-
#15
by
charly30
on 22 Aug, 2009 05:32
-
Slt dsl de vous avoir blessé cetait pas du tout mon but et je m en excuses toute fois pour me justifier j y ai passer des heurs sur ce forums et je n y ai pas trouver les reponses que je cherchait et quand je demandait on me repondait en gros "cherche tu finira par trouver " certe cest vrai jai un peut avancer comme ca mais bon et je trouve que c est pas le meme etat d esprit et pour " ce qui est de tout vouloir gratos " comme tu dit ! je suis desolé de te dire que quand je me suis mis sur ces forum de chiptuning il y a plus d un an je navait rien a apporté a personne vu que je n y connaissait rien la dedant !!!! .Par contre je suis mecano dieseliste de metier depuis 10 an et jai toujour repondu aux question si je pouvait aider quelqun et fair avancer ce forum ( dans la mesure de mes connaissances ) d ailleur pour retourné dans le sujet qu en penses tu de donner un peut plus d avance a l injection pour faire charger le turbo u peut plus tot ? je fait des essais cet apprem je vous tient au courant
-
#16
by
KC56100
on 22 Aug, 2009 06:24
-
il est vrai que d'augmenter la quantité de gasoil a bas regime permet une charge un peux plus rapide du turbo (pas forcement perfectible!!!)mais ce n'est pas sans inconvénient
fumée plus importante a bas régime et surtout pour moi le + important les egt a surveiller et l'entree en vibration du turbo sur les "sous regime" les paliers ne vont pas aimer
la conception du turbo pour moi n'est pas concu pour ce genre de fonctionnement et forcer les choses n'arrangeronst rien
il y a aussi l'overboost qui va augmenter car il va montrer trop vite a cause des gaz d'echappement et leurs chaleurs et etre incontrolable pendant un certain temps avant qu'il se stabilise et la pas bon du tout!!!
-
#17
by
charly30
on 22 Aug, 2009 07:12
-
merci de cette reponses je vient de d essayer 3 carto differente d injection principale effectivement jai reussi a faire accroché le turbo un peut plus bas mais c est au prix de fumée noir ( et jaime pas la fumée
) par contre je vient d essayer une carto d avance d injection ( point de debut d injection par rapport au pmh ) du coup j injecte un peut plus tot mais pas plus ( ca laisse un peut plus de temps au gazoil pour bruler donc plus de chaleur ) et la il y a une reel amelioration - de fumée et - de temps de charge je vais donc chercher dans cette direction par contre cette carto d avance injection ( il y en a 3 sur le 2.5 AAT ) attention il y a moyen de tout cassé donc prudence !!!! ci dessous une image de mon re callage du point d injection un chouilla plus tot
-
#18
by
charly30
on 22 Aug, 2009 07:35
-
-
#19
by
charly30
on 22 Aug, 2009 10:02
-
Bon ben arret des essais pour le week end !!!
pour la carto ca commence a etre propre depart du turbo tj a 2000TMIN jai pas reussi a le faire accrocher " proprement " plus bas mais gros couple et peut de fumée quand jai commencer a ajuster la puissance max en haut jai commencé a monter la pression du turbo et arrivé a 1.5Bar jai peter une durite de l intercooler BOOOMMMM PSHHHHHHIIIIIIIIIIII !!!!!!
donc la suite la semaine prochaine ........
-
#20
by
golftd412000
on 22 Aug, 2009 14:09
-
content pour toi investit dans un bon intercooler maintenant
et avant tout investi dans un mano d'egt!
-
#21
by
ptit_lolo
on 22 Aug, 2009 15:51
-
C'est pas l'intercooler qu'il a fendu, c'est juste une durite
-
#22
by
golftd412000
on 22 Aug, 2009 15:56
-
mais il déja depasse les limites aussi na! lol
-
#23
by
charly30
on 22 Aug, 2009 18:29
-
le plus curieux c est que ces durites supportait sans probleme 1.6 B avec le K16 est la elle a laché directe a la premiere poussé a 1.5 avec le hybride c est vrai que le montée en pression est bcp plus violente mais bon !!!
-
#24
by
psycho-16s
on 23 Aug, 2009 03:46
-
aaaaahhhh sayait l'hybride est en teste?ta durite devait faire la tronche jpense.
-
#25
by
psycho-16s
on 14 Dec, 2009 10:46
-
bon ben sa en ait ou cette hybride?
-
#26
by
charly30
on 15 Dec, 2009 16:14
-
Nikel pour le moment ca marche trop trop bien la ca doit fair 7000 KM quil souffle a 1.6 b et no soucy mais j y fait hyper gaffe et j y tape dedant rarement plus de 15 S ( ca suffit pour poser pas mal de caisse et debouler a 200 ) cette config me plait ce hybride est bien adapté au 2.5 ( y devrait le metre de serie chez audi
) mais je pense pas essayer de tiré plus de mon moteur ( environ 209 cv Gtech casiment sans fumée ) le chassis pourtant exellent de l A6 est completement depassé par le couple et la puissance et il faut que ca reste fiable quand meme
-
#27
by
golftd412000
on 15 Dec, 2009 16:19
-
t'inquiète un 5 cylindre en bon état c'est bon pour plus de 300ch
-
#28
by
charly30
on 15 Dec, 2009 16:29
-
oui il parrait mais jai de vrais probleme autours en fait les silenbloc moteur se sont arraché 2 fois jai bousillé un cardan ( il s est voilé ) je parle pas du freinage quil a fallu revoir completement les silen bloc du train av se bousille vitesse grand v et sur le mouillé c est casi inconduisible ( je glisse jusque en 4
) il la faudrait quattro
-
#29
by
Syloubusa
on 15 Dec, 2009 16:43
-