VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: mihran on April 22, 2010, 05:26:36 pm
-
Hello les gars !
Je me décide à vous présenter la chariotte qui me sert de daily.
Certains la connaisse déjà, d'autre pas encore ;D
C'est donc une Golf 1 GTD de 1983 que l'on m'a gracieusement donné il y a un peu plus d'un an, moteur non tournant.
Pour faire simple, tout ou presque a été revu et suite a une casse moteur, j'ai pris la décision d'y greffer un TDI. :D
Je me penche peu à peu sur la prépa moteur selon le temps, mon humeur et mes envies.... ::) ;D Il va bien falloir un jour que je m'y penche sérieusement! ;D
La voila donc a quelques détails près dans sa config actuelle :
(http://img405.imageshack.us/img405/2117/p1050661r.jpg)
(http://img695.imageshack.us/img695/6825/p1050660.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/5126/p1050658n.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/793/p1050654l.jpg)
(http://img442.imageshack.us/img442/2793/p1050653f.jpg)
(http://img683.imageshack.us/img683/1697/p1050720x.jpg)
(http://img46.imageshack.us/img46/1563/p1050709.jpg)
:)
-
du potentiel la titine!
-
Très jolie et swap propre! 8)
J'ai pu suivre le post sur golfoo... :)
-
superbe golf 1 :o , par contre les durites en red bull et en pringles, je sais pas si sa tiendrai longtemp les bars 8)
-
superbe golf 1 :o , par contre les durites en red bull et en pringles, je sais pas si sa tiendrai longtemp les bars 8)
mdr ;D ;D ;D
Jolie la titine, mais sérieux les raccords d'échangeur on ne me l'avais jamais faite celle là ;D
Bien trouvé lol ;D
-
Elle est superbe ta One. Vu le poids de la bête, ça pourrait devenir un missile :D
-
+1 elle est vraiment superbe, je la suivais pendant un moment sur golfoo ... trop de pourrissage de post j'ai zapé un peu ;D
Sa y est tu t'es décidé à passer la seconde, tu va pas etre décu vu le poid puissance que tu peux en tirer ;)
+1 super propre cette one
tu veux bien nous noté ta config (complete)
-injecteur
-turbo
-diametre de ligne
-compteur ...
-
Wow j'adore ta titine,tu fais dans la cool attitude toi,et je dois dire que ça en jette! ;D
-
Allez copain, passe en géométrie variable, laisse-toi tenter par un petit GT1749VB de TDI 150 en plus ici, y a des as de la reprog' ;)
Et laisse-toi tenter par un jeu de filetés aussi ;D
-
Allez copain, passe en géométrie variable, laisse-toi tenter par un petit GT1749VB de TDI 150 en plus ici, y a des as de la reprog' ;)
Et laisse-toi tenter par un jeu de filetés aussi ;D
Trop petit le VB lol ;D
-
elle est vraiment propre, en plus monte en tdi , le daily ideal
-
Merci pour vos messages les gars ;D
Concernant la prépa de la voiture j'en ai déjà parlé a plusieurs reprise avec certains d'entre vous ainsi que d'autres préparateurs.
Je suis loin d'être calé dans ce domaine, et le manque de temps ne m'ont pas permis de m'y pencher sérieusement ces derniers temps...
La config sur laquelle j'étais resté était du type:
- Nez d'injecteur 230/240
- Tête de pompe 11mm
- Turbo K24 ou K26
- Reprog
- Embrayage renforcé XTD (déja monté)
Je visais en gros 150cv......aujourd'hui j'aimerais monter plus haut, quitte a modifier autant pousser le vice à l'extrème et essayer d'atteindre les 200cv ;D ;D ;D
;)
-
le k24 ira bien sinon hybride k24de golf2td avec compresseur du k26 pourquoi pas.
-
Le K24 va s'ennuyer à 150ch, il pourra t'en donner bien + ;)
-
tu risque d'avoir des soucis d'adhérence ::)
-
le k24 ira bien sinon hybride k24de golf2td avec compresseur du k26 pourquoi pas.
Le K24 va s'ennuyer à 150ch, il pourra t'en donner bien + ;)
Vous pensez donc que le K24 est suffisant pour une prépa avoisinant 200cv ?
tu risque d'avoir des soucis d'adhérence ::)
Ah j'ai oublié de préciser : ;D
(http://img697.imageshack.us/img697/6120/p1050776.jpg)
(http://img690.imageshack.us/img690/2717/p1050778.jpg)
(http://img651.imageshack.us/img651/664/p1050779zkbxa.jpg)
(http://img132.imageshack.us/img132/6054/p1050781.jpg)
(http://img155.imageshack.us/img155/48/11642920.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/7593/45996682.jpg)
(http://img641.imageshack.us/img641/9297/20708430.jpg)
Ca devrais aller pour l'adhérence là, non? ;D ;D ;D
;)
-
Voilà qui est mieux ;)
-
pour le k24 oui
-
Classe les compomotive! 8)
-
Il était justement question de ces jantes sur Golfoo. Tu as décidemment bien de la chance, après avoir reçu la voiture en don. Et comment que je suis jaloux.
Au sujet de ta prépa, deux remarques :
1. quelles que soient les roulettes, ça doit quand-même être difficile de passer le couple au sol. Bon le moteur pèse bien mais quand-même à 200 ch ça doit être une savonette rien que sur le sec ;
2. Je ne sais pas puissance max on peut espérer atteindre avec une tête de 11 mais je suis tenté de croire pas beaucoup plus que 150 ch - ce qui serai déjà pas mal, eu égard au valeurs de couple correspondantes.
Bonne continuation
-
164cv en tete de 11 et montage méca ;)
oui chanceux ou coku ? ;D ;D ;D
-
en 11mm on peut sortir bien plus que 150ch moteur je compte a terme être entre 160ch et 180ch,certaines élec sorte bien plus de 200ch en 11mm et 180ch à la roue
-
John, Qu'est ce qu'il se disait sur Golfoo a propos de ces jantes?
Chanceux peut être, mais la caisse n'était pas dans cet état, ni les Compomotive d'ailleurs :-\
Vous pensez qu'il est préférable de passer en 12mm pour atteindre 200cv? Les injecteurs sont aussi trop petit dans ce cas? ???
-
Ah je n'avais pas vu ta réponse Sylvain.
Donc le 11mm suffit? :)
-
Ah je n'avais pas vu ta réponse Sylvain.
Donc le 11mm suffit? :)
Oui sa suffiras a moin que tu veuilles passer les 240cv LOL
mais ce qu'il faut voir en premier c'est la question turbo et a quel pression tu comptes tourner
-
Une 11mm est suffisante si tu as le turbo et les nezs qu'il faut pour 200ch ;)
-
Waou :D
Très jolie ;)
Pour ta config :
Tête de 11mm + 0.240mm + K24
Tu dois pouvoir atteindre 200cv sans problème
Mais pense à mettre un bon FMIC
De mon côté je suis parti d'un TDi ASV 110cv
avec la tête de 10mm + 0.230mm + K24 et SMIC d'origine
je tournais à 1.9bar, une puissance estimée à 190cv (marche aussi bien que du 2.0TFSI, K20A Honda et Clito 3 RS1)
Je précise pour l'IC car avec 10° de tempé extérieur, la nuit, à 1.9bar j'avais 66° en admission
-
Merci pour vos réponses les gars, vous me rassurez à propos de la 11mm.
