-
moteur abp et moteur aat audi 100 5cyl
by
psycho-16s
on 08 Jul, 2009 04:42
-
bonjour jaimerai savoir la difference entre l'audi 100c4 abp 2.5 tdi boite 5 et l'audi 100c4 aat 2.5 tdi boite 6?tous les 2 font 115cv et un a un debimetre et l'autre non ???quel sont les avantage d'avoir le debimetre et de pas l'avoir
-
#1
by
ptit_lolo
on 08 Jul, 2009 08:23
-
S'il y a un débimètre, c'est surement que l'injection est électronique, tandis que l'autre c'est mécanique.
-
#2
by
ptit_lolo
on 08 Jul, 2009 08:35
-
Bon alors je viens de regarder, l'aat a duré plus longtemps, les injecteurs sont tarés à 191 bars contre 180 pour l'abp.
La pompe de l'abp peut prendre 100 rpm de de plus.
Par contre, les 2 sont électroniques
C'est peut être pour une meilleure gestion du moteur que l'aat a un débimètre pour peut être une norme antipollution.
-
#3
by
golftd412000
on 08 Jul, 2009 11:21
-
on peut supprimé le débitmètre sur les 4 cylindres et ca marche très bien (vu sur vwquébec)
se que tu peux faire c'est regardé du coté du moteur t4 tdi 150
-
#4
by
psycho-16s
on 08 Jul, 2009 14:42
-
hum ok ms les pompe a gasoil st les meme normalement.En faite jai en possesion les 2 type de moteur le aat est deja un pe booster injecteur gestion decata,ligne et jpense recuperé mé piece pour le abp.Pour la pompe ya til un risk de mettre les 100rpm?
-
#5
by
golftd412000
on 08 Jul, 2009 16:38
-
ha non,une 11mm peux prendre les 4500tr/mn sans soucis,sinon pour le t4 tdi 150 qui est une evolution de ces blocs a donc des 216 et le premier étage taré a 220bar comme les tdi 110 génération golf4
-
#6
by
ptit_lolo
on 08 Jul, 2009 17:02
-
on peut supprimé le débitmètre sur les 4 cylindres et ca marche très bien (vu sur vwquébec)
se que tu peux faire c'est regardé du coté du moteur t4 tdi 150
Oui on peut, mais il faut reprogrammer le boitier.
D'ailleurs, mon débimètre déconne mais j'ai ajusté ma reprog pour passer outre
-
#7
by
psycho-16s
on 08 Jul, 2009 17:11
-
interessant.je compte remetre mes 0.230.par contre le turbo est un k16 d'origine c'est pas mal kan meme.jcomptai mes la pompe du 140 typ ael.Apperement elle est un peu plus costaud c'est aussi une pompe de 11 mais elle emmene plus loin dans les tour.Les piece sont difficile a trouvé malgré sa.Ou je pourrai voir un peu quelque t4 dont vous me parler?
-
#8
by
golftd412000
on 08 Jul, 2009 17:37
-
bon pour le savoir lolo j'en connais plusieurs d'interessé.
j'ai pas beaucoup d'info sur les t4 a part vnt22,nez en 216,11mm bien sur a voir toi pour changé de came plate aussi après en reprogrammant tu sentira pas de différence dans les tours entre ta pompe mixé et la pompe du 140 après il y pas de différence majeur dans la pompe excepté la came plate
tu peux poser un k24 aussi voir un mixe k24 k26(comme l'autre audi 100 du forum,dsl j'ai oublié son pseudo de nimes je crois)
sinon le k16 je sais quoi en faire lol moi
charly30 ouf j'ai retrouvé
-
#9
by
psycho-16s
on 08 Jul, 2009 17:46
-
tu dois parler de charly j'avais la meme prepa que lui sur mon aat ms mon k24 l'axe c'est pété et les elyse sont naz,je l'ai garder pour voir si une entreprise pourrai me le refaire a neuf.par contre l'hybride m'interress je vais me pencher dessus.
-
#10
by
ptit_lolo
on 08 Jul, 2009 18:21
-
bon pour le savoir lolo j'en connais plusieurs d'interessé.
Qu'est-ce que tu veux dire? Des personnes sont intéressées pour supprimer le débimète c'est ça?
-
#11
by
golftd412000
on 08 Jul, 2009 19:23
-
oui pour vous deux
-
#12
by
psycho-16s
on 09 Jul, 2009 04:10
-
pti lolo de qoui parle tu?
-
#13
by
golftd412000
on 09 Jul, 2009 04:33
-
le petit hors sujet que j'ai lancé pour les débimètres
-
#14
by
charly30
on 10 Jul, 2009 16:08
-
curieux cette histoire de debimetre mais il existe des gestion moteur sans debimetre ( la plupare des voiture essence moderne ) et a l epoque sur les venerable 205 GTI il y avait des preparateur qui suprimait le debimetre qui etait dailleur le meme que sur l audi 100 ( montage ancien a volet et ressort ) apres je sais pas ce que ca change PS je penses que si ca marche comme ca c est bien mieux car le debimetre a volet et ressort de cette generation est une GROSSE entrave a l admission ( rien a voir avec les debimetre moderne )