Bonjour,
Gros déterrage étant donné que le projet va se concrétiser. J’ai bien envie d’un TDI avec des watts au quotidien.
J’ai commencé à faire un petit check-up de mon moteur pour être sûr de partir sur une base saine et de ne pas avoir de problèmes avant même de commencer les upgrades.
Voici le résultat obtenu avec DynOBD sur mon AFN affichant 247000kms mais qui a été refait (incluant la segmentation) il y a 45000kms (aucune conso d’huile malgré le kilométrage)
Cela nous donne :
- 114cv à 4100tr/min et 250N.m à 2280 tr/min
(Pour un théorique de 110cv à 4150tr/min et 230N.m à 1900tr/min)
Je trouve cette estimation très juste et un bon point de comparaison pour les modifs à venir.
J’ai cependant ce petit souci de régulation d’avance aléatoire comme décrit dans la section « Problèmes »
Laurent m’a conseillé de regarder du côté de mon faisceau de N108 si jamais je n’ai pas un fil qui serait dénudé peut-être, il faut que je regarde mais si vous avez d’autres idées, je suis preneur
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=32779.0La suite des réjouissances c’est GT2052V, 11mm, 0,260, FMIC, sural’ en 51mm, capteur 300kPa, XTD Stage 2 organique (420N.m), ligne en 60mm, admission Golf3 1,9D, vis ARP (juste pour la fiabilité) et surtout reprog’ by ptitlolo si le maitre veut bien se pencher sur ma voiture.
L’objectif est à 200cv et 420N.m normalement très réaliste sans fumer et fiables d’après ma simulation par calculs tenant compte du remplissage de ce moteur.
Cela ne se fera pas du jour au lendemain par contre (car ça représente tout de même un certain budget même si tout sera fait par moi-même hormis la reprog) et j’ai un petit bébé depuis 5 mois qui passe bien avant toutes mes voitures bien sûr.