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Author Topic: Prepa poussée sur 1600TD...  (Read 7385 times)

January 23, 2009, 02:27:09 pm

cruiserboy

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Prepa poussée sur 1600TD...
« on: January 23, 2009, 02:27:09 pm »
Salut les dieselistes,

Je suis en train de réfléchir pour faire une bonne prepa sur mon TD avec lequel je roule peu.

Mon objectif est aux alentours des 150cv, pour y arriver je compte mettre les pièces suivantes:

- collecteur d'admission de Golf 2 GTI 8S
- turbo VNT20 gère mécaniquement par une LDA pour actionner la GV
- une bonne culasse avec conduits agrandis et alignes aux collecteurs
- pompe en 10 mm (ou 11 mais plus cher) avec cône 75
- porte injecteurs de AAZ avec injecteurs retares de RA (a quelle pression les retarer?)
- descente en 70 mm et ligne groupe A en 60 libre
- echangeur façade de Laguna tout alu
Pensez vous que ma config est bonne? Si vous avez des suggestions je suis preneur.

PS: quelqu'un aurait les côtes de la bride de turbo VNT20 au niveau du collecteur pour que je vois si j'adapte un collecteur de TD ou si j'achète un collecteur sur ebay.



Reply #1January 24, 2009, 06:34:32 am

moise

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #1 on: January 24, 2009, 06:34:32 am »
oui, je trouve bien ta configue

Reply #2January 24, 2009, 06:53:09 am

cruiserboy

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #2 on: January 24, 2009, 06:53:09 am »
D'ailleurs tu pourrais me donner les dimensions de la bride d'un VNT20 côté collecteur :?:

Je compte faire un montage de ce type-là mais peut-être avec le turbo inversé car je doute que ça rentre dans une Golf2 :?


Reply #3January 24, 2009, 07:16:18 am

moise

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #3 on: January 24, 2009, 07:16:18 am »
j'ai vu cette tof sur le forum, il sort 170ch (fiabilité??) je te prend les dimensions cette pour la bride

tu as deja ton vnt20?

Reply #4January 24, 2009, 07:25:12 am

cruiserboy

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #4 on: January 24, 2009, 07:25:12 am »
Non pas encore sinon j'aurais pris les cotes de la bride :lol:  :lol:  :wink:

Je fouine pour en trouver un pas cher mais je dois d'abord faire la distrib' et l'embrayage de mon TDI 110 :?

Reply #5January 24, 2009, 08:03:04 am

geronimo_974

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #5 on: January 24, 2009, 08:03:04 am »
c'est quel voiture sur la foto ?
c'est quoi comme prepa ?
un lien vers ce posts
GOLF 3 TD AAZ de 1996

Reply #6January 24, 2009, 09:44:43 am

moise

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #6 on: January 24, 2009, 09:44:43 am »
Quote from: "geronimo_974"
c'est quel voiture sur la foto ?
c'est quoi comme prepa ?
un lien vers ce posts


c'est dans une ancienne audi 80

Ported big valve head (1,6 mech), GTI intake, tube header, GT2052V, 10mm pump and 2,5" exhaust. 170hp/300nm,

Reply #7January 24, 2009, 10:21:04 am

1outof5

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« Reply #7 on: January 24, 2009, 10:21:04 am »
ce qui est interessant de voir c'est que sur le forum "français" on ne jure que par l'augmentation de la pression des injecteurs et sur le forum "anglais" on considere cette modification inutile.
La raison est qu'arrivé à une certaine pression les chambres de combustion ont atteinds leur niveau d'efficacité ... et cette pression obtimum serait en faite legerement inferieur à la pression d'usine  :wink:

1.6 sans turbo 135 bars
1.6 TD 155 bars (JR ou RA)
1.9 TD 150 bars

qu'en pensez vous?

Reply #8January 25, 2009, 06:22:00 am

moise

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« Reply #8 on: January 25, 2009, 06:22:00 am »
:wink:

Reply #9January 25, 2009, 05:41:52 pm

ptit_lolo

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #9 on: January 25, 2009, 05:41:52 pm »
Bah plus il y a de pression, mieux ça pulvérise, donc en théorie ça doit moins fumer.
Après, si c'est la meme quantité de gazoil qui rentre, si la pression est juste légèrement supérieur, je pense que la puissance sera la même mais avec moins de fumées.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #10January 26, 2009, 01:50:51 pm

cruiserboy

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #10 on: January 26, 2009, 01:50:51 pm »
Et des températures d'échappement plus faibles surtout :wink:

Sinon j'ai déjà commencé à réfléchir au controle de la géométrie variable avec un système comme une LDA. J'ai fait un plan avec des petits calculs pour choisir correctement la raideur du ressort.

Reply #11January 26, 2009, 02:26:12 pm

moise

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« Reply #11 on: January 26, 2009, 02:26:12 pm »
moi la raideur du ressort je la choisi a tâton

Reply #12January 26, 2009, 02:42:43 pm

cruiserboy

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« Reply #12 on: January 26, 2009, 02:42:43 pm »
Je préfère faire un petit calcul assez simple de mécanique, ça évite de redémonter plein de fois.

Je vous mets mon petit schéma :


Edit: Merci à toi Moise pour les cotes de la bride :wink:

Reply #13January 26, 2009, 02:52:47 pm

moise

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #13 on: January 26, 2009, 02:52:47 pm »
ben le ressort sert a rien la :?

Reply #14January 26, 2009, 03:07:00 pm

cruiserboy

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Prepa poussée sur 1600TD...
« Reply #14 on: January 26, 2009, 03:07:00 pm »
Ben si, il crée une résistance pour que la membrane ne soit pas envoyée vers le fond.

Tu dis peut-être ça à cause de mon schéma car c'est vrai que j'ai dessiné la tige de la géo variable orientée dans le mauvais sens, c'est peut-être pour ça. En fait sur mon schéma c'est en position repos sans pression arrivant sur la membrane :wink: