-
Prepa poussée sur 1600TD...
by
cruiserboy
on 23 Jan, 2009 14:27
-
Salut les dieselistes,
Je suis en train de réfléchir pour faire une bonne prepa sur mon TD avec lequel je roule peu.
Mon objectif est aux alentours des 150cv, pour y arriver je compte mettre les pièces suivantes:
- collecteur d'admission de Golf 2 GTI 8S
- turbo VNT20 gère mécaniquement par une LDA pour actionner la GV
- une bonne culasse avec conduits agrandis et alignes aux collecteurs
- pompe en 10 mm (ou 11 mais plus cher) avec cône 75
- porte injecteurs de AAZ avec injecteurs retares de RA (a quelle pression les retarer?)
- descente en 70 mm et ligne groupe A en 60 libre
- echangeur façade de Laguna tout alu
Pensez vous que ma config est bonne? Si vous avez des suggestions je suis preneur.
PS: quelqu'un aurait les côtes de la bride de turbo VNT20 au niveau du collecteur pour que je vois si j'adapte un collecteur de TD ou si j'achète un collecteur sur ebay.
-
#1
by
moise
on 24 Jan, 2009 06:34
-
oui, je trouve bien ta configue
-
#2
by
cruiserboy
on 24 Jan, 2009 06:53
-
D'ailleurs tu pourrais me donner les dimensions de la bride d'un VNT20 côté collecteur :?:
Je compte faire un montage de ce type-là mais peut-être avec le turbo inversé car je doute que ça rentre dans une Golf2 :?
-
#3
by
moise
on 24 Jan, 2009 07:16
-
j'ai vu cette tof sur le forum, il sort 170ch (fiabilité??) je te prend les dimensions cette pour la bride
tu as deja ton vnt20?
-
#4
by
cruiserboy
on 24 Jan, 2009 07:25
-
Non pas encore sinon j'aurais pris les cotes de la bride :lol: :lol: :wink:
Je fouine pour en trouver un pas cher mais je dois d'abord faire la distrib' et l'embrayage de mon TDI 110 :?
-
#5
by
geronimo_974
on 24 Jan, 2009 08:03
-
c'est quel voiture sur la foto ?
c'est quoi comme prepa ?
un lien vers ce posts
-
#6
by
moise
on 24 Jan, 2009 09:44
-
c'est quel voiture sur la foto ?
c'est quoi comme prepa ?
un lien vers ce posts
c'est dans une ancienne audi 80
Ported big valve head (1,6 mech), GTI intake, tube header, GT2052V, 10mm pump and 2,5" exhaust. 170hp/300nm,
-
#7
by
1outof5
on 24 Jan, 2009 10:21
-
ce qui est interessant de voir c'est que sur le forum "français" on ne jure que par l'augmentation de la pression des injecteurs et sur le forum "anglais" on considere cette modification inutile.
La raison est qu'arrivé à une certaine pression les chambres de combustion ont atteinds leur niveau d'efficacité ... et cette pression obtimum serait en faite legerement inferieur à la pression d'usine :wink:
1.6 sans turbo 135 bars
1.6 TD 155 bars (JR ou RA)
1.9 TD 150 bars
qu'en pensez vous?
-
#8
by
moise
on 25 Jan, 2009 06:22
-
:wink:
-
#9
by
ptit_lolo
on 25 Jan, 2009 17:41
-
Bah plus il y a de pression, mieux ça pulvérise, donc en théorie ça doit moins fumer.
Après, si c'est la meme quantité de gazoil qui rentre, si la pression est juste légèrement supérieur, je pense que la puissance sera la même mais avec moins de fumées.
-
#10
by
cruiserboy
on 26 Jan, 2009 13:50
-
Et des températures d'échappement plus faibles surtout :wink:
Sinon j'ai déjà commencé à réfléchir au controle de la géométrie variable avec un système comme une LDA. J'ai fait un plan avec des petits calculs pour choisir correctement la raideur du ressort.
-
#11
by
moise
on 26 Jan, 2009 14:26
-
moi la raideur du ressort je la choisi a tâton
-
#12
by
cruiserboy
on 26 Jan, 2009 14:42
-
Je préfère faire un petit calcul assez simple de mécanique, ça évite de redémonter plein de fois.
Je vous mets mon petit schéma :
Edit: Merci à toi Moise pour les cotes de la bride :wink:
-
#13
by
moise
on 26 Jan, 2009 14:52
-
ben le ressort sert a rien la :?
-
#14
by
cruiserboy
on 26 Jan, 2009 15:07
-
Ben si, il crée une résistance pour que la membrane ne soit pas envoyée vers le fond.
Tu dis peut-être ça à cause de mon schéma car c'est vrai que j'ai dessiné la tige de la géo variable orientée dans le mauvais sens, c'est peut-être pour ça. En fait sur mon schéma c'est en position repos sans pression arrivant sur la membrane :wink: