-
#15
by
Shinchan972
on 21 Oct, 2011 09:29
-
Hélas pas de photo du turbo. Celui ci est monté sur la voiture depuis au moins 4 ans.
-
#16
by
golfman_974
on 21 Oct, 2011 09:57
-
ah c'est dommage ça.j'étais curieux de voir la réalisation du montage.
-
#17
by
gege971
on 21 Oct, 2011 12:31
-
ah c'est dommage ça.j'étais curieux de voir la réalisation du montage.
+10
-
#18
by
golf2tdi
on 21 Oct, 2011 12:33
-
Tu le redémonte vite fait, tu prend une dizaine de photos et tu le remonte aussitot
-
#19
by
tdi_racer
on 22 Oct, 2011 02:48
-
A defaut de foto, tu pourrais peut etre nous en dire un peu plus a son sujet...
Est ce que tu as juste repris "les turbines" du V6, ou l'interieur du V6 ?
L'as tu fait equilibrer ensuite ?
-
#20
by
Shinchan972
on 22 Oct, 2011 03:09
-
Juste les internes du turbo de v6 TDI. Le turbo à totalement été oreparé par une société en France qui a usiné, monter puis esuilibré le turbo.
Niveau préparation il s'agit d'une Audi A3 TDI 110 sur laquelle a été monté un bloc de TDI 130 ASZ, ainsi qu'une boite 6 vitesses. Un échangeur de cupra TDI 160 à été monté en façade. Ce weekend nous lui ajouterons sans doute des injecteurs en 0.240 et attendrons la reprog de Laurent.
Par la suite nous changerons le turbo pour soir un gt1752v ou plus gros.
Objectif 200-220cv, et un 0-200km/h en peu de temps.
-
#21
by
tdi_racer
on 22 Oct, 2011 04:25
-
Merci de ces precisions
-
#22
by
ptit_lolo
on 22 Oct, 2011 08:15
-
Bon, alors il va falloir être très clair sur le turbo car chaque jour j'entend quelque chose de différents.
Qu'y a-t-il exactement de changer sur ce turbo? Est-ce que c'est l'intérieur complet d'un turbo de V6 (roues turbine et compresseur) monté dans le carter d'un VNT15?
Ou est-ce que la roue turbine est celle du VNT15 avec l'ajout de la roue compresseur du V6?
Car ça a une énorme importance sur la gestion qui va en découler.
-
#23
by
Shinchan972
on 22 Oct, 2011 22:30
-
Bon, alors il va falloir être très clair sur le turbo car chaque jour j'entend quelque chose de différents.
Qu'y a-t-il exactement de changer sur ce turbo? Est-ce que c'est l'intérieur complet d'un turbo de V6 (roues turbine et compresseur) monté dans le carter d'un VNT15?
Ou est-ce que la roue turbine est celle du VNT15 avec l'ajout de la roue compresseur du V6?
Car ça a une énorme importance sur la gestion qui va en découler.
Il s'agit de l'intérieur du turbo de v6 TDI monté dans le carter d'un vnt15. D'un regard extérieur ça ressemble à un turbo d'origine. Sauf que les ailettes sont plus imposantes que celle d'origine.
-
#24
by
tdi_racer
on 23 Oct, 2011 17:56
-
Bon, alors il va falloir être très clair sur le turbo car chaque jour j'entend quelque chose de différents.
Qu'y a-t-il exactement de changer sur ce turbo? Est-ce que c'est l'intérieur complet d'un turbo de V6 (roues turbine et compresseur) monté dans le carter d'un VNT15?
Ou est-ce que la roue turbine est celle du VNT15 avec l'ajout de la roue compresseur du V6?
Car ça a une énorme importance sur la gestion qui va en découler.
C'est ce que je voulais savoir aussi, un hybride vnt15/vnt20 ou un vnt20 dans un vnt15... Le carter du vnt15 a du etre bien ronger, rien que pour caser la roue de turbine
-
#25
by
ptit_lolo
on 23 Oct, 2011 19:37
-
Si c'est bien ce que tu dis, alors il y aura aucune utilité à monter le 1752 car il sera plus petit que l'actuel...
-
#26
by
golfman_974
on 24 Oct, 2011 10:01
-
En faites pourquoi vouloir dans ce cas monter le 1752 car comme l'a dit Laurent ça ne changera rien...
-
#27
by
Shinchan972
on 24 Oct, 2011 11:28
-
J'ai rediscuter avec le propriétaire de la voiture. Lui n'est pas très sûr de son turbo. D'apect extérieur, c'est un turbo d'origine, à l'intérieur, il sait qu'il y a des composant de V6 TDI. Reste à savoir si il s'agit simplement des ailettes côté admission, ou si la partie échappement a elle aussi été modifiée....
-
#28
by
ptit_lolo
on 24 Oct, 2011 19:20
-
Le mieux serait de l'ouvrir et de mesurer les inducer et exducer de la turbine et du compresseur, on aurait une réponse fiable comme ça.
-
#29
by
Shinchan972
on 25 Oct, 2011 09:38
-
Monsieur a retrouvé sa facture. Il s'agit d'un turbo acheter sur le site turbo littoral. Il est mentionné que son turbo contient les interne du turbo de q7 v6 TDI. C'est tout ce qu'il y a comme information.