Et moi qui prépare un tuto "faites vous-même votre pompe mTDI" ...
Ne te tracasses pas, de toute façon ceux qui veulent toutes les infos tout de suite ne prendront même pas la peine de lire trois pages de ce post pour arriver ici - on parie ?
Et quand bien-même, je saurais toujours leur rappeler où se procurer une pompe mTDI réglée pour moins cher que s'ils devaient acheter les diverses pompes nécessaires (ou les pièces détachées neuves), sans parler du temps passé et de l'incertitude sur les composants internes d'une pompe d'occasion - généralement arrêtée depuis plusieurs mois, sinon plusieurs années.
Ceci étant, j'ai acheté une pompe et ça ne m'empêche pas de m'intéresser à son fonctionnement. Je ne sais pas tout et il y a surement plus d'une recette mais voilà d'autres infos pour compléter celles qui existent déjà.
Alors effectivement - comme on s'en doutait - c'est trop riche et ce qui m'avait abusé est la course fort réduite de la pédale d'accel., lorsque le ralenti est réglé pour un enrichissement réduit. Avec les leviers décrits ci-dessus ça reste bien progressif mais c'est quand-même assez vite à fond !
Vivement que ça roule. Il me reste encore quelques détails à régler alentours. La voiture est trop basse pour sortir de ma cour et absolument rien ne fontionne au tableau de bord. Je crois bien qu'il va me falloir compléter mon swap de faisceau 19->1G un peu plus proprement.
j'ai préféré précisé car les pompeurs j'en vois défiler tous les jours ici...
<il va y avoir une épidémie de pompe mac boiteuse,ils vont tenté de monter une pompe ca va pas allé loin...
tu as fais quoi ton tableau de bord?
Ceux qui veulent un TDI méca, je pense que c'est avant tout pour un simple swap sur Golf 2 pour remplacer leur TD et gagner un peu en conso et performance sans pour autant penser à avoir une bête de course. Et dans ce cas, pour moi une simple pompe de Fiat TDid bien réglé suffirait.
C'est si vous voulez une bête de course qu'il va commencer à falloir se creuser les méninges, ou sinon opter pour un TDIe
Merci Sylvain, je prend ça pour un compliement
C'est clair gaffe au pompage, je sais bien que c'est le principe du forum est le partage mais c'est toujours rageant de voir qu'on s'est fait chi*r à faire des test, des recherches et ensuite voir des copies du montage sortir de partout... Je suis pas vraiment pour mâcher le travail.
En tout cas, c'est un plaisir de voir un post aussi détaillé! Pour moi qui y connait rien en pompe, ça me permet de découvrir les entrailles et autres spécificités!
Ceux qui veulent un TDI méca, je pense que c'est avant tout pour un simple swap sur Golf 2 pour remplacer leur TD et gagner un peu en conso et performance sans pour autant penser à avoir une bête de course. Et dans ce cas, pour moi une simple pompe de Fiat TDid bien réglé suffirait.
Pas tout à fait, mais à partir d'une pompe de TD, d'une pompe TDID et d'une pompe TDI du moteur d'origine, on est déjà pas loin de la solution. Il faudrait la came TDI et le haut de la pompe de TD. Pour le couple de leviers de gouverneur et de tiroir en revanche il faut bidouiller (voir les posts de Hey ou de editionOne) ou savoir ce qui va bien
Enfin, je ne suis pas d'accord pour laisser écrire sur ce post que des pompes boiteuses vont fleurir. Je respecte assez le business de Sylvain et je le confirme :
rien qu'avec la liste des pompes ci-dessus on aura vite fait de dépenser plus que ce que Sylvain demande pour une pompe - sans compter les pièces qu'ils auront vite fait de casser, l'outillage hyper-spécialisé, etc..
Mais non jamais je ne découragerais les amateurs qui ont envie d'apprendre et de progresser. J'en suis un. Après chacun fait comme il pense devoir faire, mais moi je suis ici pour découvrir et partager. Si des gens pompent ce n'est pas mon problème, c'est le leur. Regarde le post de Bricofoy ... quel succès ! Et si des gens ne savent pas ce qu'ils font, ou désespérent de Sylvain un service après-vente qu'ils n'ont pas acheté, ça les regarde aussi !
Pour le reste il y a loin d'une pompe "qui marche" à une pompe perfo - comme tu le fais si bien remarquer.
Joli reportage christophe
Comme ont dis ces messieurs tu va te faire pomper à mort, tu va recevoir plein de MP de mecs te demandant plein de réponses et après ciao bye bye, plus de news
Tu est avisé
J'ai vu que tu cherchais à déterminer la raideur des ressorts avec tes données, si tu veux je peux rechercher dans mes cours car je me rappelle plus des formules
d'ailleurs ça m'interesse bien cette histoire
pour un tdi-m se qui fais toute la différence c'est la mise au point sans cela on se retrouve avec un moteur tirant à peine plus qu'un td.
pour moi une bonne pompe c'est une pompe bien conçue ou le moteur pousse dès 1500tr jusqu'à 4000tr/mn
Pas tout à fait, mais à partir d'une pompe de TD, d'une pompe TDID et d'une pompe TDI du moteur d'origine, on est déjà pas loin de la solution. Il faudrait la came TDI et le haut de la pompe de TD. Pour le couple de leviers de gouverneur et de tiroir en revanche il faut bidouiller (voir les posts de Hey ou de editionOne) ou savoir ce qui va bien
Désolé, mais je reste persuadé qu'un TDIm avec juste une pompe de Fiat TDid bien réglé sera bien plus performant qu'un simple TD. Donc pour qui veut un TDIm pour tous les jours plus performant que son TD, cette pompe suffit.
Après, si tu veux faire de l'optimum avec une pompe qui pousse tout le temps et qui peut te permettre des puissances folles, alors oui faut toucher et s'y connaitre comme Sylvain.
Je vien de recevoir un M.P, pour savoir si cette pompe serait performante sur un tdi...
J'ai pas su quoi repondre
MDR!!!
Du gros taf christophe, je vois que tu ne renonces pas devant la difficulté, ni les depenses !
C'est ca la passion et la satisfaction du "made by myself"...
Super la pompe. Et pratique avec tous ces embouts !
Pas si cher mon montage en fait. J'ai pris mon temps.
qu'ils sont gentils avec moi
pour un tdi-m se qui fais toute la différence c'est la mise au point sans cela on se retrouve avec un moteur tirant à peine plus qu'un td.
pour moi une bonne pompe c'est une pompe bien conçue ou le moteur pousse dès 1500tr jusqu'à 4000tr/mn
Tu résume correctement le probleme La recette est connue et dispo partout sur le net, mais pour avoir une bonne pompe il faut du savoir faire ou bien se creuser les méninges pour en acquerir et là il faut s'impliquer et non pas juste lire et pomper des infos...