rebonjour a tous!
voila ce qui s'apelle un détérage en regle...
voici un peu des news apres quelques mois d'absence du au vacance et au pourissage de mon post, bon la colere passe avec le temps donc me revoila...
je rapelle ma config:
-seat ibiza tdi 110 asv 2001 sport
-nez 0.240
-turbo vnt 20
-gros ic
-capteur 3 b
-decata
-egr off
-tete de 10 d'origine
je vous montre d'abord quelques tofs du montage definitif de l'ic:
je suis content c'est assez discret, mais j'ai du enlever les antibrouillard, depuis j'ai installé un cache noire mat, qui rend tres bien.
j'ai bossé sur le son, le poste d'origine etait completement obsolete ( a k7...) donc j'ai mis un poste cd mp3, plus difficile a installer qu'il n'y parait...
j'ai roulé tout l'été avec cette config et la carto d'origine: que du bohneur, ça marche tres bien, je dépose les tdi 140, et bien d'autres petites sportives essence...
les meandres de la poste etant impenetrable, les eproms envoyées par p'tit lolo debut juillet se sont perdu...
donc p'tit lolo a eu la gentillesse de m'en envoyer d'autres, je les ai reçu y'a quelques jours.
apres quelques jours d'essai et de reglage de turbo (longueur de tige de l'actuateur et butée de la tige), ça marche tres tres fort...
mais ça charge trop tard, vers 2500t/mn, p'tit lolo doit reprendre la carto pour alimenter plus fort en gasoil a bas regime.
pour l'anecdote j'ai tester un boitier aditionnel evolution F, on le branche sur la pompe a injection et sur le potentionnetre de la pedale d'accelerateur:
sur le boitier y'a 2 potentionnettres; 1 pour la sensibilité de l'accelerateur, et l'autre pour augmenter ou diminuer le debit de la pompe.
et là ça fonctionne a bas régime, ça commence a charger a 1800 t/mn, mais quand la grosse cavalerie arrive, y'a un brouillard noire tres epais qui me suis...
bon au moins ça a permis de valider qu'il manquait du gasoil a bas regime.
evidement j'ai testé au debit max; ça arrache grave mais le moteur se coupe a 3000t/mn et le voyant "probleme electronique" au tablaeu de bord s'allume...
, donc j'arrete mes conneries...
j'ai trouvé un compromis puissance a bas regime et un fumée acceptable, en attendant la nouvelle reprog.
autre probleme, a force de tester ( ou de s'amuser...
) mon embrayage d'origine commence a patiner en 5em...