Autre chose, les tdi de 1996 avait au départ des injo taré à 190 bars et ont subit une campagne de rappel pour les passer en 220 bars et pour changer les ECUs,
Dans le même temps il semblerait qu'en 1996, les injos d'origine en 0.184mm sont réellement de 0.184mm, plus tard ils seraient passés à 0.170mm mais avec un pression d'injection plus élevée et des temps d'injections différents mais qui au final injectent la même quantité d'injection.
Pour ce qui est de l'injection principale, il semble que tu aies raison car en regardant une carto d'un TDI 110 AHF (190 bars) et celle d'un TDI 110 ASV (220 bars), la carto qui détermine l'avance demande moins d'avance sur l'ASV par rapport au AHF.
Pour ce qui est de l'injection principale, il semble que tu aies raison car en regardant une carto d'un TDI 110 AHF (190 bars) et celle d'un TDI 110 ASV (220 bars), la carto qui détermine l'avance demande moins d'avance sur l'ASV par rapport au AHF.
Super je comptais le vérifier aussi mais tu m'as devancé

On avance, doucement mais surement
Du coup si ce que j'ai écris semble bon, les temps d'injection devraient aussi être différents

A vérifier
Si je comprend bien,avec un porte injecteur de 220 bars tu peux envoyer plus sans augmenter le temps d'injection...C ça?
Si je comprend bien,avec un porte injecteur de 220 bars tu peux envoyer plus sans augmenter le temps d'injection...C ça?
C'est pas tout à fait ça

Si tu ne change rien d'autre, ça va juste retarder ton injection pilote, tu es en TDI m donc je laisse syl20 qui te répondra surement mieux que moi
En gros si on compare
Injos 220 bars + 0.170 + tete de pompe...mm + ECU 1
Injos 190 bars +0.184 + tete de pompe...mm + ECU 2
Les deux config d'origine doivent injecter la même quantité de gasoil
en tdi-m l'avantage ca sera plus pour une bonne pulvérisation ;)ce que compense une reprog nous le fesont mécaniquement pas nos réglages
en tdi-m l'avantage ca sera plus pour une bonne pulvérisation ;)ce que compense une reprog nous le fesont mécaniquement pas nos réglages
Je pense qu'il va falloir que j'apprenne comment fonctionne les pompes méca, en comparant avec les pompe élec ça m'aidera à mieux comprendre tous ça