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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: thething on September 24, 2009, 04:17:25 pm
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salut, pour mon break 35i j'ai assemblé cette pompe:
base: fiat TDID
tête:11mm
camplate: tdi afn(je sais + le numero)
regul pression :aaz(37)
piston avance:fiat
capot +ressort avance:tdi afn
lda:72
haut de pompe:j8s(renault 21)
commande accélérateur:allongé à 18mm
avance statique 1mm
nez injecteurs 216
turbo K14 soufflant à 1,2bar,échangeur de passat 1,6td(pas top),boite de vitesses de golf3tdi.
Alors,ça marche pas mal,mais j'aurais voulu savoir,pour le regulateur de pression,si il y avait une limite à ne pas depasser pour l'enfoncer,actuellement il est enfonçé d'environ 2,20mm .
voila pour le moment c'est tout,merci si vous pouvez eclairer ma lanterne.
A+
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faut que ca claque sans que ca soit exagéré non plus
ca me parait un bon setup que tu as
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faut que ca pousse en bas comme en haut
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merci pour les reponses,en fait ça claque pas enormement voir pas du tout, moins enfonce le moteur ne prennait pas beaucoup de tours.
le fait de couper le ressort en 2 du regul qu'est ce que ça apporte?
merci
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je touche jamais à ca sur mes pompes tdi-méca que je monte,un regulde td bien enfoncé (ps trop)ca suffi
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c'est encore moi,pour une tete de 11mm quelle taille d'injos au maxi peut-on mettre? quelle difference y a t il entre des nez P764 et P502 car apparemment ce sont tout les deux des 216.
encore merci
A+
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ok merci j'essaierai et je te tiendrai au courant si je trouve des ameliorations.
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je vais avoir bientôt à vendre des 216 et des 216 mesurés à 226 des 240 en cinq trou et des 205 en six si ca te dit
j'ai entendu que comme quoi les dsla150p764 serai un poil plus gros.personnellement à la pression que tu es des 216 c'est bien suffisant après c'est que tu es bridé quelque part et que les nez te servirait à compenser
n'importe quel de mes pompes peut prendre + de4000tr sans problème
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Sur un axe de 17mm en TDI M il faut éviter plus gros que 11mm. Même 11mm c'est un peux trop demandant.
Ha oui Sylvain, je risque d'avoir les 6x.205um sous peux, je te tien au courrant. Je pourrais t'envoyer un set de mes 216 si tu veux tester ca.
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si il prend pas de tours, tu peux enfoncer encore
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pour la pompe c'est un axe en 20mm
maintenant le regul est à 2,45, le moteur prend bien les tours,je sais pas combien,j'ai pas de compte tours.
pourles injos pourquoi pas à voir par mp,et commebt vous faites pour savoir la taille de l'injo , et justement à quoi correspondent les ref inscrites sur les injos?
merci
A+
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déja un compte tour avant toute chose on peu pas travailler sur une pompe méca sans cet outil.
à rien vraiment à part le 150 qui corresponds à l'angle des trou par rapport à la pointe du nez
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pour le compte tours je sais bien,mais celui que j'ai provient d'un 1,6td,donc avec les poulies de 1,9td ou tdi il est faux, si quelqu'un avait une astuce pour le "recaler" ce serait sympa(surement avec une resistance ).
merci pour le renseignement sur l'injo ,et pour la taille comment on sait?
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pour le compte tours je sais bien,mais celui que j'ai provient d'un 1,6td,donc avec les poulies de 1,9td ou tdi il est faux, si quelqu'un avait une astuce pour le "recaler" ce serait sympa(surement avec une resistance ).
merci pour le renseignement sur l'injo ,et pour la taille comment on sait?
j'ai tout passé en poulie golf2 c'est plus simple.
tous topus ceux pour tdi 1.9 a pompe rotative on un angle de 150° le diamètre des trous change c'est tout
pour lex pris je peux te donner ca en mp
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oui tu peux donner le prix par mp,pour les poulies ,à la base la passat etait une 1,9d,donc j'avais deja des poulies striées.
j'avais un DIY où un gars remplacait une resistance derrière le compte tours par une resistance variable,pour le reetalonner,mais je ne le retrouve plus.
sinon que valent les tetes hydro en 12mm que l'on trouve sur le net?
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tu as pas besoin de ca une 11mm en mécanique c'est amplement suffisant!tu es bridé quelque part c'est tout
passe en poulie de golf2 alternateur de golf2 avec la borne w et voilà
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Les 12mm sur le net sont des têtes chinoises, et il n'est pas rare qu'elles cassent, ou plutot il est rare qu'elles ne cassent pas...
