salut a tous!
bad news, le turbo a cassé!!
bon j'y suis pas allé de main morte, jugez plutot:
pour des besoin professionnel j'ai du faire 300 km d'autoroute de nuit, j'ai cruisé tout le long entre 160 et 180 gps(merci coyote), au bout de 250 km je hausse le ton et pied dedans, resultat 210 gps( le compteur d'origine gradué a 220 est largement dépassé), et puis ... pouf le bruit caracteristique d'une durite de sural qui se déboite.
je m'arrete, remet la durite en place mais elle ne tiens plus; la durite en plastique dur est deformé voire fondu.
je finis le trajet en mode safe (connecteur de pression débranché) avec un sdi sous le capot(140 quand meme)
là je me doute que le turbo a morflé car y'a un gros sifflement.
de jour je me rens compte que tout l'arriere de la voiture est moucheté d'huile, je tire la jauge; sous le mini, aie...
la reparation de la durite ne suffira pas, elle fume noire avec un petit siflement; le turbo est mort.
apres démontage, le turbo a un enorme jeu et les aillettes ont touché le carter; juste bon a décorer l'etabli!
bon j'ai remis le turbal d'origine et la carto d'origine, ça fonctionne parfaitement et pas de fumée malgré les 0.240.
quelles enseignements peut on tirer de cette experience?
il ne faut pas garder les durites plastiques d'origines, elles ne tiennent pas sur long parcours, et finissent par fondre et se deformer puis se deboite, et le turbo a subit un enorme suregime et a cassé.
donc je vais mettre un autre turbo et un echangeur qui tienne le coup.