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Author Topic: Construction moteur 1.6 td en tdi  (Read 48728 times)

Reply #210June 30, 2011, 12:27:48 am

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #210 on: June 30, 2011, 12:27:48 am »
Je te conseil de laisser la rondelle Téflon j'ai essayé sans et juste vu grimper les EGT .
Éventuellement 1 ou 2 petit mm de moin mais le mieux est de la conserver  ;)

Loic quand il di pas de connerie pour se faire chambrer c'est toujours pour dire des choses justes... ;D Je te taquine Loic... :D

La théorie et la pratique sont deux choses différentes,c'est en essayant qu'on se rend compte de l'utilité de l'un et de l'autre.
Pour avoir roulé en tdi-m j'ai pu tester différent réglage.Et j'ai remarqué que après avoir enlever le limitateur de course de la LDA ma voiture fumait plus et j'ai senti une légère baisse en puissance.Avec la calle c'était 0 fumée.et puis l'avanage avec la calle c'est que tu peux modifier la hauteur comme l'a dit Loic. ;)

C'est logique que cela fume plus puisque cela autorise plus de débit maxi!!
Mais si tu compense en limitant le débit maxi par la vis, est-ce qu'il y a un gain sur l'agrément moteur?

si il y a une cale il y une raison une limite à ne pas dépasser.
En appliquant ce genre de raisonnement on ne toucherai jamais à rien sur nos caisses... ::)

Reply #211June 30, 2011, 01:23:02 pm

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #211 on: June 30, 2011, 01:23:02 pm »
Avec cette dernière phrase, JRD n'a pas tort ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #212June 30, 2011, 02:15:14 pm

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #212 on: June 30, 2011, 02:15:14 pm »
C'est le genre de réponse qui m'exaspère un peu, surtout venant de quelqu'un qui visiblement à beaucoup de connaissance dans le domaine du mazout modifié!
La moindre des choses serait d'étayer un minimum les affirmations! ;)

Reply #213June 30, 2011, 04:03:08 pm

golftd412000

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #213 on: June 30, 2011, 04:03:08 pm »
il y a une limite à ne pas dépasser sur la course totale de la lda et c'est la même réponse

un cale réduite en épaisseur a la dimension que faisait oetinger cela suffit

je ne vais pas no,n plus tout donner tout cru,cela ne vas pas t'aider à comprendre le pourquoi du comment.



Reply #214July 01, 2011, 12:20:05 am

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #214 on: July 01, 2011, 12:20:05 am »
Je n'ai jamais demandé la liste des modifications sans chercher à les comprendre!
Je regarde plutôt ce que vous faites, comment est foutu une pompe, je réfléchit sur des pistes d'améliorations et je demande si je m'engage dans de bonnes voies!

Je sais que tu en connait un rayon mais que tu ne partage pas facilement, et c'est ton droit.

Mais parfois j'ai l'impression que tes réponses sont comparables au secret d'écolier: "j'ai un secret mais je n'ai pas le droit de te le dire..."  ::) ;D

Reply #215July 01, 2011, 03:37:52 am

golftd412000

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #215 on: July 01, 2011, 03:37:52 am »
ok

Reply #216July 01, 2011, 06:50:34 am

Golfobricolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #216 on: July 01, 2011, 06:50:34 am »
Je rajouterai juste que c'est l'épaisseur de cette cale qui viendra donner la valeur maximale de la vis de gananche a pleine charge .

a toucher que sous surveillance des EGT  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #217July 01, 2011, 07:09:06 am

KUB

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #217 on: July 01, 2011, 07:09:06 am »
en gros, la butée de LDA en téflon..

regarde comment est faite une LDA, a la fin du cone sa reviens vers l’extérieur

c'est ça que sa prends en comptes pour pas que le picot se torde avec la LDA qui l'ecrase

(vous battez pas)
what's up nelson?

Reply #218July 02, 2011, 12:50:07 pm

golfman_974

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #218 on: July 02, 2011, 12:50:07 pm »
Y'a ça aussi,mais y'a aussi un intérer à ne pas injecter un surplus de gazoil en haut régime,car à partir d'un certain régime le moteur ne peut plus bruler assez de carburant donc consommation inutile en plus.
« Last Edit: July 04, 2011, 02:19:13 am by golfman_974 »
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #219July 03, 2011, 03:26:38 pm

golftd412000

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #219 on: July 03, 2011, 03:26:38 pm »
c'est amusant aussi je trouve de critiquer la personne qui répond à la question... je trouve ca mal venue de celui qui la pose.

pierre à donner la grande raison et ca c'est simple à comprendre en ayant dans ces mains la lda la cale et un haut de pompe.

« Last Edit: July 03, 2011, 03:41:13 pm by golftd412000 »

Reply #220July 03, 2011, 03:54:24 pm

KUB

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #220 on: July 03, 2011, 03:54:24 pm »
Y'a aussi ça,mais y'a aussi un intérer à ne pas injecter un surplus de gazoil en haut régime,car à partit d'un certain régime le moteur ne peut plus bruler assez de carburant donc consommation inutile en plus.

pourquoi? (oui, le pourquoi de l'inutile)

tu vas me dire que sa sert certainement a rien..
mais je suis monter a 6200trs/min avec mon TDI et il en demandais encore.. il faut prendre en comptes aussi la durée et la quantité injectée  ;)
Je te l'accord, je suis un gros cas parmi vous, car il est vrais, je ne peut utiliser le couple du TDI..

mais comme tu le dis, la butée sers aussi a limiter la richesse a la pression maxi..

comme l'as dis syl20, quand tu auras les éléments dans les mains, ce seras une révélation  ;D
what's up nelson?

Reply #221July 04, 2011, 12:25:06 am

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #221 on: July 04, 2011, 12:25:06 am »
Quand je pose des questions c'est après avoir pris le temps de regarder comment c'est foutu, avoir pris des mesures, Etc...

J'ai constaté que, sans butée, la cône venait se poser au fond du puit (n butée sur le ressort) sans pour autant que le doigt palpeur ne vienne en butée sur le cône! (cône de Croma N°70)

La limitation de débit peut-être une explication à cette butée, mais pourquoi ne pas plutôt utiliser la limitation par la vis de débit maxi et ainsi profiter du réglage de richesse le plus fin en fonction de la pression?

Reply #222July 04, 2011, 01:46:03 am

KUB

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #222 on: July 04, 2011, 01:46:03 am »
ton doigt palpeur est trop court alors  ;)

mais c'est ce que l'on essaye de faire dans les réglages: pour un régime que l'on se fixe, nous avons l'enrichissement maxi

en gros, des fumées avant mais pas après ;D
what's up nelson?

Reply #223July 04, 2011, 02:38:41 am

golfman_974

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #223 on: July 04, 2011, 02:38:41 am »
Voilà le but est d'avoir un couple le plus tot possible,la LDA à lui tout seul ne change pas le comportement de ton moteur mais la plage de fonctionnement.On comprend tout à fait où tu veux en venir mais ton but à toi est la consommation donc faut chercher à rendre le moteur plus vif et réactif à bas régime.
De toute façon assez de blabla place aux essaies test et tu rendras compte par toi même. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

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Reply #224July 04, 2011, 02:45:04 am

KUB

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #224 on: July 04, 2011, 02:45:04 am »
tu vas devoir jouer sur tes injecteur et ta prise d'avance  ;)
what's up nelson?