009 03:56
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OK, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce signal peut provoquer de telles secousses dans la voiture, et comment peut-elle influencer la gestion du moteur?
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#3
by
golftd412000
on 28 May, 2009 04:10
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passe la au diag ca pourrai t'aidé déja
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#4
by
yangra
on 28 May, 2009 04:38
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passe la au diag ca pourrai t'aidé déja
Déjà fait : aucun défaut
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#5
by
ptit_lolo
on 28 May, 2009 04:39
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OK, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce signal peut provoquer de telles secousses dans la voiture, et comment peut-elle influencer la gestion du moteur?
Si la capteur capte une donnée qui n'est pas bonne l'espace d'un instant, la gestion moteur va injecter une quantité bien différente l'espace d'un instant, et c'est ça qui doit provoquer l'accoup. Un peu comme si tu accélérais fort, puis que tu lachais l'accélérateur pour recommencer plus tard et ainsi de suite.
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#6
by
yangra
on 28 May, 2009 04:47
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OK, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce signal peut provoquer de telles secousses dans la voiture, et comment peut-elle influencer la gestion du moteur?
Si la capteur capte une donnée qui n'est pas bonne l'espace d'un instant, la gestion moteur va injecter une quantité bien différente l'espace d'un instant, et c'est ça qui doit provoquer l'accoup. Un peu comme si tu accélérais fort, puis que tu lachais l'accélérateur pour recommencer plus tard et ainsi de suite.
D'après toi, les quantités d'injection sont aussi basées sur la vitesse du véhicule? C'est plutot peu probable...non?
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#7
by
ptit_lolo
on 28 May, 2009 04:49
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D'après toi, les quantités d'injection sont aussi basées sur la vitesse du véhicule? C'est plutot peu probable...non?
Pas la vitesse du véhicule mais la vitesse de rotation du moteur. C'est une donnée très utilisée dans la gestion d'un moteur. C'est même peut-être la donnée la plus utilisée par le calculateur...
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#8
by
yangra
on 28 May, 2009 04:53
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D'après toi, les quantités d'injection sont aussi basées sur la vitesse du véhicule? C'est plutot peu probable...non?
Pas la vitesse du véhicule mais la vitesse de rotation du moteur. C'est une donnée très utilisée dans la gestion d'un moteur. C'est même peut-être la donnée la plus utilisée par le calculateur...
Oui, ça c'est d'accord. Mais le problème disparaît lorsque je débranche le capteur de boite, et pas le capteur moteur! Et le capteur de boite ne sert qu'à la lecture de la vitesse du véhiucle , et pas la vitesse de rotation moteur...
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#9
by
MK1(1,9TD)
on 28 May, 2009 06:45
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le capteur doit déconner à vitesse élevée essai un autre
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#10
by
yangra
on 28 May, 2009 06:54
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le capteur doit déconner à vitesse élevée essai un autre
Pourtant l'aiguille de compteur varie normallement, sans oscillations... Mais je vois pas en quoi la vitesse du véhicule influerai sur la gestion moteur, c'est ça qui me rend dingue, et illogique!
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#11
by
golf2tdi
on 28 May, 2009 12:41
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Bonjour, le capteur sert a la gestion pour que le moteur ne donne pas d'accoup a la reacceleration
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#12
by
yangra
on 28 May, 2009 13:02
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Bonjour, le capteur sert a la gestion pour que le moteur ne donne pas d'accoup a la reacceleration
Ah, voilà qui est intéressant! ça peut donc quand même être le signal de vitesse qui délire???
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#13
by
golf2tdi
on 28 May, 2009 16:08
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oui, je l'ai apris en formartion et pour preuve j'ai un problème avec se même capteur sur ma 206hdi de temp en temp sa me donne un accoup et laiguille du compteur tombe et sa me redonne un accoup et elle se remet
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#14
by
MK1(1,9TD)
on 11 Jun, 2009 19:37
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alors du nouveau ?