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merci pour les reponses,je demande des infos pour une future evolution,car maintenant tourne pas trop mal,car il y a quand meme 1200KG à trainer,il ya encore de la mise au point à faire,mais c'est sur la bonne voie.j'ai pris 200 compteur sans "trop insiter".,
j'ai remarqué ,que lorsque je tire dedans ,je pense aux environs de 3500 il y a un creux (leger) ,puis en insistant ça continue à prendre les tours mais plus fort (je sais pas si je suis tres clair) à ce moment la pression de turbo est stable
les tetes hydro non tdi sont elles utilisables pour du tdi. je pense que oui ,mais au niveau des ressorts?
merci
A+ laurent
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c'est quoi comme voiture?
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passat break 35i
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c'est pas plus lourd?
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selon la rta 1215 en break avec moteur ra ou sb(à vide en ordre de marche)
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pour les face-lift c'est 1280
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merci de l'info
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ton truc a 3500tr/mn c'est lié a l'avance pour moi
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ok pour l'avance,mais je peux retoucher où, regulateur de pression ou piston d'avance?
j'ai aussi revissé l'axe du regulateur mais je n'ai pas vraiment ressenti de difference?
d'ailleurs si axe est trop visse ou pas assez comment cela se traduit-il dans le fonctionnement?
merci
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dévisse le en laissant un filet de sortie,si tu es partis d'un corps de fiat tu as pas à toucher a ca.
pour la prise de tours essais de voir du coté des ressorts du levier
après je peux plus trop t'aider comme ca distance
tu cale la pompe à 1 ensuite tu enfonce ton regul por que ca pousse partout ensuite ci ca claque trop en abs il faut mettre de petite calle pour précontraindre le ressort davance
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merci deja pour les infos apportées,tu m'enverras un mp pour les injos.
A+
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tu as quoi comme ligne?
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si pour echappement,origine td.
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trop petit comme dit dans le mp
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le diametre de la ligne td et tdi sont les memes il me semble,puis vu le diametre je ne pense pas que ça bride beaucoup.
je vais plutot commencer par poser un autre echangeur.
desole pour le mp j'avais pas encore vu
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50mm pour un tdi 90 mais 55mm pour un tdi 110 mais en config origine on est préparé et là c'est bridé je sais de quoi je parle(pour être monté avec moïse et golfobricolo qui eux roule avec des lignes gpe A de 60mm)
je roule en tdi méca depuis près de 90mkm (surement plus),et avec la ligne d"'origine(dernier point à travaillé sur mon setup)
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Tu brides le moteur,
et avec une ligne plus grosse ton moteur dégagera mieux,les gaz son moins comprimés grace à une meilleur évacuation donc baisse de la température des gaz d'échappement... ;)
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bonjour,pour une future evolution,j'ai recupere une pompe de master (0 460 124 147) donc tete en 12 ,la camplate est une DE 643, est ce que ça peut le faire ou vaut-il mieux une cam de tdi vw .j'ai une DE 110 mais "chinoise" puis-je l'utiliser ou la jeter(fiable ou pas) ?
cette pompe est donnée pour 4000tr/min à vide et 3600 en charge est-il possible de lui faire prendre plus de tours, car l'entraxe du levier d'accel est deja de 16mm, la piece qui bouge la bague de la tete hydro a deja un entraxe plus important que sur une pompe de td donc ça devrait le faire sans avoir a modifier ces pieces ?
au final je pensais utiliser la tete ,la quincaillerie d'accelerateur du master,la camplate peut-etre? apres piston ,ressort,et bouchon d'avance tdi vw.
qu'est-ce que vous en pensez?
merci
laurent
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Tu brides le moteur,
et avec une ligne plus grosse ton moteur dégagera mieux,les gaz son moins comprimés grace à une meilleur évacuation donc baisse de la température des gaz d'échappement... ;)
Je suis bien d'accord avec toi .
mais sa m'en fais froid dans le dos que sylvain en ligne d'origine est pu déposé le coco + de 200cv de mon frere en reprise et aussi faire des meilleur chrono que des Subarou ...
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tu nous poste quand le poste de ta voiture?car a part poser des question on voit rien
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je 'ai pas poste de photos car mon montage n'a rien d'extra,simplement un tdi avec une pompe meca,un ic (pour le moment) d'origine,comme on peut en voir plusieurs,voila,que du basique.
j'essaierai de prendre des photos,mais pas de suite car la voiture est vraiment trop crade pour l'instant.
des fois certaines questions permettent de faire avancer,...
laurent
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;D
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et alors peu importe son état ;) tu parle de basique tu là tu demande pour une 12mm
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et alors peu importe son état ;) tu parle de basique tu là tu demande pour une 12mm
C'est clair qu'une 12mm c'est pas du basique ;)
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je parle que pour l'instant la caisse c'est du basique,et comme deja precise la 12 c'est pour une future evolution.
laurent
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voici des photos du compartiment moteur.
http://img511.imageshack.us/img511/5382/p08041017300002.jpg (http://img511.imageshack.us/img511/5382/p08041017300002.jpg)
http://img379.imageshack.us/img379/3742/p08041017300001.jpg (http://img379.imageshack.us/img379/3742/p08041017300001.jpg)
j'espere que ca fonctionnera pour c'est une premiere javascript:void(0);
laurent
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ca va ressembler au mien ;D
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tu vas rouler en passat, t'as plus la golf?
