Author Topic: Equivalence tetes de pompe et injecteurs  (Read 24204 times)

May 30, 2007, 01:41:45 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
Equivalence tetes de pompe et injecteurs
« on: May 30, 2007, 01:41:45 pm »
Bonjour, juste une question que je me posais comme ça.
Sur un TDI 90 et 110, quelle serait l'équivalence en injecteurs de la mise en place d'une tete en 11mm?
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :?
En gros, sur un TDI 90, quels injecteurs avec une tete de 10 il faudrait pour avoir la puissance d'un moteur avec une tete en 11 et des 0.185?
Et sur un TDI 110, quels injecteurs avec une tete de 10 il faudrait pour avoir la puissance d'un moteur avec une tete en 11 et des 0.205?

Ahlala la curiosité  :oops:
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #1May 30, 2007, 02:01:25 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #1 on: May 30, 2007, 02:01:25 pm »
une tête en 11mm et des 0.185 n'y pense même pas,j'en ai serré une a cause de ca...
  une tdi 90 et ses injecteurs d'origines bien reprog sort pas loin de 130ch mais avec des egt assez important

tu te pause pas les bonnes questions passer un certaine taille d'injecteur

il faut poser une tete + grosse.

après pour le tdi 110 je ne sais trop personne pose une tête plus grosse

sur des injecteurs d'origines(sauf moi et aie...)

sinon avec une reprog bien poussé,dans les 150ch mais en poussant a

mort les temsp d'injections et les egt j'en parle pas

je repond pas tout à fait à tes questions,mais ele ne sont pas très juste :wink:

Reply #2May 30, 2007, 02:45:54 pm

Tintin

• Veteran

• 1279
« Reply #2 on: May 30, 2007, 02:45:54 pm »
Sylv  t'as serré ta pompe 11mm  mais ça as rien a voir avec tes injecteurs,  pour la 1000ième fois, je te le repete,  une TDI 90 boite possede une pompe 11mm avec des tres petit nez d'injecteurs et la pompe tient le coup.

inj d'origne .185mm G3 1Z/AHU,  mais c'est pas .170mm  pour les G4 ALH?  il me semble?

je dirais que des .216 sur un tdi 90 ca se rapproche à mettre une 11mm,  mais je peut pas t'en dire plus,  c'est un peut plus compliqué que ça en fait.

Reply #3May 30, 2007, 06:57:04 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #3 on: May 30, 2007, 06:57:04 pm »
Oui je suis au courant pour les boites auto qui ont une tete en 11mm et des injecteurs en 0.158 je crois. Mais il parait que les pompes à injection des boites auto ont un radiateur de carburant. Est-il interne à la pompe ou externe?
Et ma question, c'est juste par curiosité, car je compte bien mettre une tete de 11mm avec des injecteurs 0.230 ou 0.240
Audi A3 TDI 110

Reply #4May 30, 2007, 07:46:54 pm

Tintin

• Veteran

• 1279
« Reply #4 on: May 30, 2007, 07:46:54 pm »
Le radiateur est sous la caisse sur le tuyau de retour vers le reservoir, pour pas avoir de diesel trop chaud dans le reservoir (vapeur).

Reply #5May 30, 2007, 09:53:23 pm

sebzero

• Veteran

• 572
« Reply #5 on: May 30, 2007, 09:53:23 pm »
Quote from: Tintin
Le radiateur est sous la caisse sur le tuyau de retour vers le reservoir, pour pas avoir de diesel trop chaud dans le reservoir (vapeur).

Comprend pas la le gazoil il s'evapore pas? A mon avis c plus pour pas se remanger du gazoil chaud, et faire augmenter la temp du gazoil dans la pompe et serer le piston.Il y a plus de contrainte avec une 11mm se qui entraine un echauffement et le mazout serais plus utilisé comme cooler pour la pompe. Et pour les injos je suis pas tout a fait d'accord, si on prend deux pompes identiques: une montée avec des gros injos et l'autre pas on aura le meme temps d'injection mais avec plus de contraintes... dc plus d'echauffement non (on se remet sur les grandes discutions d'msn la :D )
Auto-emotion

Reply #6May 31, 2007, 04:22:39 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #6 on: May 31, 2007, 04:22:39 am »
Je tiens à dire que ce que 'jai écris ensuite,c'est lié au contrainte eta l'utilisation du 11mm j'espère que j'ai été claire dans mon developement.