Concernant le turbo et les nezs, je compte aussi sur votre expérience.
Le K24 parait être suffisant, est-il préférable que je me tourne vers un K26 pour souffler plus fort?
D'après les témoignages que j'ai pu avoir, on m'a plus ou moins toujours donné la même config matérielle :
-K24 voir K26
-Nezs en 230 ou 260
-Tête de 11mm
Le reste étant principalement géré par une bonne reprog....?
Je suis loin d'être mécano et encore moins un connaisseur! Juste une pauv'tache qui essaye de faire quelque chose qui marche ..... ::) ;D
-
des 240 seront amplement suffisant même des 230
le k24 aussi on le répète assez..
un capteur 300kpa minimum aussi
-
Avec un K26, le temps que le turbo charge, tu auras le temps de t'etre endormi au volant.
-
John, Qu'est ce qu'il se disait sur Golfoo a propos de ces jantes?
Chanceux peut être, mais la caisse n'était pas dans cet état, ni les Compomotive d'ailleurs :-\
Vous pensez qu'il est préférable de passer en 12mm pour atteindre 200cv? Les injecteurs sont aussi trop petit dans ce cas? ???
Alors :
1. moi c'est Christophe
2. JR c'est pour le code moteur d'origine de ma charette
3. pour tes jantes il se disait justement qu'elle n'étaient plus dans l'état où tu les avais eues - autour de très jolies photos du même modèle - dans la rubrique spécialisée ...
Pour le reste on t'a déjà répondu et oui : ça devrait bien marcher tout ça !
-
Hello!
Grosse mise à jour du post. Quelques évolutions ont eu lieu depuis le temps :D
Freinage avant/ arrière full G60 :
L'arrière (provenance Corrado G60):
(http://img233.imageshack.us/img233/3803/p1050003.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/8010/p1050004.jpg)
Réfection totale :
(http://img87.imageshack.us/img87/963/p1050010.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/7885/p1050009.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/106/p1050012.jpg) (http://img514.imageshack.us/i/p1050012.jpg/)
(http://img22.imageshack.us/img22/2153/p1050021.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/8931/p1050025.jpg)
(http://img5.imageshack.us/img5/8361/p1050027a.jpg)
(http://img87.imageshack.us/img87/447/p1050030.jpg)
(http://img22.imageshack.us/img22/3047/p1050029z.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/9259/p1050037.jpg)
(http://img87.imageshack.us/img87/6017/p1050031h.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/5223/p1050032u.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/5834/p1050035x.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/753/p1050019s.jpg) (http://img11.imageshack.us/i/p1050019s.jpg/)
(http://img233.imageshack.us/img233/9104/p1050023.jpg) (http://img233.imageshack.us/i/p1050023.jpg/)
(http://img207.imageshack.us/img207/8634/p1050038.jpg)
(http://img207.imageshack.us/img207/1175/p1050039k.jpg)
(http://img87.imageshack.us/img87/6279/p1050040.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/4821/p1050041.jpg)
(http://img233.imageshack.us/img233/1385/p1050042.jpg)
(http://img22.imageshack.us/img22/2869/p1050043m.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/2040/p1050045.jpg)
(http://img19.imageshack.us/img19/3978/p1050046c.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/4900/p1050048.jpg)
(http://img22.imageshack.us/img22/9601/p1050049a.jpg)
(http://img265.imageshack.us/img265/9469/p1050050t.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/930/p1050051.jpg)
(http://img19.imageshack.us/img19/1753/p1050052m.jpg)
(http://img529.imageshack.us/img529/465/p1050053.jpg)
(http://img517.imageshack.us/img517/6889/p1050054u.jpg)
(http://img529.imageshack.us/img529/7575/p1050055.jpg)
(http://img517.imageshack.us/img517/1312/p1050056.jpg)
(http://img185.imageshack.us/img185/6639/p1050058.jpg)
(http://img265.imageshack.us/img265/5623/p1050063.jpg)
(http://img517.imageshack.us/img517/416/p1050061.jpg)
(http://img517.imageshack.us/img517/3757/p1050059.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/76/p1050060.jpg)
(http://img265.imageshack.us/img265/103/p1050064.jpg)
(http://img13.imageshack.us/img13/6094/p1050066k.jpg)
(http://img171.imageshack.us/img171/9215/p1050067.jpg)
(http://img140.imageshack.us/img140/3781/p1050068.jpg)
(http://img13.imageshack.us/img13/4392/p1050069f.jpg)
(http://img150.imageshack.us/img150/6204/p1050071e.jpg)
8) 8)
(http://img13.imageshack.us/img13/6716/p1050072i.jpg)
(http://img30.imageshack.us/img30/8478/p1050073.jpg)
(http://img13.imageshack.us/img13/5763/p1050074s.jpg)
(http://img40.imageshack.us/img40/2426/p1050075i.jpg)
(http://img30.imageshack.us/img30/1287/p1050076y.jpg)
;)
-
Idem avec les étriers Avant + répartiteur :
(http://img20.imageshack.us/img20/9836/img0753n.jpg)
(http://img825.imageshack.us/img825/7742/img0752j.jpg)
(http://img819.imageshack.us/img819/3708/img0756c.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/1682/img0764t.jpg)
(http://img826.imageshack.us/img826/3497/img0765q.jpg)
(http://img186.imageshack.us/img186/329/img0766a.jpg)
(http://img713.imageshack.us/img713/812/p1050891e.jpg)
(http://img707.imageshack.us/img707/5593/iphone167y.jpg)
(http://img180.imageshack.us/img180/5396/img0410db.jpg)
(http://img97.imageshack.us/img97/7804/img0411us.jpg)
(http://img204.imageshack.us/img204/5235/img0404kj.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/9878/img0456j.jpg)
(http://img338.imageshack.us/img338/7751/img0457u.jpg)
;)
-
sacré avant après chapeau
-
t plus doué que moi mon mihran !
j'ai échoué sur la réfection d'étriers arrières par 2 fois ! :-[
tu m'apprendra hein...
-
Merci Sylvain ;)
No soucis mon Nono, si tu les as encore on pourra se faire ça à l'occaz :)
La suite d'içi peu ;D
-
Que dire.......mes respects :)
Du travail de pro 8)
-
Beau taf, et je trouve la teinte bien plus discrète que mon rouge vif :-\
Quoi que j'aime pas le gris ;D
Ton répartiteur, il est de quel provenance ?
