Fixmyvw.com

Author Topic: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z  (Read 5973 times)

July 03, 2009, 05:56:45 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« on: July 03, 2009, 05:56:45 pm »
Bonjour, je me présente; olivier alias vento2ouf! ;)

Je suis l'heureux possesseur d'une vento cl tdi 90cv de 1994  (moteur type 1Z de première génération).

J'y ai installé des injo en 0.216, un intercooleur en façade, en un robinet de fuite de turbo!

Ma prochaine étape est la pose d'une tête de pompe en 12mm!

Et ensuite mettre un turbo en géométrie variable de type garrett GT2252V ::)  (présent sur les transporteur 2L5 tdi 150cv)

Le souci cela va être de gérer la geo variable avec mon calculo actuel qui ne tourne que sur 8 bits! :-\

Je suis a la recherche de conseil, mais avec un langage simple, car  débutant dans le millieu
« Last Edit: July 03, 2009, 05:58:58 pm by vento2ouf »



Reply #1July 03, 2009, 07:34:18 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #1 on: July 03, 2009, 07:34:18 pm »
Feuillette le forum, tu as 2 solutions... Soit tu le gères mécaniquement comme dans le post de Tintin, soit tu te sers de l'électrovanne de l'EGR mais il faut faire une reprog. D'ailleurs, il faudra que tu y passes avec ta 12mm, ton turbo et tes 0,216 car sans reprog, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2July 04, 2009, 05:38:07 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #2 on: July 04, 2009, 05:38:07 am »
12mm trop gros monte une 11mm et un vnt22 c'est trop gros reste en a un vnt2052v

Reply #3July 04, 2009, 11:43:43 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #3 on: July 04, 2009, 11:43:43 am »
Et pour les injecteurs ça va suivre aussi les mecs moi je pencherai pour du .230...Mais j'attends toujours mes .216 syl20... ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #4July 04, 2009, 02:40:08 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #4 on: July 04, 2009, 02:40:08 pm »
j'en ai plus en stock lol pour le moment

Reply #5July 04, 2009, 04:46:50 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #5 on: July 04, 2009, 04:46:50 pm »
Je ne veux pas faire le mec qui est buté et qui s'y connais car ce n'est pas le cas ;D

mais je pense arriver a mes fin avec cette configuration

Surtout que je suis sur un bon coup pour le turbo ::)

Reply #6July 04, 2009, 05:07:36 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #6 on: July 04, 2009, 05:07:36 pm »
le turbo est bon pour plus de 2.5bar vu ta config ca serai trop comme la 12mm;c'est mon avis

Reply #7July 04, 2009, 05:08:52 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #7 on: July 04, 2009, 05:08:52 pm »
Justement, quel est ton but?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #8July 04, 2009, 05:09:27 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #8 on: July 04, 2009, 05:09:27 pm »
+1

Reply #9July 04, 2009, 05:42:43 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #9 on: July 04, 2009, 05:42:43 pm »
je suis pas un pros en motorisation, je suis la pour apprendre! ::)

donc ne me sauté pas dessus, svp

Je voudrais mettre un turbo qui pourrait souffler dans les 1,7 a 1,8 bars!

je vu a plusieurs reprise que mon bloc pouvait supporter 1,4 a 1,5 bars, et 180 cv en configuration d'origine!

Reply #10July 04, 2009, 06:01:58 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #10 on: July 04, 2009, 06:01:58 pm »
le bloc supporte (en bon  état) près de 2bars donc environ 180ch à la roue,pour la pression que tu veux avoir un vnt20 sera dans sa plage et pas trop de lag si bien géré,avec un vnt22 tu en aurai beaucoup plus et tu perderai l'effet couple d'un tdi

Reply #11July 04, 2009, 06:14:07 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #11 on: July 04, 2009, 06:14:07 pm »
le bloc supporte (en bon  état) près de 2bars donc environ 180ch à la roue,pour la pression que tu veux avoir un vnt20 sera dans sa plage et pas trop de lag si bien géré,avec un vnt22 tu en aurai beaucoup plus et tu perderai l'effet couple d'un tdi

donc je dois me résoudre a prendre un vnt20? ::)

Et pour la GV, mon reprogrammateur se pose la question si mon calculo va la supporter?

ps: je suis peut etre bete, mais c'est quoi LAG?

Reply #12July 04, 2009, 06:22:27 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #12 on: July 04, 2009, 06:22:27 pm »
temps de réponse,

après tu fais comme tu veux mais le vnt22 est vraiment trop gros vu se que tu recherche,après pour passer en turbo a gv ptit_lolo sera plus à même de répondre

Reply #13July 04, 2009, 06:39:12 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #13 on: July 04, 2009, 06:39:12 pm »
je vous mets 2 petite vidéo de ma vento avec la configuration actuelle pression de turbo a 1,2 bars

la première en mode catalysée et boite a air d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=yNaOVEQsi34&feature=related

la deuxième decatalysée, filtre kn a plat et boite a air grande ouverte

http://www.youtube.com/watch?v=W7EU4J9Cx4A&feature=related

Reply #14July 05, 2009, 03:43:05 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #14 on: July 05, 2009, 03:43:05 am »
Salut, tu compte faire comment pour la gestion de ta GV ?

je pense que sa serai risqué de tourné en tete de 12 avec des 216
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

S-PAutomotive.com