Salut a tous je vous mets quelques images de carto en 2D et 3D commenté de ma reprog afin que tout le monde puisse se faire ( en partie ) une idée de ce que l on fait dans les reprogramation apres cela vous semblera un peut moins abstrait ( je penses surtout a ceux qui sont rongée de savoir ce qui se passe dans ce fichu calculo et qui ne passeron jamais le pas de la reprog perso ) !!! Donc c est sur un 2.5 TDI tete de pompe 11 mm des injecteurs 0.240 et un turbo hybride K24 / K26 donc ne prenez pas reference sur ce que jai fait c est aproprié a ces modif et juste a titre d exemple et je suis loin ( tres ) loin d etre une reference en la matiere mais vos remarques seront les bienvenu

PS il y a bien plus de carto que ca dans l eprom du calculo mais jai enuméré les principales lorsque lon recherche de la puissance mais je nai pas parlé de la carto limiteur de couple car j en ai pas sur ce moteur ou bien je ne l ai pas trouver

je ne parlerait pas ici du moyen de recuperation /reinjection du programme car il differe trop selon les vehicules

ce srait mieux mais sur le 2.5 il y a une adaptation d origine c est a dire que tu a le palpeur de pression dans le calculo comme les 1.9 tdi mais il n est pas branché !!! par contre il y a un capteur de pression sur la pipe d admission pour le remplacer mais je ne sait pas sa valeur de pression max y a rient ecrit dessus d apres les regages et essais que jai fait il a l air d enrichire jusque 1.5 apres il prend plus en compte au dessus jai l impression
je pense que ca vaut le coup que tu investisse vu le niveau de ta prépa
la je regarde pour un egt pour evité de fondre un piston car depuis que jai recalé l injection il y a un tel changement de comportement (en mieux ) que je penses que les temperatures d echap on fait un bond en avant de toute façon je roule tranquille 99 pour 100 du temps et a 90 kmh en 5 em ce turbo souffle a 0.3b donc ca risque rien
merci pour ce post c'est sympa