Pour ma part j'en ai toujours pas posé et sa manque ::)
-
Plaisant à voir un travail aussi soigné. :)
-
Merci pour vos compliments les gars :)
Golfobricolo : le répartiteur provient d'une Golf 1 GTI, la seule One à avoir été monté avec un répartiteur d'origine ;)
Les freins de G montés.....les tôles en 14" ne passaient plus, j'avais donc prévu un changement de roulette en conséquence ;D
Avant :-\ :
(http://img688.imageshack.us/img688/2139/img0003iq.jpg)
(http://img688.imageshack.us/img688/9414/p1050744p.jpg)
Après ;D :
(http://img697.imageshack.us/img697/6120/p1050776.jpg)
(http://img690.imageshack.us/img690/2717/p1050778.jpg)
(http://img651.imageshack.us/img651/664/p1050779zkbxa.jpg)
(http://img232.imageshack.us/img232/2025/p1050780.jpg)
(http://img132.imageshack.us/img132/6054/p1050781.jpg)
(http://img717.imageshack.us/img717/4295/p1050782.jpg)
(http://img704.imageshack.us/img704/456/82394384.jpg)
(http://img341.imageshack.us/img341/8658/getattachmentgs.jpg)
;)
-
magnifique !! :o
-
+10000000, superbe 8)
C'est moitié peint et polis ???
Y a des heure taf là dessus ::)
Merci pour l'info
Loïc
-
punaize javais jamais vu cette ine sur le forum!!!
elle est magnifique simple sobre et du bon boulot !!!
j'ai fait la meme chose sur mes étriers sauf que j'ai pas pri de photos :-X :-X
bonne continuation !!
-
Aaah mais j'avais vu cette one sur Golfoo il me semble?? C'est les jantes qui viennent de me tilter j'avais flashée sur le taf effectué bien que j'aurai aussi fais refaire "compomotive" mais ce n'est que mon avis perso, en tout cas elle deglingue et tu fais du superbe taf ;) :D
-
Beau Boulot! Ahah je connais la réfections des étriers g60 ;D Mais je ne suis pas allé aussi loin que toi pour l'arrière :-X
Le circlip logé dans sa gorge très très profond ;D m'a un peu refroidi, meme beaucoup donc je n'ai pas pu sortir la came de frein à main!
-
magnifique !! :o
Merci ;)
+10000000, superbe 8)
C'est moitié peint et polis ???
Y a des heure taf là dessus ::)
Merci pour l'info
Loïc
Effectivement il y a pas mal de boulot.
Entre le premier décapage et la dernière touche de vernis il s'est écoulé 2 mois....
J'ai d'abord tout décapé chimiquement.
Limé toutes traces de frottements,
Tout poncé,
Aprété les intérieur et le centre,
Peint les intérieurs en noir
Les centre en Anthracite
Et polis tous le reste..... je ne le referais plus jamais.... :-\ ;D
punaize javais jamais vu cette ine sur le forum!!!
elle est magnifique simple sobre et du bon boulot !!!
j'ai fait la meme chose sur mes étriers sauf que j'ai pas pri de photos :-X :-X
bonne continuation !!
Merci ;)
Bientot les photos avec toutes les évolutions esthétiques :)
Aaah mais j'avais vu cette one sur Golfoo il me semble?? C'est les jantes qui viennent de me tilter j'avais flashée sur le taf effectué bien que j'aurai aussi fais refaire "compomotive" mais ce n'est que mon avis perso, en tout cas elle deglingue et tu fais du superbe taf ;) :D
Merci pour les compliments :)
Pas de panique j'ai retiré les stickers très proprement, ils sont en ma possession! ;)
Ce sera d'ailleurs les futures évolutions. Lorsque j'en aurait marre de les voir, je ferais reproduire les stickers dans différents coloris pour les changer réguliérement et me faire plaisir (ou une couleur par jante, à voir ;D).
Beau Boulot! Ahah je connais la réfections des étriers g60 ;D Mais je ne suis pas allé aussi loin que toi pour l'arrière :-X
Le circlip logé dans sa gorge très très profond ;D m'a un peu refroidi, meme beaucoup donc je n'ai pas pu sortir la came de frein à main!
C'est effectivement la partie la plus galére.... il faut un peu de patience ou de bons outils... j'en était pas à mon coup d'essai car déjà fait sur ma One GTI. Perso j'ai toujours privilégié la patience! ;D ;D
;)
-
et moi la disqueuse !
;D ;D ;D ;D
-
et moi la disqueuse !
;D ;D ;D ;D
Sa ne m'étone pas de toi (comment il est speed, il tourne au café en intraveineuse)
mirhan, tu as fais bien mieu que moi, j'ai passé 6 mois sur les miennes qui était 10 fois plus simple a faire, a 2 , 3 fois par semaine (devant la tv sur un drap, madame n'etait pas contante :-X)
-
(http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/87/08/coffee10.jpg)
-
Ta oublié de marquer, "vilaine publicité" :-\
Sacré KUB ;D
-
po vrai, j'suis speed même sans café ! ;D
une vrai boule de nerfs. ;)
-
La suite :)
Changement de jantes = changement de look ;D
J'en ai donc profiter pour lui donner un look plus "sportif"....... plus "GTI" ou comme certains le disent.... "Racing"!
Au programme Liseret rouge sur la calandre, déflecteurs sur les montants de pare brise, baguettes fines de tour de caisse, stickers latérales et......
(http://img687.imageshack.us/img687/580/123gus.jpg)
(http://img156.imageshack.us/img156/3236/1234dx.jpg)
(http://img153.imageshack.us/img153/6348/12345f.jpg)
:wink:
-
Sur la première photo, elle me fait penser à une Corrado ;D
-
Sur la première photo, elle me fait penser à une Corrado ;D
Un lien de parenté?! ;D
(http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-ash1/v337/120/32/32584757325/n32584757325_1316118_680.jpg)
:-* :-* :-*
-
terrible avec les nouvelles roulettes. ;D
quand tu nous monter les jantes sans les monter sur ta one, je me demandais si au niveau look ça le ferai. maintenant il n'y a plus de doute ça claque ;)
-
Dernières photos de l'ensemble ensuite je passe aux choses sérieuses ;D
(http://img153.imageshack.us/img153/2222/p1050792a.jpg)
(http://img823.imageshack.us/img823/8670/p1050816y.jpg)
(http://img830.imageshack.us/img830/3026/p1050820.jpg)
(http://img836.imageshack.us/img836/1946/p1050821.jpg)
;)
-
tres joli one , et finalement les siege porsche tu les monte pas ?
-
Je l'ai déjà vu pas loin de chez moi cette audi 50 verte :D
Donc je suppose qu'il est fort probable que l'on se rencontre un jour ;)
Je l'ai déjà dit mais vraiment classe ta One 8)
-
+10000000 terrible cette one .
C'est une vrai CY (GTD)? Je croyais qu'elles n'était sorti qu'en 5 portes
-
Je pense bien que ce soit une vrais Loic une personne a qui j'ai vendu mes ancienne toles est venu aussi avec une GTD en 3portes, et comme toi je croyais qu'elles n'etaient sorties qu'en 5portes comme la mienne ;D
Tes logos TDi je suis fan !!
