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#165
by
Golfobricolo
on 14 Oct, 2010 14:18
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Pour l'usure je prefere regarder dans l'ordre:
-La pression au mano
-trace d'huile à l'échappement
-jeu de la turbine sans démontage
-état de la turbine aprés démonge des volutes d' echappement et d' admission.
et quantité d'huile apres turbine froide ? non ?
par contre sa prete a confusion avec ce qui sort du reniflar .
tout mes turbo on plus ou moin de jeu, est il possible qu'il soit mort bien que les turbine ne frote pas dans leur carter respectif ?
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#166
by
ChopSauce
on 15 Oct, 2010 03:35
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tout mes turbo on plus ou moin de jeu, est il possible qu'il soit mort bien que les turbine ne frote pas dans leur carter respectif ?
C'est vrai que ça paraît être extrème comme cas d'usure. Surement je dirais oui ! Ou plutôt, usé mais pas mort. Par contre le coût de la réparation. SI je me souvien bien une bonne adresse c'est Migné à Lescar ou Billère, à côté de Pau (64).
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#167
by
Mr K
on 15 Oct, 2010 06:25
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Tu as bon souvenir, ils font du très bon boulot.
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#168
by
ChopSauce
on 02 Nov, 2012 07:15
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Salutatous !
Des nouvellse ... pas que du véhicule motorisé, non-non, la relève
C'est une fille, mais qui aime les voitures - et celle-ci pas mal. Bref, ça roule.
Juste, récemment, j'ai entrepris de régler la soupape de régulation de la pression de transfert. Tout le monde voit ce que c'est bien sûr -
Or :
- je ne trouve aucune donnée sur les valeurs d'enfoncement (juste une valeur de 1.7 mm citée en exemple) ;
- j'ai pu lire que ce qui comptait c'était la pression, pas l'enfoncement. Effectivement la longueur du piston et la raideur du ressort changent, peut-être ?
Ah oui je repensais aussi à autre chose :
On sait que le régulateur de pression comme son nom l'indique permet de réguler la pression interne de la pompe, ceci dans le but d'avoir une pression nécessaire aux déplacement du piston d'avance et à l'alimentation des injo je pense.
Il faudrait connaitre la valeur normale de cette pression interne et voir si celle ci fluctue durant les phase d'accélération et de décélération sur une voiture d'origine.
Sur nos PI il y a un bouchon à l'arrière sur lequel nous pourrions mettre un raccord pour manomètre et ainsi contrôler les fluctuations de pression.
Si le régulateur est bien rêglé il ne devrait justement pas y avoir de grande différence entre la Pmax et la Pmin non
Je ne vois pas de quel bouchon il s'agit.
Ce serait pas mal, de dépasser le stade du "il n'y a qu'à enfoncer" pour savoir quelle pression - un peu plus précisemment -
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#169
by
golftd412000
on 02 Nov, 2012 11:54
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il y pas de valeur fixe d’enfoncement.
le réglage c’est au cas par cas,car la taille des nez la position de la vis de débit tout ca influe sur le réglage.
et selon comment est monté la pompe on peut pas se baser sur les valeurs bosch.
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#170
by
ChopSauce
on 02 Nov, 2012 13:40
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Oui, c'est bien ça, mais quid des pressions ?
NB : ça gênerait qui de connaître une fourchette de valeur min-max - si quelques membres du forum voulaient bien renseigner des valeurs, même indicatives ?
Autre chose, j'ai des ratés aux environs de 2500 RPM, environ, quand j'accélère à fond. J'ai nettoyé les injecteurs mais c'est revenu très vite. Serait-ce à cause des nez à pas cher ? Ou alors c'est encrassé à cause que j'ai tendance à rouler "papi" (c'est pas un TDI perfo, c'est un déplaceoir que je roule) ?
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#171
by
golftd412000
on 03 Nov, 2012 05:12
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nez pas cher mauvais alésage de l'aiguille/le fut du nez.
l’aiguille fait des amorces de serrage ...
Pour la méthode de le réglage de pression cela dépend comment est monté la pompe cherche pas plus loin.
Il y pas d'autre explication.
donc il y pas de fourchette indicative.
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#172
by
ChopSauce
on 03 Nov, 2012 06:14
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Beh moi je peux donner une fourchette, hein. Bien sûr mon réglage ne sera pas valable pour les autres mais ... là à 1.5 mm d'enfoncement c'est bon. A 2.5 c'est insuportable de claquement, et avec la valeur de départ (autour de 2 mm) j'avais des ratés, mais pas de claquements.
Si c'est effectivement l'aiguille qui grippe, c'est peut-être que comme elle reçoit moins de pression maintenant (1.5 mm) ça la soulage. En tout cas j'ai résolu à la fois le claquement et les ratés.
Je suis quand-même surpris de constater que, contrairement aux autres, mon TDI marche mieux quand il ne claque pas. En plus c'est reposant pour les oreilles. Je ne parle que d'agrément de conduite, hein, pas de banc puissance, ni de G-Tech, même pas de chronos.
Je vais économiser pour des nez alors ...
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#173
by
golftd412000
on 03 Nov, 2012 09:15
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la règle c’est d'approcher l'avance idéale pour son montage
ca doit pousser partout comme j'ai toujours dis.
pour les raté j'ai eu le cas sur une série de nez boiteuse( ma dernière en six trous)
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#174
by
ChopSauce
on 09 Feb, 2014 08:50
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Bonjour à tous, aux nouveaux notamment, et bonne année à tous - un peu tard mais bon
Toujours en debug mode, mais la mémère roule toujours, et elle énerve toujours autant ceux qui croient qu'ancienne rime avec poussive
Il va quand-même falloir que je l'arrête : elle fume avec ses nez d'injecteurs "no-name" alors je pense je vais les changer, mais je ne suis pas trop fixé pour le moment
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#175
by
Maxmk3
on 10 Feb, 2014 14:35
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ben DSSr fait du bon matos car la meme qualite de fabrication que dss. Et de plus ils ont de nouvelles tailles de nez, c'est français et les prix sont corrects
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#176
by
ChopSauce
on 11 Feb, 2014 02:15
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C'est français fabriqué en France ?
Sylvain en vend aussi
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#177
by
ptit_lolo
on 11 Feb, 2014 09:17
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Non ce n'est pas fabriqué en France, aucune boite en France ne fabrique des nezs d'injecteurs.
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#178
by
Maxmk3
on 11 Feb, 2014 14:19
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Je n'ai jamais dit que c'était fabrique en France mais a partir du moment ou le siege social s'y trouve je croits bien que l'on dit les choses comme ca non?
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#179
by
ptit_lolo
on 13 Feb, 2014 08:00
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En fait vous vous êtes mal compris. Ce qu'il voulait demander, c'est si les nezs étaient fabriqués en France. La réponse est clairement non puisque même si DSSr a son siège en France, il fait venir ses nezs de l'étranger. Mais oui, DSSr est français