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equilibrage turbo
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charly30
on 24 Jul, 2009 14:57
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Salut a tous je voulait savoir si certain d entre vous ont fait equilibré leur turbo car jai amener mon hybride K24/K26 chez un pro de la mecanique de précision ( pilisi a ales ) il a commencer a examiné mon turbo et m a demander pourquoi je voulait le faire equilibré je lui ai expliqué mon adaptation ( roue chaude + corps K24 et turbine + volute K26 ) il etait tres septique sur ce genre de " bricolage " comme il a dit ensuite il m a affirmé que chaque turbine est equilibré independament chaqune leurs tours en statique et dynamique ( ca je le savait deja ) mais il ma dit que ensuite pour l assemblage les position turbine n a aucune importance vu quil y a un assamblage conique ajusté
jai toujour cru qu il fallait equilbré l arbre tout montée curieux q en pensez vous ? il la controlé il ma dit quil etait nikel ( aucune retouche n a ete necessaire il ne ma rien fait payer car il etait bien equlibré ) je suis un peut septique mais je vais le monter comme ca et on verra bien !!
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#1
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golftd412000
on 24 Jul, 2009 16:50
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je suis pareil que toit même l'écrou de turbine à une position définit,il faudrait que tu aille chez un réfectioneur..de turbo
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#2
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ptit_lolo
on 24 Jul, 2009 22:31
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Dans la mesure où chaque turbine est équilibrée en statique et dynamique, en effet je ne vois pas l'utilité de faire l'équilibrage de tout le corps complet par la suite. A moins que quelquechose m'échappe.
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#3
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charly30
on 25 Jul, 2009 10:55
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Oui je pense comme toi pour l equilibrage de toute façon je le monte le week prochain et je vous tiendrait au courant de ce que ca donne je compte y metre environ 1.7 b l avantage c est que avec une si grosse roue compresseur ca devrait pas trop chauffer l air d admission car avec le kkk16 j arrive a monter a 1.7( reglé a toc ) mais il me rechauffe tellement l air que je soit a 1.4b ou 1.7b il y a ( casiment ) pas de diffrence de puissance il reste plus qu a espere que l embrayage tiendra le choc et que jai pas un temps de charge turbo trop long a bientot
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#4
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golftd412000
on 25 Jul, 2009 11:11
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une bonne reprog adapter,et ca va aller
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#5
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charly30
on 21 Aug, 2009 16:43
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#6
by
charly30
on 21 Aug, 2009 16:53
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#7
by
golftd412000
on 21 Aug, 2009 16:59
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tu fais quoi du k16?
c'est logique que le ton hybride pousse plus que ton k16 à 1,6bars tu le fesais soufflé trop fort donc l'air plus chaud se dilatait dans un même volume donc la pression montait,pour ton hybride il fournit plus d'air et un air plus frais logique qu'a une pression moindre ca pousse plus fort.
pour les reprises elles seront aussi bonnes voir meilleur quand tu aura adapté la reprog tu pourra faire partir l'hybride plus tot encore
ps ca fait très bestial la photo
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#8
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charly30
on 21 Aug, 2009 17:17
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ben dsl je garde precieusement mon K16 au cas ou !! sinon justement jetait en train de reflechire pour le faire decollé plus tot ( je pensait le charger en gazoil un peut plus tot ) mais le probleme c est la je suis avec ma reprog prevu pour le K16 ( qui n avait casiment pas de temps de reponses ) du coup la avec mon hybride quand je met pied au planché en bas regime je fait une belle boulle de fumée noir tant que il souffle pas du coup il me faudrait un peut moins le charger en gazoil en bas regime et donc je penses que ca vas encore augmenté le temps de reponses je pensait retouché un peut l avance a l injection afin de augmenté la temperature des gaz a bas regime pour une accroche plus rapide du turbo je ne voit pas d autre solution qu en penses tu ?
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#9
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golftd412000
on 21 Aug, 2009 17:32
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au contraire l'ancien tdi à toogolf était géré avec une grosse dose gasoil en bas pour faire partir plus tot le turbo qui est un k24,donc charge encore plus en gasoil.
se qui serai bien ca serai d'investir dans un mano d'egt
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#10
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charly30
on 21 Aug, 2009 18:23
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pour lgt j y penses mais avec ton idée de charger plus et plus tot du gazoil je vais fumer un max en bas regime non ?
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#11
by
golftd412000
on 21 Aug, 2009 18:33
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juste le temps que le turbo charge après tu en retire faut juste trouver le bon compromis entre le temps de charge et la fumée.il me semble que tu dois pouvoir géré la quantité de gasoil selon la position de l'accélérateur,au 2/3 gentil et pied dedans la grosse sauce.
avec ce turbo la ligne le bride aussi une ligné + libre voir pus grosse aussi l'aiderai à partir plus tot
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#12
by
charly30
on 22 Aug, 2009 02:36
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et pour ce qui est de l avance a l injection c est un parametre que tu retouche ou pas ? perso d habitude j y touche pas mais je sais que certains le font mais la le controle des temperatures d echapp est obligatoire je pense PS je suis sur d autres forum pour le chiptuning mais je me mefie un peut des info quil en ressort et de leur etat d esprit je prefert demander a des habitué des VW -audi . Ce serait pas mal d ailleur de faire une section reprog sur ce forum petit lolo si tu nous ecoute .........
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#13
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KC56100
on 22 Aug, 2009 04:45
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merci pour chiptuners.fr
merci pour la reconnaissance des efforts de chacun sur ce forum si incontournable qui demande comme tous forum beaucoup d'effort pour l'entretenir.
ces forums sont incontournable et complementaire avec celui ci pour moi et je respecte leur regles.
il ne te conviennent pas a priori mais tu y vas quand meme prendre des infos.
il est sur que ca prend du temps mais ca en vaut la peine et ce sont des forums d'echange helas beaucoup ne sont la que pour pomper et veulent qu'on leur donne tous sans rien...
excusz moi du hors sujet mais je me sentais obligé de reagir quand je vois le boulot enorme que develloppe les moderateurs soyont reconnaissant de leur travail(petit lolo comprendra je pense )
on aprend rien sans effort et le partage et l'aide c'est la force d'un forum alors qu'en ce moment bcp de nouveaux adherent sur les forum et tres peu de participant il veulent tout gratos une drole de mentalité qui se develloppe
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#14
by
golftd412000
on 22 Aug, 2009 05:09
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je suis du même avis que toi en ce qui concerne les tdi-méca par exemple.
ce qu'a voulu dire charly je pense c'est pas négatif mais juste qu'il faut garder un esprit critique envers les informations qu'on recoit