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T3 mini config, vidéo P.13
by
Golfobricolo
on 10 Dec, 2009 13:21
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Salut à tous, j'aurai voulu connaitre vos avis sur mon petit soucis .
Ce matin je suis parti chercher un T3 1,7D moteur sérré a cause d'une embrouille avec le mécano de l'ancien proprio .
celui ci n'a pas remis d'huile dans le moteur ...
j'ai bien regardé partout puis je l'ai acheté, et sur place avant de prendre la route j'ai réussi à débloquer le moteur en manipulant le villebrequin à la 19 + rallonge non sans mal .
le moteur à démarré et a tourné rond aussitot, ensuite j'ai fais les niveau (ajout de 4 litre d'huile+ un peu d'eau)
ensuite sur la route au bout de 3kms des bruit de cognement on commencé puis ce sont intensifié jusqu'a un nouveau serrage 3kms pus loin .
On a terminé de le ramené à la barre de remorquage ...
cette fois apres examen chaque soupape à l'aire libre le moteur n'est pas bloqué car il est mobile sur un angle de 15à20° .
je pencherai pour une bielle cassé car de chaque coté de ce petit angle un cognement ferme retenti "a priori" dans le carter d'huile .
j'ouvre le bas ou bien je déculasse direct ?
est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
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#1
by
illias
on 10 Dec, 2009 14:03
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C'est aussi possible qu'une bielle sois pliée et qu'elle touche les parois à l'interrieur.
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#2
by
Golfobricolo
on 10 Dec, 2009 14:22
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a oui pas bete
donc démontage du carter obligé
et a ton avis, faut il déposer le villebrequin pour changer bielle piston ?
Je n'ai jamais fais sa
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#3
by
golftd412000
on 10 Dec, 2009 16:28
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tu deculasse et tu sort par le haut
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#4
by
Golfobricolo
on 11 Dec, 2009 02:00
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tu deculasse et tu sort par le haut
par dessous sa passe pas ?
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#5
by
Golfobricolo
on 12 Dec, 2009 02:59
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re salut, de toute facon quite à tomber le moteur puis le carter, pourquoi ne pas reposer un bloc TDI méca ?
Quelqu'un sait si la crépine et carter d'huile monte ? et surtout la boite ?
si sa peu se faire, je pars sur une base TDI 90 en pompe méca piston de 10 + GT15 .
Loïc
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#6
by
Golfobricolo
on 13 Dec, 2009 07:06
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Je ne sais pas si je vais poser directement un TDI 1Z ou bien un 1,6 TD CY avec la culasse de 1,7 D du T3 (voir compatibilité)
dans un premier temps démontage de chacun des moulin afin de voir ce qui est encore potable .
est ce que le volant moteur AFN (bi-masse) est compatible avec la boite T3 ?
n'y a t'il pas imcompatibilité entre embrayage AFN et la boite du T3 ?
est ce que la boite T3 tiendra un couple TDI méca pas trop optimisé ?
tant de question, je pense que passer en 1,6 TD serai plus simple c'est la boite qui me fait peur par rapport au TDI .
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#7
by
ptit_lolo
on 13 Dec, 2009 09:47
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Il faut surement reprendre le volant moteur du T3 si tu gardes la boite du T3. Pour ce qui est du couple, j'ai peur qu'elle soit limitée.
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#8
by
Golfobricolo
on 14 Dec, 2009 02:23
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dac, et si je prend une petite config du genre tete de pompe en 10 et injo d'origine TDI 90 + GT 15 1bar le tout en méca ?
en gardant le volant + embrayage d'origine j'ai l'espoir que l'embrayage patine avant de péter la boite .
je pense a ce moulin car je connais un peu le montage la sobriété et j'en ai quelque piece d'avance .
ce n'est pas pour faire des perf
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#9
by
KUB
on 14 Dec, 2009 16:37
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yopp
j'ai un t3 et je vais surement faire ce montage.. (mais avec la chance que j'ai...)
enfin bon,
si tu veux faire un 1.7 il te faut un bloc de 1.9 (1Y ou AAZ) et une culasse de 1600 (RA, JX, CS, etc...)
si tu veux monter un 1Z en TDI meca, comme te le disais ptit_lolo, remonte le volant moteur de T3 et surtout, oublie pas le roulement de guidage de queue de boite qui se monte dans le trou du vilebrequin coté volant moteur.
si tu fais une prepa sobre du 1Z tu peut sans soucie le monter sur une boite d'origine de transpo, et de souvenirs une boite 5 de type 3H doit tenir grand max 22 ou 24mkg donc si tu ne veux pas démolir ta boite, pousse pas trop ta prepa, ou sinon monte une boite de R25
en espérant t'aider
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#10
by
janmi
on 15 Dec, 2009 01:47
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Je sens qu'il va y avoir beaucoup de T3 TDI-m en cours en même temps...
Vivement les vacances!!
Je suis aussi ton post sur T3zone.
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#11
by
Golfobricolo
on 15 Dec, 2009 09:43
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Projet lancé, nouveau moteur 1Z ramené ce matin .
config en vue : tete de 10 sur pompe axe 17monté par Syl20, turbo d'origine GT15 à 1bar, injo d'origine 0,187 intercooler de safrane 2,5TD, et des gros mouffle car j'ai pas de garage
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KUB :
"oublie pas le roulement de guidage de queue de boite qui se monte dans le trou du vilebrequin"
c'est quoi sa ? est il déjà en place d'origine ou faut il le prévoir ?
en ce qui est de mon ancien bloc je vais surment le mettre en annonce gratuite, si sa peu aider un passionné a refaire un atmo . ( n'a que 65000 bornes)
Je sens qu'il va y avoir beaucoup de T3 TDI-m en cours en même temps...
Vivement les vacances!!
Je suis aussi ton post sur T3zone.
oui beaucoup de T3 amélioré, sa le fais
Sur T3zone se sera une copie de ce que je dis ici pour aider d'autre gars par la suite
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#12
by
golfman_974
on 15 Dec, 2009 10:21
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Ouai la boite va tenir,j'ai un pote qui roule en golf 2 tdi-méca tête 10,t2 à 1 bar et il a tourné 2 ans avec la boite mais il est passé en 1.9 pour plus de sécurité...
volant moteur T3+boite T3.
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#13
by
colinx
on 15 Dec, 2009 11:53
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L'embrayage AFN serait pas plus mal pour protéger la boite, mais tu dois acheter un arbre primaire spécial pour conversion embrayage T3/TDI en 28 canelures.
D'un autre coté pour ta config un embrayage d'origine est sufisant pour ne pas patiner, le T3 est en 24 cannelures et le diamètre est moin grand 215.
Le roulement tu vas chez VW et tu demande le roulement de guidage de l'arbre primaire qui se trouve au centre du vilo pour T3 diesel.
Avec ta config tu vas vraiment pas pouvoir utiliser la puissance, car la boite de 1.7D vas vraiment être trop courte, déja en boite TD sa tire très très court.
Avec ma boite 4 TD, je passe la 4ième à 60 sans forcer sur le TDI.
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#14
by
Golfobricolo
on 15 Dec, 2009 13:44
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