donc mes premiers essais et impressions:
je rapelle la config: seat ibiza tdi 110 2001, nez 0.240, vnt20, gros ic, decata, egr off, capteur 3bar.
j'ai commencé avec la carto d'origine(1b), ça m'a permis de tester si le turbo fonctionne, monte en pression, et si il n'y a pas de fuite, evidement quelques déboitement de durites de sural mettent en evidence la pauvre qualité des durites et des colliers de serrage, quelques modifs et le tour est joué, ça tient, pas de fuite, bref tout roule.
dans cette config, je constate que les perfs sont les mémes, avec un gros trou jusqu'a 2000tours.
on passe a la carto p'ti lolo(1.4b), tout fonctionne parfaitement, les perfs sont identiques qu'avec le 1749 va avec cette carto, mais a des régimes plus élevé, cette carto etait adapté au 1749va mais avec le vnt20, j'ai rien en bas jusqu'a 2000, puis coup de pied au cul, et ça grimpe jusqu'à 5000, j'ai pas tirer au delà.
donc p'ti lolo, si tu passes par là...
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pour le kit ic, la pietre qualité des durites et des colliers me font penser qu'il vaut mieux acheter l'ic seul qui lui est de bonne facture, mais choisir des durites et des colliers de qualité.
par contre ça m'a permis de voir les besoins en differentes durite et tubes, et de pouvoir proceder au essai.