Log ces du chinois tout sa.
ce genre de panne aurait pu m'arriver je croit j'aurais meme pas été surprit telemen jai la poisse.
salut a tous,
quelques news:
je n'ai pas touché la voiture depuis 2 mois, je viens de recuperer le boitier de chez ptit-lolo, et bien ça pousse grave, mais pas longtemps...
une petite explosion, une grosse fumée noire et plus de puissance...
devinez?
Durite?
gagné!
les durites entre le turbo et l'echangeur se déboitent(pression de turbo plus élevé).
l'explosion est assez impressionnante...
en fait avec le temps, les kilometres(163000) et la temperatures élevé, elles sont toutes molles et glissent sur le plastique des tuyaux.
ça tient 2,3 accelerations puis ça péte!
j'ai eu le temps d'apprecier la puissance impressionnante gagné par la reprog!
donc je dois trouver les durites silicone qui vont bien, chez gt2i je pense.
y'en a partout des durites silicone
Petite astuce pour réduire les déboitages de durite : bien nettoyer les surfaces en contact avec un bon dégraissant genre nettoyant frein puis évaser la sorite du tube si possible ou bien rayer les surfaces pour augmenter le coefficient de frottement
PS : des durites qui explosent ou lachent tkt j'ai connu ça longtemps
surtout avec 2.2bar quand mon VA n'était pas géré
Ah oui Régis, c'était donc toi redg
Alors pour la petite histoire, Régis m'avait envoyé son boitier pour que je lui fasse sa gestion. Je lui avais soudé les supports et fais des puces reprog. J'avais renvoyé le tout mais ça ne démarrait pas. Du coup il me les a renvoyés. Et j'ai trimé dur pour savoir d'où venait le problème. Golfobricolo pourra le confirmer, que j'en ai fait des allers-retours entre Tours et Blois pour essayer de nouvelles solutions, prenant des jours de congés, ou des pauses déjeuner de 3h pour pouvoir faire le trajet et débaucher plus tard au taf. J'avais même acheté un autre boitier à envoyer à Régis pensant que j'avais grillé le sien. Et quand je l'ai testé chez Loïc, pareil ça ne démarrait toujours pas. J'étais désemparé et je croyais que j'allais me tirer une balle... Jusqu'a ce que je lise les puces d'origine par acquis de conscience. Et en fait elles se sont corrompues lors de la dessoudure. Donc faire une gestion avec des puces corrompues d'origine qui ne démarrent plus, c'est sur que les puces reprog basées dessus ne démarreront pas non plus...
J'étais enfin heureux d'avoir trouver ce soucis, et quand ça a démarré chez Loïc, je vais pas dire que j'avais les larmes aux yeux mais presque
truc de fou sa jcroit j'laurais bruler ma caisse j'ai pas de patience le cout de sa demarre pas.gggrrrr mdr je t'imagine tilolo ta situation
C'est ce que tu m'as toujours dis laurent, faut partir de la carto d'origine, pour etre sur d'avoir une bonne base...
Si la base est corrompue, c'est evident que la suite l'est aussi
. Dur de trouver, quand on pense avoir une bonne base ! .
Patience est mere de sureté, comme on dit...
Ben en lisant la p'tite histoire de ptit_lolo, je me dis que j'ai bien eu de la chance lorsque j'ai fait ma 1ère reprog
.
Pour la petite fin de l'histoire j'ai constaté un nette soulagement pour ce 4ème allé retour au démarrage réussi !
truc de fou sa jcroit j'laurais bruler ma caisse j'ai pas de patience le cout de sa demarre pas.gggrrrr mdr je t'imagine tilolo ta situation
tes gentil tu viens pas tester tes calculo sur la golf de mon Frere si c'est pour y mettre le feu et laisser un tas de cendres
Content que la cause ai pu être identifié