Rien à voir avec les injecteurs je dirai que oui et non quand même car

après même en montant à 4500tr/mn je serre pas,il y a aussi le fait

que je roule aussi avec de l'huile 2tps et de l'additif.

pour la 11mm et ses contraintes,la boite auto doit avoir un gestion bien

spécifique adapter spécialement,je dirai qu'il y a moin de contrainte

comme la boite est un facteur suplémentaire dans la gestion ,je pense qu'il ya matière a réfléchir a ce nivaux.

Si je me base sur un tdi boite manuelle en 11mm,je parle llà de des fiat

tdid,on s'apercoit qu'il y a eu beaucoupde changement de tête de pompe

en11mm(c'est comme ca que j'ai de coté une pompe en 11mm neuve

bosch lol),et pour ma part je ne vois que les injecteurs en cause...pour moic'est un exemple flagrant même type de moteur petit injecteur(possédant une came moin agressive en +)même puissance tout ces indices ne sont pas a exclurent.

donc je dirai pour ma part pas de tête en 11mm sans filtre sans retour,ou/et radiateur ou/et nez d'injecteurs + gros..

voilà se que je pense

Reply #7May 31, 2007, 08:21:03 am

Tintin

• Veteran

• 1279
« Reply #7 on: May 31, 2007, 08:21:03 am »
moi je pense que toute les TDI boite auto,  si le proprietaire client met le pied au fond,  meme quand sa caisse est neuve,  bien la tête de pompe va gripper... :lol:  :lol:   en plus du fait que sur un automatique on donne pas de repit a la pompe puisqu'on on peut tenir a fond l'accelerateur sans relache pendant que les vitesse monte......!!

Non mais..... :lol:   la vrais tête de pompe specifique a VW TDI est differente des autres tête de 11mm,  elle ne grippe pas avec ses minuscule injecteur,  donc tu fait ce que tu veut asi t'as des plus gros injecteurs.

Petit plungeur + gros inj. ou grosse tete + petit inj. c'est sur que dans les deux cas on as le même temps d'injection pour la même quantité, mais dans un cas on as un tres fine pulverisation, et dans l'autre cas on as une pulverisation moins bonne, ca fume plus.

10mm+.185nozzle = 90 CV
11mm+.158nozzle = 90 CV

Si on met une tete de 10mm + .185 nozzle sur une automatique, d'apres moi sur un decollage à un stop ça fumerais un peut,  le decollage est plus vache et le moteur force plus dans les très bas regime.

Fuel cooler c'est 100% garantie qu'il sert a refroidir le diesel,  mais quelle est sa veritable utilité?   si on l'enleve, est-ce que la pompe va gripper?

Je pense que quand une tete de pompe se serre,  la temperature même du plungeur doit être et de loin beacoup plus élevé que tout ce qui est disons 2 cm a la ronde, incluant le liquide,  ça se fait tellement rapidement.........   c'est comme faire un point rouge avec une torche sur une plaque d'acier,  ou encore,  souder de l'acier sous l'eau,  pourtant l'eau est froide...   :wink:

Reply #8May 31, 2007, 10:41:24 am

sebzero

• Veteran

• 572
« Reply #8 on: May 31, 2007, 10:41:24 am »
c'est comme faire un point rouge avec une torche sur une plaque d'acier, ou encore, souder de l'acier sous l'eau, pourtant l'eau est froide...