Enfait je suis fan de ta one entiere ::)
-
tres joli one , et finalement les siege porsche tu les monte pas ?
Non je ne les monterais pas, ils sont vendus depuis un petit moment. Je lui ai réservé tout autre chose.......bien plus "sport" ;D
Je l'ai déjà vu pas loin de chez moi cette audi 50 verte :D
Donc je suppose qu'il est fort probable que l'on se rencontre un jour ;)
Je l'ai déjà dit mais vraiment classe ta One 8)
Merci ;)
L'Audi 50 (Polo en réalité) est à un bon pote, on se croisera donc surement un de ces quatre ;)
+10000000 terrible cette one .
C'est une vrai CY (GTD)? Je croyais qu'elles n'était sorti qu'en 5 portes
Oui oui une vrai de vrai :)
La GTD est belle et bien sortie en 3porte. Encore plus rare que la GTD 5p ;D ;D
Je pense bien que ce soit une vrais Loic une personne a qui j'ai vendu mes ancienne toles est venu aussi avec une GTD en 3portes, et comme toi je croyais qu'elles n'etaient sorties qu'en 5portes comme la mienne ;D
Tes logos TDi je suis fan !!
Enfait je suis fan de ta one entiere ::)
Merciiiii miss :) ;)
-
Ouais, elle est top.
sauf que.....................................
y'a un compteur de golf 3.
j'suis déjà loin..................................loin de chez loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;D
-
;D ;D ;D
La modif pour passer en compteur et comodos de Golf 2 est prévu à la prochaine évolution ;)
-
Un compteur golf 3 beurk :-X
C'est bien que tu es prévu d'en remettre un d'mk2 mais un d'mk1 serait peut etre encore mieu .
-
Il n'existe pas de compteur avec compte tour intégré pour les Mk1 (diesel)... voila pourquoi je souhaite mettre celui de Mk2 ;)
-
Pour le commodo de golf 3 et 2, c'est simple a changé, il y a aucune modif a faire, juste a remplacé et sa marche, moi j'ai mis ceux de g3 sur la g2, le prochain coup je mais ceux avec regulateur de vitesse 8)
-
Il n'existe pas de compteur avec compte tour intégré pour les Mk1 (diesel)... voila pourquoi je souhaite mettre celui de Mk2 ;)
Je pensais le compte tour présent sur les GTD ...
Oui un compteur mk2 sera toujours plus Vingtage qu'un d'mk3 .
Il y a aussi quelque ouf qui on réadapté quelque compteur GTI par capteur IR sur la poulie de pompe d'injection mais celà nécessite un petit montage électronique pour que le signale colle avec un bip allumage .
-
Hello les copains! ;D
Un petit moment sans nouvelles suite à quelques soucis.... m'enfin!
Je reviens donc sur mon projet d'upgrade sur base de 1Z.
La One fonctionnant très bien dans sa config actuelle et dans le soucis de pouvoir continuer à l'utiliser, j'ai décidé samedi dernier de racheter un bloc TDI complet.
Celui-ci sera refait à neuf et recevra l'upgrade!
N'étant pas mécano, c'est pour moi une grande première!
Ca prendra donc du temps, beaucoup de temps...mais je compte bien arriver au bout! 8)
(http://img526.imageshack.us/img526/811/img1943p.jpg)
(http://img855.imageshack.us/img855/7310/img1944d.jpg)
;)
-
Beau projet en perspective! :D
Fais nous part de tes étapes et puis on est la pour t'épauler si il faut ;)
-
Toutes les étapes seront évidemment détaillées içi. :)
"Patience" sera le maitre mot de ce projet!
N'ayant jamais fait auparavant je risque d'avancer à taton, de mettre du temps à trouver les infos et de demander si je ne m'en sors pas :-\
D'ailleurs, pour commencer, petite question d'ordre pratique : ;D
Puis-je commencer à roder mes futurs nezs d'injecteur (.275) sur un bloc 1Z ful stock ou presque (celui actuellement en fonctionnement sur la One) !?
Qu'est ce que je risque? Fumer excessivement? Risque pour les nezs?
-
Super sa ! Bon courage alors !
Pour tes nezs je saurai te dire ::)
-
Youpi le retour de mihran :D
Si besoin d'un coup de mais n'hésite pas ;)
Pour tes nezs mieux vaut ne pas faire cela, tu vas fumer comme un porc et tes EGT riques d'être bien élévés!!!!!
Par contre ça va marcher du feux de dieux mais pour combien de temps? ::)
Sinon joli projet en perspective 8)
-
C'est quand meme cool de revoir des projets!
C'est déjà pas mal du 0.275! tu vise quoi avec ça?
Sinon oui tu peux les roder, mais si tu n'as pas de tete de pompe au moins en 11mm tu n'auras surement pas assez de pression aux injecteurs, et il te faudrait au moins un robinet de pression pour augmenter la P turbo.
Par contre c'est vrai que tant qu'il ne sera pas lancé ça va fumer!
-
Hey oui Sylou, le retour enfin! :D
Merci pour ton aide ;)
Vic, pour rappel ma config devrait être la suivante :
K24,
Tête 12mm,
Injo .275,
et tout le panel d'artifice qui vont bien derrière (échangeur, capteur pression, reprog, embrayage 6patins déja monté,....).
Je vise un 200cv++ :)
Je ne suis pas pressé, je veux faire ça propre et bien! 8)
-
200 bourrins...................... les doigts dans le nez ;)
Au pire si tu veux roder autant roder avec la 12mm ;) mais avec une reprog intermédiaire qui ne balance pas forcément les watts mais qui réajuste ta carto en fonction de ta nouvelle injection ;)
Attention ta pression interne de pompe va chuter, normalement on la règle une fois reprogrammer et en pleine charge mais toi.......tu sera en rodage ::)
Tu peux éventuellement contrôler cela en loggant avec le VAG ;)
-
Hey oui Sylou, le retour enfin! :D
Merci pour ton aide ;)
Vic, pour rappel ma config devrait être la suivante :
K24,
Tête 12mm,
Injo .275,
et tout le panel d'artifice qui vont bien derrière (échangeur, capteur pression, reprog, embrayage 6patins déja monté,....).
Je vise un 200cv++ :)
Je ne suis pas pressé, je veux faire ça propre et bien! 8)
Pas mal! ça prend combien de bar le k24 sur 1.9?
Oui tu as raison mieux vaut prendre son temps!
200 bourrins...................... les doigts dans le nez ;)
Au pire si tu veux roder autant roder avec la 12mm ;) mais avec une reprog intermédiaire qui ne balance pas forcément les watts mais qui réajuste ta carto en fonction de ta nouvelle injection ;)
Attention ta pression interne de pompe va chuter, normalement on la règle une fois reprogrammer et en pleine charge mais toi.......tu sera en rodage ::) +1, mais la question se pose pour tout le monde, alors comment faire? Et normalement tant que tu ne tires pas dedans tu n'as pas de souci de pression interne vu qu'elle chute lorsque le débit augmente nan?
