j'ai eu le cas sur le golf3 gti tdi dont je viens de m'occuper
ok pas de soucis
Les durites qui actionnent la soupape de GV? Comment vérifiez sa?
tu fais tout ton circuit de dépression tu as aussi une réserve de dépression au-dessus du pare-boue de l'aile avant gauche
La réserve n'est pas jute à côté du moteur?
Sympa ton projet vyco59
Bon courage pour la suite
Oui tres sympa ton projet, visiblement ya une recrudescence de prepa sur ASV...
Par contre il te faudra un embrayage renforcé avec tout ca.
Bon je viens apporté quelque nouvelle après un temps d'absence très long mais entre temps que voulais racheter une golf IV tdi 150 et puis j'ai laisser tomber pour finir.
-Problème de turbo résolu, en fait c'était la vanne N75 qui se bloquer je pense, donc je l'ai démonter et lubrifier pour que l'électrovanne fonctionne bien sans dur.
-Montage d'un régulateur de vitesse qui fonctionne à merveille, quelle plaisir. Donc pour ce qui veule des infos, n'hésiter pas.
Pour finir je souhaite toujours faire une prépa moteur mais maintenant la donne change. Il faut que je garde le turbo actuelle, bein oui il fonctionne.
Pourquoi ne peut-on pas faire une reprog soit même?
Quelle prépa me conseillez-vous avec le turbal d'origine.
Dommage pour la golf IV
Il me semblait que ton turbo avait du jeu, c'est pas bon signe
Même si tu as résolu ton problème de N75 ou de soupape de géométrie variable, il ne fera pas long feux
Un reprog toi même
Risques, coût, temps, casse
voici quelques raisons
Si tu gardes ton turbo, des nezs 0.216 suffiront. Au dessus, le turbo ne sera pas suffisant.
Bon ok la reprog soi-même c'était un peu une question con.
Sinon comme vous le dite, il va falloir que je me mette a la recherche d'un turbo.
Quelle sont les points essentiels à vérifier et comment sur un turbo?
Je pense l'acheter sur leboncoin ou ebay mais comment être sur qu'il fonctionne bien?
Pas de secret regarde le jeu au niveau des turbines,et regarde si le turbo est pas un peu gras,si ça sointe c'est qu'il est bien fatigué.
Et truc qu'on pense souvent des fois mais regardes aussi si y'a pas la présence de failures au niveau du carter d'échappement,voilà.
Pense aussi a verifier la capsule de Geometrie variable... Elle doit etre souple et ne pas avoir de point dur.
Les ailettes aussi, genre des marques de chocs ou des raillures.