Disons que si tu debranches des petites durites, il faut les boucher avec une vis, sinon la pompe a vide aspire de l'air et ne fait pas(assez) de vide, donc ne peut pas commander ta N75 correctement, par exemple...
bien sur je me suis mal exprimé, voici le shema de mon montage: pas de fuite de dépression.
la vanne egr ne sert a rien, mais si on la débranche, ça fait un code erreur.
ce matin j'ai verifié;
la tige sort au ralenti.
pour le capteur de pression plug ang play pour ton ibiza c'est le 18mm de diamètre qu'il te faut
l'autre :
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-401-32090-3945-p
c'est un 12mm ça n'ira pas!!!!!!
mais les infos que tu demandes sont déja sur le forum pour le capteur ainsi que l'embout du gt1749va il suffit de chercher!!!
je n'ai pas retrouvé la ref pour le capteur 3bar en 18, si quelqu'un peut m'aider,
merci!
Pour le capteur, tu remplaces le C de la référence par un A.
Pour ta tige, tu dis qu'elle sort au ralenti? Elle ne rentre pas par rapport à la position moteur éteint? Si oui, c'est qu'il y a un problème de dépression quelque part.
Pour le capteur, tu remplaces le C de la référence par un A.
Pour ta tige, tu dis qu'elle sort au ralenti? Elle ne rentre pas par rapport à la position moteur éteint? Si oui, c'est qu'il y a un problème de dépression quelque part.
oui, désolé, la tige rentre des qu'on demarre le moteur.
merci, pour l'info du capteur.
Donc ton circuit de dépression semble OK. Il faut voir du côté des durites de suralim s'il n'y a pas une fuite, ou du capteur mais là je ne pense pas.
bon ben voila....
ça marche pas!
j'ai changé le capteur de pression, tout verifié et reverifié, j'ai toujours 0.3b de pression, puis elle se met en mode dégradé, et l'erreur 17958 apparait encore.
j'ai trouvé ça:
mais je suis pas plus avancé...
help! :'(
J'ai lu qu'il fallait boucher la durite de l'EGR coté durite(commande), mais aussi coté EGR. Sinon ca pouvait poser probleme... Pourquoi, je ne sais pas exactement, mais je l'ai lu plusieurs fois !
Peut etre un probleme de pompe a vide ?
Essaie de debrancher la capsule de gv, pour voir si le turbo monter en surpression...
Même si il y a des plaques, refais tout ton circuit de dépression comme à l'origine, qu'on parte sur une base "saine".
Salut Redg,
Content de votre une autre Ibiza 6k2 TDi ASV sur ce Forum
Très bonne base, qui plus est avec un chassis pas trop dégeu si tu as une version "Sport+" (cupra diesel)
Il me semble que tu as déjà trouvé ton capteur de pression, dans le doute, j'ai mis en place celui de la cupra TDi 160cv (pas de coupures en dessous de 2.5bar, testé)
Si tu as des questions, besoin d'un coup de main, je ne suis pas très de chez toi (Gard - 30)
N'hésite pas à consulter mon sujet
Bonne soirée
je tiens une piste, apparemment j'ai une fuite sur le circuit de l'echangeur , de plus ma modif en sortie du turbo ne semble pas fiable, c'est du provisoire en attendant la durite qui est prevu pour le 1749va, mais la personne qui m'a vendu le turbo m'a fait faux bon, donc je suis en galere, en attendant je roule avec, pour que ça risque rien, je débranche le debimetre et tourne en mode dégradé, bref j'ai moins de puissance qu'un sdi, mais au moins je peux aller au taf...
Si tu as une fuite dans ton échangeur, c'est ça qui a tué assurément ton autre turbo. Si tu es sur de ta fuite, je dois en avoir un ici qui traine
j'ai fait une reparation de fortune(encore une...).
et enfin ça marche!
donc c'est mon premier test avec de la puissance, j'ai meme pas pu la tester en 110 cv...
et bien c'est pas mal du tout!!!
ça monte jusqu'a 4500tr/mn jusqu'a 210...
j'ai la banane!!
j'en ai profité pour faire les log:
voici le 11:
Group A: '011 Group B: Not Running Group C: Not Running
Engine speed Specified MAP Actual MAP Duty cycle
TIME all 1's=off ? ? Regulator valve? TIME TIME
MARKER STAMP /min mbar mbar % STAMP STAMP
0.00 1281 1000 989 28.7
0.62 1281 1010 1000 28.7
1.24 1365 1683 1081 24.7
1.85 1512 1816 1295 25.9
2.47 1743 1948 1693 33.5
3.08 2037 1999 2132 60.6
3.70 2331 1999 2071 57.8
4.32 2541 1999 1969 57.0
4.93 2793 1999 1999 60.6
5.55 3066 1999 2050 64.1
6.13 3318 1999 2030 66.1
6.72 3528 1999 2030 67.7
7.32 3759 1999 1999 68.5
7.93 3948 1999 2020 70.5
8.51 4158 1958 1999 73.7
9.10 4347 1897 1948 75.3
9.72 4494 1856 1887 75.7
10.34 4620 1826 1754 70.9
10.93 4704 1785 1703 68.5
chapeau je ne la connaissais pas cette panne
maintenant tes logs me paraissent tout à fait normaux
place à la perf désormais
Ah, bah ça fait plaisir à lire. Dire que tu l'as eu pour une bouchée de pain à cause de ça
Ah, bah ça fait plaisir à lire. Dire que tu l'as eu pour une bouchée de pain à cause de ça
Ya pas de ferrari ou de lamborgini avec ce genre de problème ? lol