Tu peux éventuellement contrôler cela en loggant avec le VAG ;)
-
vec une reprog intermédiaire qui ne balance pas forcément les watts mais qui réajuste ta carto en fonction de ta nouvelle injection ;)
Attention ta pression interne de pompe va chuter, normalement on la règle une fois reprogrammer et en pleine charge mais toi.......tu sera en rodage ::) +1, mais la question se pose pour tout le monde, alors comment faire? Et normalement tant que tu ne tires pas dedans tu n'as pas de souci de pression interne vu qu'elle chute lorsque le débit augmente nan?
Tu peux éventuellement contrôler cela en loggant avec le VAG ;)
normalement ta pompe doit compensé a haut regime en recyclant moins de gazoil interne.
car ta pompe tourne plus vite donc le volume quelle avale augment par le fait.
-
Je comprends la problématique de la chute de pression interne, mais je rejoins l'avis de vic003, en rodage je ne suis pas censé "envoyer la sauce" donc peu de chance de faire fonctionner la pompe dans cette configuration...? ???
-
le k24 de golf2 va être un peu juste pour du 200ch ++ ,il va peut être te falloir tapé dans du plus gros.
ca ressemble a la configuration de tdi asv et à l'ex de tomtomgps
pour ce k24 une 11mm et des 250 voir 260 max tu aurai eu tout se qu'il faut et moin de contrainte à l'utilisation(usure interne...)
je tourne en 260+11mm et j’ai gardé une bonne pression d’injection.
si tu garde tes 275 il te faudra poser ta 12mm pour bien faire et faire des réglages en conséquences.
-
le k24 de golf2 va être un peu juste pour du 200ch ++ ,il va peut être te falloir tapé dans du plus gros.
ca ressemble a la configuration de tdi asv et à l'ex de tomtomgps
pour ce k24 une 11mm et des 250 voir 260 max tu aurai eu tout se qu'il faut et moin de contrainte à l'utilisation(usure interne...)
je tourne en 260+11mm et j’ai gardé une bonne pression d’injection.
si tu garde tes 275 il te faudra poser ta 12mm pour bien faire et faire des réglages en conséquences.
Une chose est sûre, je garderais les 275 et la tête de 12mm. Si le turbo venait à être trop juste j'opterais pour plus gros. 8)
Il faut savoir que ma One n'est plus mon daily, donc la fiabilité à long terme n'est pas ma priorité (à l'inverse je ne veux pas non plus changer de turbo tout les 4 matins ;D).
Mais disons qu'avec une moyenne de 100km par mois.......je pense avoir de la marge avant de voir mon bloc partir en fumer.... :-\
Merci pour ton avis Sylvain :) ;)
-
après il faut juste adapter les périphériquesa son setup.
radiateur de gasoil huile 2 temps..radiateur d'huile
bien laissé son moteur monté en t°(c'est bien plus long sur nos tdi donc attention),avoir de bon retour d'infos(manomètres divers)
de l'huile 15w50 ,10w50 10w60(additif type mécacyl)...mais ca je pense que tu le sais déja.
voici quelques exemples
-
Ahh du nouveau souffle à ce forum.
C'est un projet que je vais suivre de près comme tous les autres et si je peux t'aider je le ferai mais bon tout a déjà été dit.
Ah un bon collecteur d'admission et une ligne d'échappement en conséquence et c parti!Bon courage pour ton projet. ;)
-
Merci les gars!
Je vais énormément avoir besoin de vous pour mener à bien ce projet!
Remonter un moteur j'ai jamais fait, et le préparer encore moins :-[ ;D
Concernant les périphériques j'ai effectivement prévu :
- radiateur de gazoil de 307 HDI en ma possession,
- ligne de GTI Groupe A (60mm),
- collecteur d'admission de TDI130 ?
- je pense garder mon échangeur de Safrane
- concernant les manos j'ai déjà T°huile, Pression Huile, Pression Turbo.
Un mano pour les EGT est-il nécessaire sur un montage TDI-e?
A part faire un controle après reprog, ce n'est pas bien nécessaire....?
-
Pour ton échangeur pour ce que tu vises un Fmic serait plus approprié.
pour le mano EGT c'est un plus permet d'avoir un oeil sur le moteur.et les organes tel que injecteurs et turbo ;)
-
alix a tout dit.
-
L'IC de safrane est un fmic il me semble ::)
-
oui mais boite en plastique
et il sera sous dimensionné pour son setup
-
Je pense aussi, il ne fait qu'une dizaine de cm de haut, et n'est pas prevu pour de grosse pression
-
A voir pour l'echangeur ;)
Petite question conne, ;D
Je vais démonter la pompe à injection du bloc, il faut donc que je retire la poulie, et de mémoire il me semble qu'il n'y a pas de détrompeur/clavette sur l'arbre de la pompe....dois-je repérer avant de démonter où y a t-il un repere pour remonter la poulie correctement?
Merci ;D
-
tu as un tdi 1z je crois?
donc tu as une demi lune.
-
Oui c'est bien un 1Z! Nickel pour la demi lune ;)
Je m'étais basé sur les souvenirs d'un précédent démontage qui était sur un JR, où il n'y avait pas de demi lune de mémoire... ???
Merci pour l'info m'sieu! ;)
-
tu confond avec la poulie d’arbres à cames.
-
L'IC de safrane est un fmic il me semble ::)
Oui,martial t'as raison j'ai pas précisé universel. ;D
Syl20 a résumé ce qu'on peut ajouter aussi c'est que les alvéoles sont plus espacés et donc permettent un meilleur refroidissement de l'ic donc de l'air circulant dans l'ic.
-
tu confond avec la poulie d’arbres à cames.
;D Comme quoi suis vraiment une kekette... ::)
-
L'IC de safrane est un fmic il me semble ::)
Oui,martial t'as raison j'ai pas précisé universel. ;D
Syl20 a résumé ce qu'on peut ajouter aussi c'est que les alvéoles sont plus espacés et donc permettent un meilleur refroidissement de l'ic donc de l'air circulant dans l'ic.
Je prends ces remarques en compte.
Je me pencherai sur le cas de l'IC ;)
-
tu confond avec la poulie d’arbres à cames.
;D Comme quoi suis vraiment une kekette... ::)
tu es pas le seul des fois je dessere sur le droite :-[
-
Pompe démontée, et effectivement il y avait bien une demi-lune ;)
A ce rythme là j'aurais fini le démontage pour les vacances d'été ;D ;D
-
Concernant la pression interne de PI, celle-ci est alimentée par la pompe à ailette à l'intérieure OK
Plus le régime monte et plus la pompe à ailette débite
Il ne faut pas oublié que mettre une tete de PI plus grosse débite plus donc vide + la PI
Les gros nezs vident également plus la PI
Il y a aussi un élément de la PI qui régule le retour de gasoil
Plus le régime monte et plus on injecte + aussi
Il y a également un élément de la PI qui régule la pression interne.