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non plus de golf, j'ai une 35i tdi-m pompe fiat
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niveau perf ca doit changer par rapport à la golf,non?
et niveau conso ça doit quoi,pour l'instant je tourne entre 6,0L et 6,5L.
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elle roule pas encore, je l'ai achetée y'a 15j, le tdi est deja dedans, j'ai pas encore lapompe
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voici des photos du compartiment moteur.
http://img511.imageshack.us/img511/5382/p08041017300002.jpg (http://img511.imageshack.us/img511/5382/p08041017300002.jpg)
http://img379.imageshack.us/img379/3742/p08041017300001.jpg (http://img379.imageshack.us/img379/3742/p08041017300001.jpg)
j'espere que ca fonctionnera pour c'est une premiere javascript:void(0);
laurent
pluto propre le moteur ;D ta boite a ete refaite ?on presque et voisin je boss a st loubes
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essais de mettre la titine complète un jolie poste bien développé.
personnellement je suis en 11MM et c'est bien amplement suffisant.
une pompe que j'ai monté en tdi-m 10mm +des 205 un gt15 a 1,1bar sur un golf2 sur les trois premiers rapport il fait jeux égale avec un g60
tu parle de monté une 12mm quand je lis ca tu te rend pas compte ta 11mma largement de quoi faire mais bien au point ta pompe là est tout le gain.
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Les 12mm sur le net sont des têtes chinoises, et il n'est pas rare qu'elles cassent, ou plutot il est rare qu'elles ne cassent pas...
J'ai vendu une tete chinoise de 12mm à un ami, ça fais 1an qu'il tourne avec et c'est pas encore cassé, peut etre qu'il y a une serie ou c'est fragile ou peut etre que ça ne sort pas de la meme usine.
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merci ,la boite a ete simplement repeinte,oui on est presque voisin.
pour la tete en 12 je l'ai ,je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas..
la presentation de la voiture va arriver .
laurent
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je te dis ca par expérience j'ai monté assez de pompe tdi-m pour ca.
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ben sylvain donc si je suis bien ton raisonnement c'est pas parce se que on as une tête de 12mm et des nez en 260 qu'on auras plus de puissance Qu'une tête de 11 avec des nez de 240 alors??c'est bien sa???
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en logique si, mais la tete de 12 durera moin longtemps et est plus fragile car plus de contrainte .
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La tête de 12mm, c'est pour les hommes, les vrais, ceux qui n'ont pas froid aux yeux ;D
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La tête de 12mm, c'est pour les hommes, les vrais, ceux qui n'ont pas froid aux yeux ;D
mdr ;D et une 14mm alors c'est pour qui ? pour les inconscients ? ;D lol
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une 11mm c'est bien sufisant pour approcher voir dépasser les 200ch,sur une pompe tdi-m les gains à obtenir son sur les pièces qu'on y met et la mise au point.
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salut,des tdi-m de 200ch je pense que deja on en voit pas trop,si tu le dis vu ton experience je te crois,mais rapport fumees puissance la 11 fumera plus que la 12 ,non?
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pas spécialement la fumée il y plusieurs paramètre la pression la taille nez que tu as leur qualité aussi,de quel manière tu vissé la vis de débit...
personnellement en ce moment je ne fume pas un pète(en 11mm et en 230)
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La tête de 12mm, c'est pour les hommes, les vrais, ceux qui n'ont pas froid aux yeux ;D
ceux qui n'ont pas peur d'appeler la dépanneuse ou de marcher ;D
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je ne pense pas qu'une tete 12 soit si fragile que ça,sur les utilitaires qui en sont equipes il font enormement de bornes et n'ont pas de soucis,ok il tournent moins vite, en regime maxi,mais d'un autre cote on ne roule pas toujours à 4500tr/min,les soucis rencontres par certains avec les 12 viennent peut-etre de la qualite(pas Bosch) ou de l'assemblage de la pompe .
laurent
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Normal, tu as ta visse de débit au minimum ;D
Non en fait j'en sais rien, mais c'est dommage, tu ne peux pas faire un test de reprise par exemple pour comparer avec moi et mes 0.4 bar... Le duel des petites pressions sans fumées ;D
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des news?