Author Topic: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV  (Read 19876 times)

Reply #15November 30, 2009, 02:40:59 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #15 on: November 30, 2009, 02:40:59 pm »
sinon regarde sur oscaro

Reply #16November 30, 2009, 04:06:27 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #16 on: November 30, 2009, 04:06:27 pm »
Bien sur qu'il est retarable? Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire...

Ils se moquent vraiment du monde ces soit disant pros >:(

En plus je vous dis même pas la gueule lorsque je lui ai dis que j'avais mis des injos plus gros :o

Encore un a qui va falloir qu'on lui apprenne son métier ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #17November 30, 2009, 04:11:53 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #17 on: November 30, 2009, 04:11:53 pm »
sinon regarde sur oscaro

C'est fait mais ils sont un peu abusés les prix :o

Je vais essayé de trouver un autre dieseliste qui sera je l'espère plus compétent ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #18December 10, 2009, 07:55:56 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #18 on: December 10, 2009, 07:55:56 am »
Voilà j'ai téléphoné à un dieseliste aujourd'hui pour tarer mes nezs d'injecteurs mais il m'a dit que si à double étage et sur tdi ça l'est ben que ce n'est pas possible de faire tarer donc là je ne suie plus là...Quelqu'un peut m'éclairer svp? ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #19December 10, 2009, 08:01:37 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #19 on: December 10, 2009, 08:01:37 am »
ca se trouve en occasion ,c'est le premier étage qui se surtare

Reply #20December 10, 2009, 09:29:36 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #20 on: December 10, 2009, 09:29:36 am »
syl20 tu me répond partout, ;D!
Ben wai plus qu'à trouver occase...
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #21December 13, 2009, 05:02:10 pm

skinlen

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 151
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #21 on: December 13, 2009, 05:02:10 pm »
...
nez tdi 90 ibiza AGR 0.187mm:190 et 191 bar
nez tdi 110 ibiza ASV 0.205mm:220 bar
nez tdi 150 T4 150ch 0.216mm:220 bar (pompe differente 5 cylindres!!)
...

question hors sujet

sur quel autre vehicule sont monté des 0.216
et savez vous si on peut les monter sur un AFN

merci d'avance
golf III tdi cab mot AFN

Reply #22December 13, 2009, 05:56:27 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #22 on: December 13, 2009, 05:56:27 pm »
189 messages skinlen et tu ne sais toujours pas si ça peut se monter sur un AFN?
C'est pourtant un forum de prépa diesel ;D
Et on ne trouve les 0.216 que sur le T4 150ch (et peut etre les A6 2.5 TDI 140)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #23December 17, 2009, 02:09:27 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #23 on: December 17, 2009, 02:09:27 pm »
Je relance un peu le topic car ça me tracasse un peu cette histoire.

Ptilolo as tu demandé à charly30 ou est ce qu'il avais retarer ses injos?

Je me tatte trop à acheter une machine pour me le faire moi même mais j'attend d'être sûr ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #24December 17, 2009, 02:28:51 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #24 on: December 17, 2009, 02:28:51 pm »
Je lui ai envoyé un MP, j'attend sa réponse ;)
Et pareil, on se pose la question avec Sylvain ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #25December 17, 2009, 02:32:44 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #25 on: December 17, 2009, 02:32:44 pm »
Ok ba on attend tous la réponse de Charly30 alors  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #26December 17, 2009, 02:41:41 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #26 on: December 17, 2009, 02:41:41 pm »
Bon j'ai eu sa réponse, en fait il faisait ça dans l'ancien atelier poids lourd où il taffait.
On a plus qu'à se mettre à la recherche du bon dieseliste du coin...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #27December 17, 2009, 02:59:53 pm

charly30

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 230
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #27 on: December 17, 2009, 02:59:53 pm »
Salut a tous dsl j avait pas vu le poste en fait dans l atelier PL ou je bossait on avait une pompe a taré et effectivement on ne reglait que le premier etage le plus difficile est d avoir les cales de reglage sinon la pompe ca doit etre assé facile a se bricolé nous  il y avait une pompe a main avec un levier de 1M la pompe ressemblait a la pompes des petit cric bouteille et il y avait un bete tuyaut ou l on vissait l injo avec les different embout avec un mano c etait tout con en fait comme systeme tu pompait jusque a ce que l injo se puge de son air et ensuite on pompe tres doucement j usque a ce quil se declanche et on lit la valeur d ouverture en suite on le meintient en pression 10 _15 bar en dessous de sa pression d ouverture et il doit tenir au moins 8 _10 s sans fuire et pour ce qui est du reglage il y a une malete avec toute sorte d epesseur de cales que l on place sur le ressort principale sinon par chez moi il y a plusieurs dieseliste equipé et question prix il me semble que ca tournait aux alentours des 15€ par injo jai quelques adresse pour ca faut juste que je verifi si ils le font tj a ce prix
« Last Edit: December 17, 2009, 03:05:08 pm by charly30 »

Reply #28December 17, 2009, 03:10:40 pm

charly30

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 230
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #28 on: December 17, 2009, 03:10:40 pm »
j allait oublier je penses que les cales sont communes car perso jai reglé mes injo avec des cales de PL et on avait juste une mallete a l atelier par contre la mallete entiere doit couté bonbon !!!!! c est des cales au centieme !

Reply #29December 17, 2009, 04:25:12 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: difference de tarage entre tdi 90 AGR et tdi 110 ASV
« Reply #29 on: December 17, 2009, 04:25:12 pm »
Merci pour la réponse Charly30,

Mais en fait la principale question que j'avais était : as tu fait retarer l'injecteur n°3 à savoir l'injecteur possèdant le capteur de levée d'aiguille?

En faisant d'autres recherche j'ai peut être trouvé la réponse. Alors oui ils sont retarable comme on se doutais déjà.
Ils existent pour nos tdi des injo tarés à 190 et 220 bars pour l'injection pilote (1er étage) mais les deux ont l'injection principale tarée à 300 bars (deuxième étage).

Les injos tarés à 190 bars ont l'injection pilote plus tôt mais en réalité cela retarde l'injection principale
Les injos tarés à 220 bars ont l'injection pilote plus tard mais cela avance l'injection principale.

En gros les injections principales et pilotes sont directement liés.

Bien évidemment les véhicules équipés des injos 220 bars n'ont pas la même carto que ceux avec les 190 bars.

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D