Avec tous ces éléments je vous laisse méditer sur cette histoire de pression interne de PI ;)
Petit indice : la pression interne est utilisée pour le piston d'avance :)
Autre petit conseil mr mihran, ton tdi 1Z doit être équipé d'un calculateur de type MSA12 et est de couleur noir je suppose ::) si tu trouve un calculo de type MSA15 de couleur aluminium ce sera tout bénéf! (plus facile à reprogrammer et moins sujet au problème de shudder) ;) En plus il est quasi plug and play si ce n'est un ou deux petits détrompeurs à dégager (PS : nono en a un il me semble ;) )
-
Oufff indigeste ton truc Sylou .... ;D
Donc il y aurait un (voir deux) éléments interne à la pompe (des soupapes?) qu'il faudrait régler (ou changer?) pour retrouver un certain "équilibre" à l'intérieur de la pompe?
En gros, lorsque tu parles d'un "élément de la PI qui régule le retour de gasoil" cela voudrait dire qu'en le modifiant de manière à ce qu'il ne laisse pas le gazoil s'échapper on pourrait retrouver cet équilibre...
Idem pour "l'élément de la PI qui régule la pression interne"?
???
Désolé si je suis à côtè de la plaque ;D ::)
Le MSA15 est monté sur les TDI plus récent? Je n'aurais pas de problèmes liés à l'immo en montant un calculo de ce type?
-
Il me semble que moi c'est des msa15 et c'est un tdi 110 afn de 99 mais mois c'est à géo variable,si tu as envi de craquer tu fais ça,un bon setup avec une géo variable en plus,je pense que tu risque de rester sur place jusqu'en 3.
Je viens de lire tout ton topic jolie bébé entre tes mains ;).
Oui Sylvain à tout dis,la demi lune c'est sur la pompe.
Sur l'arbre à came il y a une empreinte pour une demi lune mais je ne sais toujours pas pourquoi :-\
Je suis "fan" du "bi-ton" sur tes étriers,ça passe nikel ;)
Tu comptes mettre le moteur tel quel où le dépouiller pour le refaire?
-
Oufff indigeste ton truc Sylou .... ;D mdr mais non en fait tu nous cache peut être une petite gastro lol ;D
Donc il y aurait un (voir deux) éléments interne à la pompe (des soupapes?) qu'il faudrait régler (ou changer?) pour retrouver un certain "équilibre" à l'intérieur de la pompe?
En gros, lorsque tu parles d'un "élément de la PI qui régule le retour de gasoil" cela voudrait dire qu'en le modifiant de manière à ce qu'il ne laisse pas le gazoil s'échapper on pourrait retrouver cet équilibre...
Idem pour "l'élément de la PI qui régule la pression interne"?
???
Désolé si je suis à côtè de la plaque ;D ::)
Tu as quasiement tout compris mon cher mirhan ;) En fait deux éléments sont à remplacer dont l'un est à rêgler pour garder l'équilibre de la pression interne :)
Le MSA15 est montés sur les TDI plus récent? Je n'aurais pas de problèmes liés à l'immo en montant un calculo de ce type?
Les MSA15 sont monté à partir de 95 si je ne dis pas de bétise, si tu es déjà doté de l'immo il te suffira de l'adapter à ton nouveau calculo ou bien de faire sauter l'immo du calculo.
Si tu n'as pas d'immo d'origine, il sera obligatoire de faire sauter l'immo ;) (J'ai déjà testé ça sur un T3 que tu connais et ça marche :) )
Du coup tu ne seras pas obligé de chercher plein de combine pour adapter un compteur avec immo et ainsi rester avec ton compteur old school :-*
Et comme dit Theghost34 tu pourras aussi passer en géo variable si tu changes d'avis plus tard ;)
-
Merci TheGhost34 ;)
Pour info avec mon bloc actuel je fais crisser mon 195/40/16 au passage de 3éme ;D Et oui c'est léger une One! :D ;D
Le moteur sera refait de Aà Z :D
Ok Sylou, je commence à capter de quels éléments tu parles!
Concernant mon calculo il n'est pas pourvu d'immo d'origine, il faudra donc que je fasse la modif sur le nouveau boitier (si jamais j'opte pour ce cas).
Qu'appels tu "détrompeurs à dégager" sur le boitier ? ???
-
J'en profite pour continuer à poser mes questions débiles sur le démontage moteur ;D
Je galére avec les différentes poulies :-\
La poulies de pompe c'est ok, je l'ai pigée, un coup de clé et zouh!
Par contre les poulies d'AAC, de villebrequin et de l'arbre intermédiaire je ne sais pas comment m'y prendre....
Concernant la poulies d'AAC, je voulais bloquer l'AAC par la fente qu'il y a à l'autre extrémitée (celle pour piger), mais j'ai peur de l'abimer au moment de desserrer... :-\
Concernant celle du villebrequin et de l'arbre intermédiaire je n'ai absolument aucune idée de comment les retirer.... :-[
-
Soit tu pige la poulie aac pour la démonter par la fente prévu pour,soit par les trous de la poulie ;)
Pour la poulie vilo tu bloque par le volant moteur.
Qu'appel tu la poulie intermédiaire?
Je voulais mettre un autobloquant sur une boite de vr6 et la mettre sur mon tdi mais budget.lol
Voilà un Msa15 :
(http://img51.imageshack.us/img51/6127/msa15.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/msa15.jpg/)
Ca coute entre 60 et 100€ environ.
-
Je crois que je vais demander de l'aide extérieure pour qu'il me maintienne les poulies pendant que je desserre....c'est un peu galére seul ::)
J'appel poulie intermédiaire celle qui entraine l'arbre pour la pompe à vide et pompe à huile :)
Parait que c'est pas très solide une boite de VR6....?
Je peux prendre n'importe quel MSA15? Peu importe l'année? la motorisation (90/110)? les deux dernières lettres de la référence?
-
La poulie D'aac tu pige le bout D'aac . (c'est fais pour)
pour la poulie de pompe, à la pige aussi .
pour le vilo, aucune idee
celle de pompe a vide et graissage, je l'ai déjà déposé à l'aide d'une clé démonte filtre à huile + un chiffon coton pour l'adérence .
-
Yop,
Pour le calculo MSA15 en effet tu peux prendre n'importe lequel (90/110) ;)
Pour le détrompeur il s'agit en fait de petites encoches à l'interieur de la prise du calculo qui doivent être dans les coins ;)
Je confirme que pour bloquer le vilo il te suffit de mettre un GROS tournevis dans les dents du volant moteur et de prendre un GROS levier pour desserrer le pignon de vilo.
Normalement tu n'a pas besoin de démonter le reste mais sinon les solutions de ces messieurs doivent le faire ;)
-
Je test tout ça ce W/e les amis et je vous tiens informé! 8)
Merci pour toutes ces précisions :D ;)
-
Pas de quoi l'ami (molette) ;D bon courage ;)
-
La blagounette de Sylou ;D
On est là pour s'entraider ;D
-
Les gogols ;D ;D
Bon ba ça démonte tout doucement!
J'ai eu 2 poulies sur les 4 (celles de pompe et celle de l'arbre intermédiaire).