La montée en temperature est pas instantanée, comme ds le cas d'une soudure, et ya pas de combustion ds la pompe, c juste le fait des contraite internes et du mazout qui est comprimé. Si la temperature au alentours a pas d'importance, a la premiere montée en regime le piston serrerai. Pourquoi se prendre la tete a monter un radiateur de gazol alors (meme sur ta caisse) si la temp aux alentours a pas d'importance. Comme tu le dit, le tdi boite auto serre pas quand tu roule le pied dedans tout le temps meme malgré le fait qu'on le fait travailler ds de mauvaise conditions. Et une autre question aussi pourquoi la plus part de serrages se font haut ds les tours, si ce n'est qu'a cause du fait que c'est a se moment la qu'on injecte le plus de mazout (que le collet recouvre le plus le trou sur le piston), en clair qu'on essaye de faire une plus grosse quantité de mazout par les memes petits trous, c'est du pareil au meme avec une tete plus grosse, ou des plus petits injos sur la meme tete, sauf qu'on atteind les limites de temp plus facilement.
Auto-emotion

Reply #9May 31, 2007, 11:46:37 am

caddy

• Veteran

• 748
« Reply #9 on: May 31, 2007, 11:46:37 am »
moi je pense quand meme que si le moteur  ou la pompe du tdi automatique etait vraiment fiable ( comme celle des boite meca) ben il n'y aurrais pas de pompe en 10mm , que des 11mm.

il doit quand meme y avoir un truc pour que vw ne monte pas tout ces tdi 90 en 11mm..... et meme les 110 d'ailleur

Reply #10May 31, 2007, 03:39:19 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #10 on: May 31, 2007, 03:39:19 pm »
Eh beh, j'ai posé une question qui en a ammené une autre sur laquelle personne n'est d'accord  :lol:
Je réfléchirais à la question plus tard mais là je vais dodoter (meme si je sais pas encore ce que je vais bien répondre)
Audi A3 TDI 110

Reply #11May 31, 2007, 07:15:04 pm

Tintin

• Veteran

• 1279
« Reply #11 on: May 31, 2007, 07:15:04 pm »
Oui Seb,  de toute façon je pense bien qu'on a éplucher le sujet à maintes reprise sur MSN,  et en concluant toujour que la pompe VE n'est tout simplement pas trop fiable pour de grosse prépa,  on dirais plutot que ces pompes n'aime pas les haut RPM.

Quote from: "caddy"
moi je pense quand meme que si le moteur  ou la pompe du tdi automatique etait vraiment fiable ( comme celle des boite meca) ben il n'y aurrais pas de pompe en 10mm , que des 11mm.

il doit quand meme y avoir un truc pour que vw ne monte pas tout ces tdi 90 en 11mm..... et meme les 110 d'ailleur

Bien vrais ça, je m'étais jamais posé la question,  déjà que les 10mm on en voit à l'occasion qui brise prématurement.

Y as pas tout les renault 1.9DTI qui sont en 11mm, mais quel inj. sont installé sur ces moteurs?  c'est a quelque chose pres la même pompe qu'une VW TDI 90, j'en ais acheté une de ces pompes justement.....  je ne connais pas la fiabilité de celle ci par contre.

Reply #12May 31, 2007, 09:29:33 pm

sebzero

• Veteran

• 572
« Reply #12 on: May 31, 2007, 09:29:33 pm »
Oui Seb, de toute façon je pense bien qu'on a éplucher le sujet à maintes reprise sur MSN, et en concluant toujour que la pompe VE n'est tout simplement pas trop fiable pour de grosse prépa, on dirais plutot que ces pompes n'aime pas les haut RPM.

Epluché et reepluché, a chaque fois on tombe pas d'accord, a part sur se fait la :D  Mais ce sont les idées differentes qui font avancer aussi, se serais moins marrant avec quelqu'un qui dit oui a tout. :lol:

Eh beh, j'ai posé une question qui en a ammené une autre sur laquelle personne n'est d'accord  

C'est de ta faute tout ca :lol:  :lol:  :lol:
Auto-emotion

Reply #13June 01, 2007, 03:43:55 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #13 on: June 01, 2007, 03:43:55 am »
quel debat ou en reviens toujours au même lol

lol petit lolo

Reply #14June 01, 2007, 05:41:10 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #14 on: June 01, 2007, 05:41:10 am »
Juste pour relancer le débat, j'ai pu voir que tous les TDI IP de 100 à 150ch (et les 2L aussi) avaient un radiateur de gazoil placé entre le réservoir et le filtre à carburant.
Pourquoi ces modèles ont droit à un radiateur?
Vous pensez qu'avec un tel radiateur on pourrait poser une tete plus grosse avec plus de confiance pour la fiabilité?
Audi A3 TDI 110