-
by
ptit_lolo
on 19 Jun, 2008 07:53
-
oui caddy, mais déjà sur un IP, sans changer les injo, juste avec ce qu'a monté Nero, il prend plus vite des CV que moi avec mon VP !!
C'est que les IP ont de base un gros potentiel. Regarde, un TDI 110, en général on les reprog à 140ch, alors qu'un TDI 100 on le reprog à 150ch.
Du coup c'est plus facile pour avoir les premiers chevaux, mais après, c'est tout aussi difficile que les TDI VP pour chercher les chevaux supplémentaires
-
by
Cricrofe
on 19 Jun, 2008 10:20
-
je vien de voir que sur le papier de Nero que d'origine, ça 130 a déjà 147CV, alors c'est donc vrai cette histoire que les TDI de chez VW aurai 17CV de plus que ce qui est annoncé?
ou c'est juste quelque model?
-
by
golftd412000
on 19 Jun, 2008 11:01
-
les premiers tdi ip ensuite vw a eu des procès...au moteur les chevaux
-
by
ptit_lolo
on 19 Jun, 2008 11:21
-
Il faut voir aussi sur quoi ça a été mesuré comme banc.
J'avais lu un sujet dessus, où ils expliquaient que suivant le carburant et la cylindrée, il fallait soit prendre le dernier ou avant dernier rapport pour être proche de la valeur "réelle" car les puissances remsurées sont différentes suivant le rapport.
AutoPlus aussi avait fait un sujet dessus, et VW n'était pas les seuls à sous-estimer leurs moteurs, par contre y'en a d'autres qui les sur-estimer... :roll:
-
by
caddy
on 19 Jun, 2008 14:29
-
sinon pour en revenir au sujet du début, je ne pense pas que ta ligne t'ai fait perdre de la puissance en haut, je pense plutôt que puisque tu a gagner vachement en bas tu trouve qu'en haut régime elle tire moins.
le carractère moteur a changé.
-
by
JimGTD
on 20 Jun, 2008 01:30
-
Pour un passage au banc on met l'avant dernier rapport, car c'est celui qui se rapproche le plus de la valeur 1. Les données sont plus fiables car on mesure plus facilement la puissance perdue dans la boite de vitesse.
-
by
Nero
on 02 Jul, 2008 07:53
-
sinon pour en revenir au sujet du début, je ne pense pas que ta ligne t'ai fait perdre de la puissance en haut, je pense plutôt que puisque tu a gagner vachement en bas tu trouve qu'en haut régime elle tire moins.
le carractère moteur a changé.
salut caddy
ha ok je crois comprendre en faite cest le comportement moteur qui a changé et puis comme jetais habitué avec la ligne dorigine c'est clère que les 2 lignes ne travaillent pa pareil. au faite jai oublié de preciser il sagit d'une ligne de la marque Milltek en 63.5mm avec double sortie twin jet en 76mm.
tchussss
ps: au cas si i a des intérréssés jai un échangeur de golf 4 tdi 150 + grosse durite du milieu à vendre
-
by
Nero
on 21 Oct, 2008 03:05
-
salut tout le monde
bon voila enfin de compte comme Cricrofe me la conseillé je me suis pas pris la tete pour la mise en place du turbo de 150 que javais. jai juste retoucher à ma reprog suite à la pose de la ligne complète que jai installé. comme la dit ptit_lolo il fallait impérativement retoucher la reprog vu que je trouvais que la voiture réagissais de manière pataud dans les hauts régimes. maintenant je peux vous dire que je nai plus cette sensation de mollesse arrivé à 3000-3500 T grace à la retouche de la reprog. la voiture reprend beaucoup mieux quavant et a un peu plus d'allonge. à présent que se soit dans les bas régimes comme dans les haut régimes sa pousse bien, la plage du couple est constante jusqua 3000T tandis quavant sa montait en pic a 2200 T après je navais plus rien. on a reussi à augmenter le couple et les chevaux dun chouillat. à un moment on été arriver a 176 chevaux mai sa fumer trop à mon gout jai donc demander de baisser un peu. je posterai les courbes des que je les aurai scanné.
tchussss
-
by
Nero
on 03 Nov, 2008 04:31
-
salut
comme convenu suite a la pose dune ligne d'echappement plus grosse + decata je vous montre les courbes obtenu apres retouche de la reprog y a pas a dire on peux grappiler quelques chevaux.

-
by
moise
on 03 Nov, 2008 10:15
-
la tu as juste la ligne + reprog et T de 150?
-
by
psycho-16s
on 03 Nov, 2008 11:26
-
Slt ben sa pofine pas mal avec la ligne si c bien se que j'ai compri :lol: cool sa
-
by
Nero
on 03 Nov, 2008 22:51
-
la tu as juste la ligne + reprog et T de 150?
la jai la ligne + reprog et turbo dorigine. je nai pa monté mon turbo de 150 , je le monterai plus tard je voulai voir ce que sa donne dans un premier temps la retouche de mon programme avec la pose de la ligne
-
by
Nero
on 03 Nov, 2008 22:53
-
Slt ben sa pofine pas mal avec la ligne si c bien se que j'ai compri :lol: cool sa
salut oui on peux dire sa on a pu grapiller quelque chevaux et un peu de couple , le tout sans que sa fume grave
-
by
Tintin
on 07 Nov, 2008 11:18
-
Y a un trou de puissance sur ton passage au banc, on dirais une Map de duration mal calibré, sinon le turbo qui baisse en pression dans le ''creux'' ça viens de ou ta reprog?
-
by
Nero
on 07 Nov, 2008 23:30
-
Salut Tintin
ben je suis de lile de la Reunion à coté de Madagascard et ben la tu me pose une colle vu que jai laissé ma voiture la bas et c'est le reprogrammateur qui s'en est chargé effectivement i a un genre de creuxà 3000 tours sur la courbe, mais en réalité quand tu accélerre ben tu le sens pas que devrai je dire a mon reprogrammateur ?? de retoucher la courbe parce qui a un creux?? il etait arriver a 176 chevaux a un moment mais sa fumer trop donc il a baisser un peu la reprog car je lui ai dit que je ne voulai pas dun truc qui fume noir. merci pour tes réponses
tchusss