Finalement je ne démonterais pas celle de l'AAC car sans intéret.... (je viens tout juste de m'en rendre compte...) ::)
Celle du villebrequin sera démontée quand je désolidariserai le villebrequin du bloc (la poulie coincée dans l'étau ce sera plus simple! >:()
(http://img828.imageshack.us/img828/783/img2017iw.jpg)
(http://img839.imageshack.us/img839/6852/img2018m.jpg)
Hop décapité! ;D
(http://img832.imageshack.us/img832/1999/img2027m.jpg)
-
Tu t'es gavé ;) mais pourquoi tu as démonté la pompe alors?
-
Quelle jolie palette :D ;D
Il vaut mieux enlevé la poulie d'AAC car cela te sera utile au moment de remettre ta distrib ;)
Pour cela il te faut déposer le cache culbu, bloquer l'AAC côté inverse de la poulie en mettant la cale de blocage, desserer la vis puis
utiliser un chasse goupille pour décoller l'emboitement conique de la poulie en faisant passer le chasse goupille par le petit trou dans ton
cache distrib ;) (ne nous dis pas qu'il n'y a pas de trou on le vois tous sur tes photos ;D )
Pour ta poulie de vilo je pense que ton étau ne vas pas aimer :-\ en général cette poulie est serrée à 90NM + 90° d'angle et de la loctite :-\
je ne saurais que mieux te conseiller de remettre la BV avec 1 ou 2 vis, bloquer le VM avec le GROS tournevis et desserer mais pour cela il te faudra demander l'aide d'un tiers :P
PS : tu as retirer les chapeaux qui maintiennent le injos mais pas les injos, ils sont grippés hein! ;D 1 clé plate de 15 pour les décoller puis un arrache injos à inertie que tu peux te concoqueter ;)
-
Pour les injecteurs,moi j'avais pris une "branleuse" de carrossier et j'avais adapté un boulot d'injecteur dessus et nikel.Les doigts dans le nez ;D
-
Pour les injecteurs,moi j'avais pris une "branleuse" de carrossier et j'avais adapté un boulot d'injecteur dessus et nikel.Les doigts dans le nez ;D
Moi j'ai gaver le puit de wd40 regulierement pendant plusieurs jours avant de les demonter... Le jour "J" ils sont venus tout seul, ils m'ont presque sauter dans les bras ;D
-
Aux nouvelles! ;D
Y'en a des bonnes......et une mauvaise :-\
Les bonnes :
- Poulie de villebrequin retirée, j'ai du remonter la boite pour bloquer le VM par les dents. Merci Sylou pour l'astuce ;)
- Poulie d'AAC retirée en pigeant par la fente et un coup de pétard! Merci TheGhost34, Golfobricolo et Sylou ;)
La mauvaise :
- Une bougie de préchauff. à cassée au démontage malgré l'avoir aspergée de WD40 et avoir fait très attention :'(
Du coup j'ai stoppé le démontage et blindé de WD40 les injo et les bougies restantes. Je pense asperger un peu tous les jours et démonter le W/e prochain :)
-
Ma methode est pas mal non plus, mais faut etre patient... ;D
-
Ma methode est pas mal non plus, mais faut etre patient... ;D
C'est ta méthode que je vais appliquer à la lettre ;)
Tu les as sifflé pour qu'elles te sautent dans les bras? ;D
-
Et il les remonte à la vaseline(je déconne).
Pour ta bougie comment tu compte faire?
-
Non, je leur ai dit : petit petit petiiiiiit ! Venez ici mes petits !!! ;D
Et il les remonte à la vaseline(je déconne).
Pour ta bougie comment tu compte faire?
C'est vrai ca comment tu vas faire ?
-
Content que ta poulie soit déposée ;)
Pour ta bougie il y a t-il une partie qui dépasse?
J'avais cassé jadis une vis d'injo dans la culasse et je l'ai eu avec du dégrippant, chalumeau, plus pointeau + marteau et une bonne 1/2heure après c'était bon ;)
Si vraiment tu es en galère j'ai une culasse que je vais mettre en vente à moins que tu ne sois interessé ;)
-
Ca sert à rien les bougies sur tdi ::) ;D ;D
-
Pour la bougie, un coup de perceuse au centre et tourne à gauche! :)
J'espére qu'elle viendra comme ça.....sinon je coupe la culasse dans le sens de la largeur et je la recolle à la glue ;D ;D ;D
Merci Sylou! J'espére la sauver ce W/e, sinon je te tiens au courant ;)
-
... puis un arrache injos à inertie que tu peux te concoqueter ;)
;D ;D ;D
(http://img11.imageshack.us/img11/351/img2073c.jpg)
(http://img36.imageshack.us/img36/7606/img2074f.jpg)
-
Alors c'est venu?C'est bien beau de montrer ton montage mais c'est le final qu'on veut ;D
-
+1
sinon elle est venue ta bougie ?
-
2 sur 4 ! ;D
(http://img221.imageshack.us/img221/1079/img2084cd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/img2084cd.jpg/)
Les 2 autres ne veulent pas encore bouger.... encore un peu de temps à se faire bombarder la gueule au WD40 et ça devrait aller ;)
J'ai commencé à bosser sérieusement sur les bougies, j'ai percé au bon diamétre pour ne laisser que les filés dans le pas. Dans l'absolument un passage de taraud et ça devrait être bon. :)
Mais n'ayant pas le bon taraud j'ai stoppé l'activité avant de tout bousiller ;)
-
joue aussi un peu avec une pince étau sur le méplat
et/ou un gros chasse goupille a la base de l'injecteur en alternant les efforts verticaux et latéraux ca viendra.
-
joue aussi un peu avec une pince étau sur le méplat
et/ou un gros chasse goupille a la base de l'injecteur en alternant les efforts verticaux et latéraux ca viendra.
Pas encore eu le temps de bosser de nouveau sur la culasse... >:(
Par contre petite question à 2 carambars :
Vu que je vais changer mon joint de culasse et au vue de la pression que je vais souffler avec le K24 (~2bars), est-ce-qu'il n'est pas préférable de prendre directement le joint de cucu à 3 encoches (ce qui à priori baissera mon RV) sans se soucier de la côte d'affleurement des pistons?
;) :)
-
Tu peux essayer mais à mon avis ce n'est pas la peine ;)
Un ancien avait essayé de mettre plusieurs joints pour diminuer le RV mais sans grand résultat :(
-
Tu peux le prendre, mais pas en te disant que ca va te baisser le RV, surtout qu'il soit en fer ( normalement tous le sont). Par contre a 2 bars j'investirai dans des gougeons renforcés, ceux d'origine tiennent 1.8 bars de ce qu'on m'a dit... C'est l'option que j'ai choisi ;D
-
Effectivement je ne comptais pas gagner "énormémenté en RV. D'ailleurs est ce bien utile?
Mais n'ayant pas le matériel pour faire le contrôle d'affleurement je me suis dit que de prendre le joint à 3 encoches ne pourrait qu'être un plus. :)
Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de passer en grosse visserie tdi_racer? Tu as opté pour quoi? ARP? ???
-
Indispensable, je ne sais pas, mais comme on m'a dit que 1.8, c'était la "limite fiable", je n'ai pas hesité...
J'ai pris de l'ARP, comme ceux de mica GTD.
Le 3 encoches ne mange pas pain, au moins t'es sur que ca passe, et puis t'as un meilleurs RV...! lol
-
Indispensable, je ne sais pas, mais comme on m'a dit que 1.8, c'était la "limite fiable", je n'ai pas hesité...
J'ai pris de l'ARP, comme ceux de mica GTD.
Le 3 encoches ne mange pas pain, au moins t'es sur que ca passe, et puis t'as un meilleurs RV...! lol
Un lien? ;D
Si goujons de culasse ARP, vis de bielles ARP aussi, non? ???
-
Je ne sais pas, dans mon cas ca reste mon dealy, donc pas en mode bourrin tout le temps, donc juste les gougeons de culasse. Les vis de bielles, j'en ai jamais entendu parler pour prepa tdi, peut etre que d'autres te confirmeront ca.
Apres ca a un cout aussi, donc a prendre en compte, si tu peux te le permettre et que le bloc est demonté....
Je vais voir si je retrouve le lien d'où j'ai acheté les miens
-
+ 1000 Pour Martial
le joint de culasse un 3 coches ça lui fera pas de mal, et pour les studs en ARP c'est l'idéal pour de gros set up déjà pour sa résistance mais aussi pour son coté pratique de montage.
Je te file le lien des miens.
vendeur rapide et sérieux.
http://www.ebay.com/itm/280426643508?item=280426643508&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item414abb0034&vxp=mtr
-
je les ai payé moins chers que ca....
J'ai retrouvé la facture ;D
-
http://www.ebay.com/itm/ARP-Head-Studs-VW-TDI-1-9L-204-4706-/330428271434
http://www.ebay.com/itm/ARP-VW-Audi-1-6L-1-9L-TDI-Head-Stud-Kit-204-4706-/310357944124?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4842c6673c
la bonne ref pour tdi VP
(http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/98/76/arp10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=132&u=14219876)
avec la notice c'est mieux!!!
(http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/98/76/arp_mo10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=133&u=14219876)
-
J'ai acheté avec eux car le seul qui me revenait moins cher jusqu'à chez moi... ;D
-
ta pas pris la même ref que moi ???
pour montage c'est de la rigolade sauf au moment de poser la culasse où il faut faire gaffe avec tout les goujon
j'ai fait 3 joint de culasse sur mon bloc, ça fait un an que j'ai fait le dernier (avec les goujon arp) et ça bouge ;D
je tourne a 1,2b et des quelle est chaude c'est mon jouet ;D
-
ta pas pris la même ref que moi ???
pour montage c'est de la rigolade sauf au moment de poser la culasse où il faut faire gaffe avec tout les goujon
j'ai fait 3 joint de culasse sur mon bloc, ça fait un an que j'ai fait le dernier (avec les goujon arp) et ça bouge ;D
je tourne a 1,2b et des quelle est chaude c'est mon jouet ;D
J'ai pri les 251-4701 et c'est ce que tu m'avais confirmé aussi... ;)
-
je tourne a 1,2b et des quelle est chaude c'est mon jouet ;D
J'aime bien ta phrase Mica :)
-
ta pas pris la même ref que moi ???
pour montage c'est de la rigolade sauf au moment de poser la culasse où il faut faire gaffe avec tout les goujon
j'ai fait 3 joint de culasse sur mon bloc, ça fait un an que j'ai fait le dernier (avec les goujon arp) et ça bouge ;D
je tourne a 1,2b et des quelle est chaude c'est mon jouet ;D
J'ai pri les 251-4701 et c'est ce que tu m'avais confirmé aussi... ;)
Moi aussi, j'ai pris cette ref...
-
je tourne a 1,2b et des quelle est chaude c'est mon jouet ;D
J'aime bien ta phrase Mica :)
tu sous entent quoi ;D
-
Je parlais de la voiture mika ;D ;D ;D ;D
-
Salut Mirhan !!
Joli projet !! Tu connais Marco ??
-
Hello les gars!
Tout d'abord très bonne année à tous! Bonne pression, bon setup, bon débit et tout ce qui va avec! ;D
Désolé du retard, entre les fêtes et les travaux chez le frangin plus beaucoup le temps pour bosser sur titine et trainer sur le net :-\
Merci à tous pour vos réponses concernant les goujons ARP, je me rend compte que c'est un point que je n'avais pas budgétisé... :-\
Le remontage de la culasse sur le bloc n'étant pas encore d'actualité, ça me laisse le temps de voir venir :)
J'espére vous montrer la suite des événements rapidement (80% des pièces à changer son à la maison -joints, segments, coussinets, etc...).
Je n'ai d'ailleurs plus qu'un seul rein....obligé de vendre l'autre pour financer ;D
Salut Mirhan !!
Joli projet !! Tu connais Marco ??
Salut!
Je ne sais pas si on parle du même Marco, tu penses à la Mk2 TDI Mendes'mobil' ? ;D
-
Oui c est bien la Mk2 TDI Mendes'mobil'
On parle bien du meme Marco !!!!
Donc on s est deja croisé un vendredi soir tu es etait avec ta one !!
-
Bonne année à toi aussi.hate de voir la suite. ;)
-
Oui c est bien la Mk2 TDI Mendes'mobil'
On parle bien du meme Marco !!!!
Donc on s est deja croisé un vendredi soir tu es etait avec ta one !!
Surement à Brancion alors!? :)
Bonne année à toi aussi.hate de voir la suite. ;)
Pour patienter ;)
(http://img221.imageshack.us/img221/2984/igp8907.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/igp8907.jpg/)
Bientot le retour de la culasse ;D
-
toujours aussi belle ta one
vivement l upload !!
-
Elle est bien belle ta titine,j'adore! :)
-
Bonne année! Toujours aussi belle!
Par contre j'ai une question concernant les ARP! Déjà pourquoi il y a 2 refs?
Et ensuite, ce sont des goujons qui n'ont plus besoin d'être changer ou il faut quand le faire à chaque démontage? parce que vu le prix ;D
-
C'est vrai qu'elle est magnifique, good job Mr Mihran ! ;D
Pour les ARP, il n'y a pas plusieurs ref, l'une est pour les escorts (mais se monte), l'autre pour tdi. Quand j'ai commandé les miens, je n'avais pas trouvé la ref pour le 1.9, juste pour le 1.6, donc je ne comprends plus, là.
Sinon les gougeons sont garantis 1000 serrages, et ne s'etirent pas, si tu vois ce que je veux dire ::)
-
Je te remercie! Oui du coup c'est un bon investissement, si j'avais su j'aurais pris ça...
-
Pour patienter ;)
(http://img221.imageshack.us/img221/2984/igp8907.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/igp8907.jpg/)
Bientot le retour de la culasse ;D
[/quote]
superbe one
un gros bémol pour l'open air :-\
-
Et elle tien la route ta ptite merveill?